Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Perte De La Configuration Du Réseau Domestique

Options

Bonjour Yann !


Comme j'en parlais il y a quelques temps dans le sujet /index.php?/topic/20873-erreur-de-pare-feu/" rel="">Erreur de Pare-feu, mon Bitdefender perd la configuration de mon réseau domestique.


J'ai donc au départ désinstallé proprement Bitdefender (selon les instructions) vu que j'avais des bugs depuis le fameux problème d'écran bleu à cause des USB, réinstallé mon logiciel, et j'ai été tranquille pendant 10 jours.


Mais avant-hier, le soucis a recommencé (je m'en rend compte quand j'essaie d'accéder à un PC du réseau et que je ne le trouve pas alors qu'il est allumé)... et pour cause, il ne fait plus parti des zones réseaux autorisées.


Je me retrouve avec cette configurationpost-29225-1285825313_thumb.jpg au lieu de celle-ci post-29225-1285825439_thumb.jpg


J'ai donc lancé l'utilitaire supporttool.exe.


Le rapport se trouve ici : http://dl.free.fr/lbk4hL3QD


Merci d'avance, j'espère que vous me trouverez une solution ;)


PS : Je vous confirme que dans mon centre de réseau et de partage, mon réseau est bien Domestique (et non public)

Réponses

  • Bonjour Yann !


    Comme j'en parlais il y a quelques temps dans le sujet /index.php?/topic/20873-erreur-de-pare-feu/" rel="">Erreur de Pare-feu, mon Bitdefender perd la configuration de mon réseau domestique.


    J'ai donc au départ désinstallé proprement Bitdefender (selon les instructions) vu que j'avais des bugs depuis le fameux problème d'écran bleu à cause des USB, réinstallé mon logiciel, et j'ai été tranquille pendant 10 jours.


    Mais avant-hier, le soucis a recommencé (je m'en rend compte quand j'essaie d'accéder à un PC du réseau et que je ne le trouve pas alors qu'il est allumé)... et pour cause, il ne fait plus parti des zones réseaux autorisées.


    Je me retrouve avec cette configurationpost-29225-1285825313_thumb.jpg au lieu de celle-ci post-29225-1285825439_thumb.jpg


    J'ai donc lancé l'utilitaire supporttool.exe.


    Le rapport se trouve ici : http://dl.free.fr/lbk4hL3QD


    Merci d'avance, j'espère que vous me trouverez une solution ;)


    PS : Je vous confirme que dans mon centre de réseau et de partage, mon réseau est bien Domestique (et non public)


    Salut,


    VPN je n'ai jamais pratiqué, mais dans la config n°2 je vois ton réseau local (celui de ta box) en VPN, est ce bien utile? essaye de mettre non.

  • "● VPN - indique si la connexion est un VPN.


    Le trafic passant par des connexions VPN est filtré différemment du trafic passant


    par d’autres connexions réseau.Si la connexion est VPN, cliquez sur la flèche


    de la colonne VPN et sélectionnez Oui.


    En Mode Expert, deux colonnes supplémentaires sont affichées :"


    http://download.bitdefender.com/resources/...erguide.pdf?v=1


    page 145.

  • Au fait! t'as un VPN?...


    Si tu as un simple réseau local (relié à ta box), il vaudrait mieux laisser la box faire le travail et configurer le pare feu de ton PC en individuel.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne comprends pas bien votre configuration réseau.


    Vos deux connexions présentes sur ce poste, sont des connexions vpn ?


    A l'origine les deux connexions présentes sur votre postes sont bien déclarées en 'générique' ?


    Egalement faites moi parvenir les éléments suivants :


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran


    - et pour chacune des connexions existantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Enfin rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann !


    Comme j'en parlais il y a quelques temps dans le sujet /index.php?/topic/20873-erreur-de-pare-feu/" rel="">Erreur de Pare-feu, mon Bitdefender perd la configuration de mon réseau domestique.


    J'ai donc au départ désinstallé proprement Bitdefender (selon les instructions) vu que j'avais des bugs depuis le fameux problème d'écran bleu à cause des USB, réinstallé mon logiciel, et j'ai été tranquille pendant 10 jours.


    Mais avant-hier, le soucis a recommencé (je m'en rend compte quand j'essaie d'accéder à un PC du réseau et que je ne le trouve pas alors qu'il est allumé)... et pour cause, il ne fait plus parti des zones réseaux autorisées.


