Bonjour,
Avant toute chose je précise que je suis sous vista.
Suite aux deux ans passés avec ma licence Bitdefender Total Security 2008, j'ai acheté il y a qq mois le Bitdefender Total Security 2010.
C'est là que tout commence.
Au debut rien à signaler. Puis, au démarrage de l'ordinateur le voyant de BDefender se grise, disant qu'il faut redémarrer l'ordinateur.
L'ordinateur est un peu ralentit, mais je me dis que ça va passer. BD refuse de mettre à jour plusieurs fois et balance des alertes critiques, alors je télécharge la mise à jour manuelle sur le site. Depuis ce moment là Bitdefender trouve des fichiers ultra compréssés qu'il ne peut analyser mais précise qu'ils ne représentent pas immédiatement un risque.
Lundi, mon ordinateur marque qu'il a récupérer d'un arrêt d'un plannifié et dès ce moment là il bugue. Je n'ai plus accès à aucun dossiers, ni fichiers, ni photos ni rien... Plus rien ne s'ouvre et l'ordi est en recherche constante...le curseur tourne indéfiniment et impossible de faire une analyse.
Etant donné que mon ordinateur est sous garantie j'appelle l'assistance, le conseiller me dit que c'est une attaque virale et me dit que je dois passer en mode sans échec, c'est ce que je fais. Puis que si je le souhaite je peux transférer mes photos et musiques sur un disque dur externe, comme je n'avais rien pour sauvegarder mes données je suis allée acheter un disque dur externe tout de suite.
Toujours en mode sans échec j'ai transférer mes données sur le disque. Puis au démarrage de l'ordi j'ai appuyer sur f8 comme on me l'a dit, et j'ai reformater l'ordinateur.
Suite au reformatage je réinstalle Bitdefender, et là mes soucis recommencent. Les analyses trouvent 9 fichiers infectés, puis plantent sur le fichier c:\\windows\system32\config\regback\SOFTWARE. L'analyse bute dessus et s'arrête opinement en faisant planter mon ordinateur que je dois éteindre en appuyant sur le bouton marche arrêt car je ne peux plus atteindre le menu démarrer.
Bref c'est la panique. Je reste ainsi une journée en notant que mon ordi est lent et plante etc...Les mises à jour de windows ( windows update) bloquent et sont en échec.
Je retéléphone à mon SAV qui me disent qu'il a peut-être un problème avec Bitdefender et que je devrais essayer de rereformater sans remettre BItdefender pour voir si il y a un souci avec.
Effectivement depuis pas de problème, j'ai mis la version de test de Norton et ça se passe mieux. Les analyses s'executent normalement. Les mises à jour de windows ( windows updates) ont été longues, j'en ai fait une partie entre hier et ce matin. Actuellement mon Pc dit que Windows est bien à jour, et toutes les mises à jour ont pour statut réussite.
Cependant, je suis déçue j'ai acheté le Bitdefender total security 2010 il y a seulement 2 mois, et je ne peux plus m'en servir sous peine de devoir une autre fois reformater.
Que faire??
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial.
Merci de m'avoir lu.