Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Lenteur Avec Yahoo Messenger En Conversation Vidéo

Options

Bonjour,


Je rencontre de très gros problèmes de lenteur lors de l'utilisation des conversations vidéo sous Yahoo Messenger.


Dès que je lance ces conversations, le pourcentage d'utilisation de l'UC monte à 100 % et je ne peux plus saisir de texte dans la zone de conversation alors que la vidéo fonctionne correctement


Il faut attendre plusieurs minutes pour que cela fonctionne, mais le ralentissement revient régulièrement. (l'UC est à 100% et le texte saisi ne s'affiche que très lentement.


Quel est l'origine de ces problèmes.


Il y a-t-il des réglages particuliers (et bien sur sécurisés) pour éviter ce genre de problèmes de temps de réponse et d'UC saturée.


Windows XP SP3


Bitdefender Total Security 2010


Yahoo version 10


AMD Athlon 3000+, 2 Go RAM


Carte Realtek Ethernet à base RTL8029 (10 Mo)


Logitech Quickcam Pro 9000


Nvidia GeForce FX5200

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez de désactiver l'antiphishing pour Yahoo Messenger depuis l'onglet 'Antivirus' ainsi que le cryptage 'Yahoo Messenger' depuis l'onglet Cryptage. Est-ce que cela améliore la situation ?


    Sinon, si vous désactivez la protection en temps réel, est-ce que le problème disparait ?


    Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je rencontre de très gros problèmes de lenteur lors de l'utilisation des conversations vidéo sous Yahoo Messenger.


    Dès que je lance ces conversations, le pourcentage d'utilisation de l'UC monte à 100 % et je ne peux plus saisir de texte dans la zone de conversation alors que la vidéo fonctionne correctement


    Il faut attendre plusieurs minutes pour que cela fonctionne, mais le ralentissement revient régulièrement. (l'UC est à 100% et le texte saisi ne s'affiche que très lentement.


    Quel est l'origine de ces problèmes.


    Il y a-t-il des réglages particuliers (et bien sur sécurisés) pour éviter ce genre de problèmes de temps de réponse et d'UC saturée.


    Windows XP SP3


    Bitdefender Total Security 2010


    Yahoo version 10


    AMD Athlon 3000+, 2 Go RAM


    Carte Realtek Ethernet à base RTL8029 (10 Mo)


    Logitech Quickcam Pro 9000


    Nvidia GeForce FX5200

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La seule chose que je vois qui pourrait gêner, c'est la présence de Logitech Desktop Messenger qui n'a aucune utilité pour le bon fonctionnement du matériel de la marque et qui peut surtout provoquer des problèmes de connectivité.


    Une fois désinstallé, redémarrez Windows.


    Je vois également que le pilote de votre carte réseau (et globallement du chipset Nvidia Nforce) ne semble pas à jour du tout. Il faudrait vérifier la disponibilité de pilotes plus à jour pour votre carte réseau ainsi que le reste du matériel, notamment la carte graphique. Vous pouvez vous rendre sur le site du constructeur de la carte mère ou celui de Nvidia. Vous pouvez également utiliser le service de sites tels que www.ma-config.com


    Une fois les pilotes mis à jour, merci de me confirmer quels pilotes et dans quelles versions ils ont été mis à jour, si le problème persiste, merci de répondre aux questions ci-dessous.


    Essayez de désactiver l'antiphishing pour Yahoo Messenger depuis l'onglet 'Antivirus' ainsi que le cryptage 'Yahoo Messenger' depuis l'onglet Cryptage. Est-ce que cela améliore la situation ?


    Sinon, si vous désactivez la protection en temps réel, est-ce que le problème disparait ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Essayez de désactiver l'antiphishing pour Yahoo Messenger depuis l'onglet 'Antivirus' ainsi que le cryptage 'Yahoo Messenger' depuis l'onglet Cryptage. Est-ce que cela améliore la situation ?


    Sinon, si vous désactivez la protection en temps réel, est-ce que le problème disparait ?


    Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann