Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender "Les Services Ne Répondent Pas" après maj du 20/09/2010 [Corrigé]

Depuis aujourd'hui midi, quand je veux accéder à Bitdefender, voilà ce qui apparaît :


Le service de sécurité Bitdefender (vsserv.exe) n'est pas disponible en ce moment. Veuillez redémarrer l'ordinateur et réessayer. Si le problème persiste, consultez notre site internet d'assistance en ligne. les informations de ce site vous permettent de contacter directement le service client de bitdefender pour plus d'information.


J'ai rééteint plusieurs mon ordi, ça n'a rien changé. En allant sur "Journaux", j'ai pu voir qu'un fichier infecté avait été bloqué et je pense que c'est ceci qui provoque mon bug, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2010)

    Bonjour,


    Une mise à jour problématique est intervenue pour les versions 2010 en fin de matinée, début d'après-midi.


    Le problème a été corrigé rapidement, le fichier fautif a été retiré.


    Cette mise à jour a pu provoquer un freeze du système ou une erreur dans la console de BitDefender (services qui ne répondent pas). Après que le problème soit intervenu, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de BitDefender et cliquez sur 'mettre à jour' (si l'option apparait). Si aucune mise à jour n'est disponible, attendez plusieurs dizaines de minutes et retentez l'opération.


    Si cela ne fonctionne pas ou que le système est complètement bloqué, en attendant un patch, il faudra redémarrer en mode sans échec et renommez les dll suivantes dans c:\programes files\BitDefender\BitDefender 2010 :


    midascomm.dll en midascomm_old.dll


    midasdp.dll en midasdp_old.dll


    Ensuite redémarrez Windows, une fois sous Windows et une fois que Bitdefender est chargé, lancez une mise à jour de BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    Depuis aujourd'hui midi, quand je veux accéder à Bitdefender, voilà ce qui apparaît :


    Le service de sécurité Bitdefender (vsserv.exe) n'est pas disponible en ce moment. Veuillez redémarrer l'ordinateur et réessayer. Si le problème persiste, consultez notre site internet d'assistance en ligne. les informations de ce site vous permettent de contacter directement le service client de bitdefender pour plus d'information.


    J'ai rééteint plusieurs mon ordi, ça n'a rien changé. En allant sur "Journaux", j'ai pu voir qu'un fichier infecté avait été bloqué et je pense que c'est ceci qui provoque mon bug, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

  • Même chose pour moi, PC bloqué par vsserv.exe, plus services disponibles de Bitdefender et ce depuis cet après midi et PC qui ralentit dramatiquement!!!


    Il semble que ce soit réglé maintenant.


    Tout ça à cause d'une MAJ de Bitdefender sans doute trop vite sortie, et en tout cas pas stable du tout.


    A suivre

  • Moi, j'ai du désinstallé l'antivirus et réinstallé ma version 2008 avant de mettre la mise à jour 2010. Par contre, quand j'ai installé 2008, il propose l'installation d'un logiciel autre que bitdefender, c'est normal ?

  • Même problématique...


    Suite à un freezing du pc, j'ai été obligé d'utiliser le mode sans échec pour effectuer une restauration système.


    J'ai réinstallé ensuite Bitdefender Internet Security 2010.

  • Après avoir réinstallé Bitdefender, j'ai à nouveau rencontré un problème avec le vsserv.exe (Bitdefender ne réponsait plus).


    J'ai ensuite obtenu une fenêtre qui demandait de procéder à un reboot pour rendre effective une dernière mise à jour.

  • Bonsoir,


    Voici notre solution fonctionnelle pour ceux dont le pc n'a pas redémarrer correctement


    Démarrer en mode sans echec (touche F8 avant le démarrage de windows XP)


    Demarrer > Executer > msconfig


    Aller dans l'onglet Démarrage, décocher la case bdagent


    Redémarrer le pc en mode normal


    lancer manuellement bdagent dans le C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010


    dès que l'icone grisé apparait forcé la mise a jour en cliquant avec le bouton droit sur l'icône de bitdefender (à coté de l'heure généralement), puis le bouton gauche sur le menu "mise a jour"


    Attendre qu'il trouve une mise a jour de + 1000 ko, ensuite relancer msconfig et recocher dans l'onglet Démarrage "bdagent"


    Redémarrer le pc, tout est revenu dans l'ordre


    BG-INFORMATIQUE / SUPERVISOR

  • Bonjour,


    Je rappelle que la solution la plus simple consiste à faire un clic-droit sur l’icône BitDefender et de choisir : « Mettre à jour », patienter quelques instants et voir si le problème persiste une fois la mise à jour complète.


    Si vous rencontrez toujours des problèmes merci de télécharger ce correctif et de le lancer sur votre ordinateur.


    Si vous ne parvenez pas à démarrer en mode normal de Windows, merci de redémarrer votre PC en Mode sans échec (avec prise en charge réseau) et de lancer ce correctif.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Voici notre solution fonctionnelle pour ceux dont le pc n'a pas redémarrer correctement


    Démarrer en mode sans echec (touche F8 avant le démarrage de windows XP)


    Demarrer > Executer > msconfig


    Aller dans l'onglet Démarrage, décocher la case bdagent


    Redémarrer le pc en mode normal


    lancer manuellement bdagent dans le C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010


    dès que l'icone grisé apparait forcé la mise a jour en cliquant avec le bouton droit sur l'icône de bitdefender (à coté de l'heure généralement), puis le bouton gauche sur le menu "mise a jour"


    Attendre qu'il trouve une mise a jour de + 1000 ko, ensuite relancer msconfig et recocher dans l'onglet Démarrage "bdagent"


    Redémarrer le pc, tout est revenu dans l'ordre


    BG-INFORMATIQUE / SUPERVISOR

  • Bonjour,


    Une faq est également en ligne à ce sujet :


    http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/consumer/#744


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je rappelle que la solution la plus simple consiste à faire un clic-droit sur l’icône BitDefender et de choisir : « Mettre à jour », patienter quelques instants et voir si le problème persiste une fois la mise à jour complète.


    Si vous rencontrez toujours des problèmes merci de télécharger ce correctif et de le lancer sur votre ordinateur.


    Si vous ne parvenez pas à démarrer en mode normal de Windows, merci de redémarrer votre PC en Mode sans échec (avec prise en charge réseau) et de lancer ce correctif.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je rappelle que la solution la plus simple consiste à faire un clic-droit sur l’icône BitDefender et de choisir : « Mettre à jour », patienter quelques instants et voir si le problème persiste une fois la mise à jour complète.


    Si vous rencontrez toujours des problèmes merci de télécharger ce correctif et de le lancer sur votre ordinateur.


    Si vous ne parvenez pas à démarrer en mode normal de Windows, merci de redémarrer votre PC en Mode sans échec (avec prise en charge réseau) et de lancer ce correctif.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir


    Le correctif que vous donnez corrige les problèmes de vsserv.exe,félicitation.


    Envoyer un courriel d excuse auprès des utilisateurs serait bienvenue.


    Cordialement

  • J'ai eu un problème semblable - VSSERV stoppait au lancement de OUTLOOK 2007


    J'ai exécuté le patch (en mode sans échec - safe mode).


    Cela semble tenir mais le graphique d'activité ne s'affichait pas.


    J'ai exécuté un update et tout semble OK.


    :rolleyes: