Cookies

Depuis que j'ai réinstallé mon antivirus, j'ai beaucoup de cookies infectés, comment puis-je faire pour les éviter ?

Réponses

  • Bonjour,


    Attention, des cookies ne peuvent pas réellement être qualifiées d'infectées.


    BitDefender dans son anlayse détecte simplement des cookies suspects, c'est à dire qui peuvent être utlisés par certains sites malveillants qui permettent de suivre les utilisateurs quand ils ont visité plusieurs sites.


    Il n'y a pas de quoi paniquer, ce sont sans doutes des cookies utilisés par des régies publicitaires.


    Si vous souhaitez plus d'informations sur les cookies, je vous renvoie sur wikipedia :


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_%28informatique%29


    Cordialement,


    Yann


    Depuis que j'ai réinstallé mon antivirus, j'ai beaucoup de cookies infectés, comment puis-je faire pour les éviter ?
  • Depuis que j'ai réinstallé mon antivirus, j'ai beaucoup de cookies infectés, comment puis-je faire pour les éviter ?


    bonjour marre,


    Pour suivre le message de Yann, vous pouvez facilement vous débarrasser de vos cookies, manuellement dans internet explorer


    cookies IE


    ou plus simplement avec des logiciels spéés et gratuits... regcleaner, Ccleaner et d'autres...


    par exemple le célèbre CCleaner qui est gratuit.


    Deux réflexions:


    -> De nombreuses opérations proposées par des logiciels (parfois commerciaux) peuvent être faites manuellement - mais en mettant les "mains dans le charbon" un peu.


    -> Chercher un logiciel même gratuit, même "open source", demande de l'attention. Il faut le télécharger de préférence sur le site du producteur


    Ccleaner


    ou sur un site très connu 01.net, Clubic...


    Ccleaner par Clubic


    sinon gare aux infiltrations de troyens avec des logiciels modifiés!


    bon nettoyage!


    :)


    L.

  • Attention, des cookies ne peuvent pas réellement être qualifiées d'infectées.


    Marre a raison sur la terminologie, je viens de revoir le journal des évènements avant de supprimer l'historique, et il y a quelques mois j'avais eu un "élément infecté" supprimé. C'était un cookie. La terminologie de BD (suspect - infecté) prêtait donc à confusion...


    bonne soirée,


    :)


    L.

  • Bonjour,


    Effectivement cela peut porter à confusion, nous avions de notre côté déjà fait remarqué cela aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann



    Marre a raison sur la terminologie, je viens de revoir le journal des évènements avant de supprimer l'historique, et il y a quelques mois j'avais eu un "élément infecté" supprimé. C'était un cookie. La terminologie de BD (suspect - infecté) prêtait donc à confusion...


    bonne soirée,


    :)


    L.

  • bonjour


    je rencontre les mêmes problèmes de cookies "infectés" désignés comme tels lors de mes analyses bit defender. Le soucis c'est qu'une fois nettoyés, le simple fait d'aller sur le net, page d'accueil ou autre, j'en ai entre 2 et 18. J'ai tenté de passer par firefox pour les bloquer mais même topo.


    Je souhaiteari les irradiquer car malgré ce que l'on entend sur les cookies je n'ose plus faire d'achats en ligne !! j'ai tenté des nettoyages avec ccleaner, malwares bytes rien n'est détecté.


    comment trouver les dossiers ou ils se cachent?? Je n'ai pas vraiment envi de restaurer mon ordi!!


    merci pour votre aide

  • bonjour


    je rencontre les mêmes problèmes de cookies "infectés" désignés comme tels lors de mes analyses bit defender. Le soucis c'est qu'une fois nettoyés, le simple fait d'aller sur le net, page d'accueil ou autre, j'en ai entre 2 et 18. J'ai tenté de passer par firefox pour les bloquer mais même topo.


    Je souhaiteari les irradiquer car malgré ce que l'on entend sur les cookies je n'ose plus faire d'achats en ligne !! j'ai tenté des nettoyages avec ccleaner, malwares bytes rien n'est détecté.


    comment trouver les dossiers ou ils se cachent?? Je n'ai pas vraiment envi de restaurer mon ordi!!


    merci pour votre aide


    Bonjour chapi13,


    Vous devrez afficher les dossiers systèmes pour retrouver le dossier des cookies.


    cookie invisible


    Un fichier texte ne peut être un malware en tant que tel, mais vous avez peut-être téléchargé un programme, une barre d'outils quelconque - se méfier comme de la peste des barres - qui remet en selle des cookies douteux suivi par des sociétés. Si vous pouvez les mettre en quarantaine et les envoyer au labo de BD. Je doute du résultat s'il s'agit vraiment de cookies. Nettoyez votre système de toutes les barres d'outils et des jeux "gratuits" que des amis vous ont peut-être envoyés... des liens sur lesquels vous avez cliqué... Beaucoup de spywares traînent sur internet, le P2P entre autre.


    Bonne recherche et nettoyage,


    :)


    L.

  • Bonjour,


    Vous aurez toujours des cookies tant que vous continuerez à vous rendre sur des sites web !


    Vous pouvez toujours tous les bloquer en paramétrant votre navigateur, mais vous empêcherez ainsi certains sites web de fonctionner correctement. De nombreux sites ont besoin de sotcker des informations en local, dans ces fichiers texte que sont les cookies.


    Vous n'avez apparemment pas lu ce que j'ai écrit plus haut, la dénomination 'infectée' dans les rapports de BitDefender est trop alarmiste. BitDefender supprime simplement quelques cookies utilisées par certaines régies publicitaires.


    Pour rappel, voici le lien indiqué plus haut à propos de cookies :


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_%28informatique%29


    Cordialement,


    Yann


    bonjour


    je rencontre les mêmes problèmes de cookies "infectés" désignés comme tels lors de mes analyses bit defender. Le soucis c'est qu'une fois nettoyés, le simple fait d'aller sur le net, page d'accueil ou autre, j'en ai entre 2 et 18. J'ai tenté de passer par firefox pour les bloquer mais même topo.


    Je souhaiteari les irradiquer car malgré ce que l'on entend sur les cookies je n'ose plus faire d'achats en ligne !! j'ai tenté des nettoyages avec ccleaner, malwares bytes rien n'est détecté.


    comment trouver les dossiers ou ils se cachent?? Je n'ai pas vraiment envi de restaurer mon ordi!!


    merci pour votre aide

  • Bonjour,


    Vous aurez toujours des cookies tant que vous continuerez à vous rendre sur des sites web !


    Vous pouvez toujours tous les bloquer en paramétrant votre navigateur, mais vous empêcherez ainsi certains sites web de fonctionner correctement. De nombreux sites ont besoin de sotcker des informations en local, dans ces fichiers texte que sont les cookies.


    Vous n'avez apparemment pas lu ce que j'ai écrit plus haut, la dénomination 'infectée' dans les rapports de BitDefender est trop alarmiste. BitDefender supprime simplement quelques cookies utilisées par certaines régies publicitaires.


    Pour rappel, voici le lien indiqué plus haut à propos de cookies :


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_%28informatique%29


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Depuis la version 6 du navigateur Google, tous les jours lors de l'analyse, BitDef me supprime entre 6 et 10 cookies, c'est le seul navigateur où il n'y a pas de paramétrage possible (ou bien je n'ai pas trouvé) Firefox et IE8 sont paramétrés à la fermeture du navigateur. Pour Google il faut le faire manuellement en effaçant l'historique, ensuite BitDef ne signale plus rien.


    Ceci est pour info.


    Cordialement.

  • merci tout le monde pour vos messages.


    j'ai bien lu vos réponse et m'en vais chercher une solution, j'avais bien noté Yann ce que vous aviez noté sur le fait que le mot "infecté" ne doit pas être pris au pied de la lettre mais cela semble toujours délicat !!le doute subsiste !!!


    allez je pars à la conquête de mon ordi !!


    bonne soirée

  • merci tout le monde pour vos messages.


    j'ai bien lu vos réponse et m'en vais chercher une solution, j'avais bien noté Yann ce que vous aviez noté sur le fait que le mot "infecté" ne doit pas être pris au pied de la lettre mais cela semble toujours délicat !!le doute subsiste !!!


    allez je pars à la conquête de mon ordi !!


    bonne soirée


    Bonjour,


    Pour ne plus avoir de cookies "infectés", j'ai paramétré ainsi Firefox (ça ne doit pas être très différent avec d'autres navigateurs) :


    outils < options < onglet vie privée < case "accepter les cookies" cochée < case "accepter les cookies tiers" décochée


    cela permet d'avoir une navigation fluide sur la plupart des sites, tout en évitant les cookies traceurs


    A bientôt