Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Notepad++ Alerte Tentative D'infection

Options

Bonjour,


J'ai téléchargé il y a quelques heures l'installer de notepad++ via le site officiel. (fichier hébergé chez tuxfamily...)


L'installation fini, l'antivirus a surgit me signalant des virus liés au processus svchost...


Il a automatiquement désinfecté.


Dans le journal, voici le type d'anomalie :


post-16212-1285755805_thumb.jpg


Quand je vois le nom du virus, il contient "Heur", je comprends Heuristique. Ainsi, est ce qu'il s'agit réellement d'un virus ou d'un faux positif.


Merci bien.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai installé Notepad++, version 5.8, je ne rencontre aucune fausse détection de la part de BitDefender, je l'ai téléchargé depuis Clubic. Si je le télécharge depuis download.tuxfamily.org, je n'ai aucune alerte non plus.


    Bonjour,


    J'ai téléchargé il y a quelques heures l'installer de notepad++ via le site officiel. (fichier hébergé chez tuxfamily...)


    L'installation fini, l'antivirus a surgit me signalant des virus liés au processus svchost...


    Il a automatiquement désinfecté.


    Comment est réglée la protection en temps réel au niveau de l'antivirus, sur quel niveau ?


    Quelles options non activées par défaut, avez-vous coché dans la personnalisation de l'antivirus ?


    Enfin dans les paramètres de l'antivirus, sur quel niveau est réglé l'Active Virus Control ?


    Cordialement,


    Yann


    Dans le journal, voici le type d'anomalie :


    post-16212-1285755805_thumb.jpg


    Quand je vois le nom du virus, il contient "Heur", je comprends Heuristique. Ainsi, est ce qu'il s'agit réellement d'un virus ou d'un faux positif.


    Merci bien.

  • Nony
    Options

    Merci -Yann- d'avoir tenté de reproduire mon soucis. Quand à moi j'ai désinstallé notepad++, tout nettoyé avec cleaner, vider tous les caches de navigateurs.


    J'ai relancé l'installation de notepad++ avec pour source Clubic, j'ai le même résultat.


    post-16212-1285770396_thumb.jpg


    Bon, faut croire que cela vient d'ailleurs.


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Lancez une analyse complète avec Bitdefender et faites moi parvenir le rapport d'analyse qui est accessible à la fin.


    Egalement, suivez les manipulations ci-dessous pour me retourner les fichiers demandés :


    http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/business/#490


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Merci -Yann- d'avoir tenté de reproduire mon soucis. Quand à moi j'ai désinstallé notepad++, tout nettoyé avec cleaner, vider tous les caches de navigateurs.


    J'ai relancé l'installation de notepad++ avec pour source Clubic, j'ai le même résultat.


    post-16212-1285770396_thumb.jpg


    Bon, faut croire que cela vient d'ailleurs.


    Merci.

  • Nony
    Options

    re,


    Alors voici les fichiers , néanmoins le rapport de l'analyse antivirale c'est un fichier xml que j'ouvre dans internet explorer, donc j'ai mis ce fichier xml, c'est bon ?


    Pour le reste c'est bon.


    http://dl.free.fr/c5h9YbUhp


    Merci.


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6870" data-fileid="6870" rel="">bd_sys_log.xml.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6871" data-fileid="6871" rel="">gmer.log

  • Nony
    Options

    Désolé pour les liens attachés il m'avait semblé les avoir supprimés avant de valider.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien reçu les fichiers, cependant vous n'avez pas répondu à certaines de mes questions, reposées ci-dessous :


    Comment est réglée la protection en temps réel au niveau de l'antivirus, sur quel niveau ?


    Quelles options non activées par défaut, avez-vous coché dans la personnalisation de l'antivirus ?


    Enfin dans les paramètres de l'antivirus, sur quel niveau est réglé l'Active Virus Control ?


    Cordialement,


    Yann


    Désolé pour les liens attachés il m'avait semblé les avoir supprimés avant de valider.
  • Nony
    Options

    Bonjour,


    Le niveau de protection est en standard, niveau par défaut.


    BD AVC était au niveau au niveau agressif, pensant que cela venait de lui je l'ai baissé au niveau médium mais


    même à ce niveau là, j'ai rencontré le même soucis.


    Merci.


    Gérald