Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Zbot

Options

Bonjour,


J'ai lu sur le site que l'on pouvait téléchargé un logiciel antimalware pour se protéger de ZBot et je voulais poser une question à ce sujet : si on a Internet Security 2010, est-ont protégé contre ce malware ou faut-il téléchargé le logiciel en question ?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Non vous n'avez pas besoin de télécharger ce programme, c'est un utilitaire de désinfection, c'est à dire à utiliser uniquement en cas d'infection (pour les personnes qui n'étaient pas protégés par un antivirus ou bien si on un doute sur une éventuelle infection à cause de symptomes constatés, correspondant au mode opératoire du ver).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai lu sur le site que l'on pouvait téléchargé un logiciel antimalware pour se protéger de ZBot et je voulais poser une question à ce sujet : si on a Internet Security 2010, est-ont protégé contre ce malware ou faut-il téléchargé le logiciel en question ?

  • Quels sont les symptomes de ce ver ?

  • Yann A.
    Options


    Sa présence (comme pour beaucoup de vers) sur le système peut être détectée si vous avez un trafic réseau important alors qu'aucune activité connectée n'a lieu sur votre ordinateur. Il ouvre également des connexions http régulièrement pour rapatrier des fichiers de configuraiton.


    Ce malware modifie des clés de registre, au niveau de Winlogon et il utilise des technologies de rootkit pour masquer son processus et ses fichiers, mais ça n'est pas clairement visible sauf analyser approfondie.


    Si vous êtes prudent, que votre système est à jour et que BitDefender est actif et à jour, il est peu probable que votre système soit infecté.


    Cordialement,


    Yann


    Quels sont les symptomes de ce ver ?
  • Disons que comme j'ai dus désinstallé mon antivirus, réinstallé bitdefender 2008 puis la mise à jour 2010, j'ai eu peur que pendant mon installation qu'un virus en profite pour venir mettre la pagaille sur mon ordi, c'est pour cette raison que je m'inquiètais un peu. Surtout qu'il a fallu réinstallé toutes les mises à jour de Bitdefender.