    Je me retrouve avec cette configurationpost-29225-1285825313_thumb.jpg au lieu de celle-ci post-29225-1285825439_thumb.jpg


    J'ai donc lancé l'utilitaire supporttool.exe.


    Le rapport se trouve ici : http://dl.free.fr/lbk4hL3QD


    Merci d'avance, j'espère que vous me trouverez une solution ;)


    PS : Je vous confirme que dans mon centre de réseau et de partage, mon réseau est bien Domestique (et non public)

  • Bonjour,


    Je ne comprends pas bien votre configuration réseau.


    Vos deux connexions présentes sur ce poste, sont des connexions vpn ?


    A l'origine les deux connexions présentes sur votre postes sont bien déclarées en 'générique' ?


    Egalement faites moi parvenir les éléments suivants :


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran


    - et pour chacune des connexions existantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Enfin rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Alors, ma connexion au réseau local doit être impérativement déclarée en VPN (même si c'est une connexion somme toute classique), sinon, justement ma connexion VPN se bloque et n'arrive pas à me connecter à internet (j'ai jamais su pourquoi d'ailleurs)


    La connexion VPN, je ne l'ai jamais configurée, c'est Bitdefender qui lorsque j'utilise le VPN me le fait par défaut comme ça !


    J'ai besoin de ces 2 connexions (l'une pour le net), l'autre pour l'accès à mes autres pc ! Ne me demandez pas pourquoi, cela ne fonctionne que comme ça !


    Je regarde plus précisément votre post, et je fais les captures et autres choses demandées !


    Merci

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2010)
    Options
    Alors, ma connexion au réseau local doit être impérativement déclarée en VPN (même si c'est une connexion somme toute classique), sinon, justement ma connexion VPN se bloque et n'arrive pas à me connecter à internet (j'ai jamais su pourquoi d'ailleurs)


    La connexion VPN, je ne l'ai jamais configurée, c'est Bitdefender qui lorsque j'utilise le VPN me le fait par défaut comme ça !


    J'ai besoin de ces 2 connexions (l'une pour le net), l'autre pour l'accès à mes autres pc ! Ne me demandez pas pourquoi, cela ne fonctionne que comme ça !


    Je regarde plus précisément votre post, et je fais les captures et autres choses demandées !


    Merci


    T'es client VPN ou tu as un serveur VPN? le serveur où çà? devant ou derrière le pare feu BITDEF? et le pare feu de la box tu as essayé de le mettre au minimum?

  • T'es client VPN ou tu as un serveur VPN? le serveur où çà? devant ou derrière le pare feu BITDEF? et le pare feu de la box tu as essayé de le mettre au minimum?


    Je suis client VPN...


    J'ai juste configuré une connexion VPN qui se met en route au démarrage du PC, juste après que bitdefender se soit lancé. Or, du coup, si mon "réseau domestique" dans lequel mes autres PC sont autorisés est configuré en VPN "non", la connexion VPN échoue, donc je suis obligée de lui mettre oui pour que la connexion s'établisse.


    Jusque là, tout marchait bien !


    Mon service VPN, je ne l'ai pas configuré. C'est juste quand je le lance qu'il apparait ainsi dans BD.


    Mais bizarrement, mon "réseau domestique" se déconfigure au niveau des autorisations et surtout il perd mes zones autorisées (donc mes autres PC)


    Cela n'influe pas le surf, juste la communication entre mes pc...


    Mon pc était configuré ainsi avec Bitdefender 2010 et je n'avais pas ce type de problème. Je ne pense pas que modifier le pare-feu de la box change quoi que ce soit !


    En tout cas, merci pour ton aide.


    Yann, je m'occupe des captures.

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2010)
    Options
    Je suis client VPN...


    Mon service VPN, je ne l'ai pas configuré.


    Je ne pense pas que modifier le pare-feu de la box change quoi que ce soit !


    "Mon service VPN, je ne l'ai pas configuré. "


    Fais le! parce que tout est bien bancal, probablement pas un problème BITDEF, le réseau local et le VPN c'est pas les mêmes règles, quelque chose ne va pas, que 2010 "marchait" ne prouve pas grand chose.


    "Je ne pense pas que modifier le pare-feu de la box change quoi que ce soit !"


    Tu aurais été "serveur" j'ai cru comprendre que si, en tant que "client" moi j'aurais jeté un oeil quand même.

  • "Mon service VPN, je ne l'ai pas configuré. "


    Fais le! parce que tout est bien bancal, probablement pas un problème BITDEF, le réseau local et le VPN c'est pas les mêmes règles, quelque chose ne va pas, que 2010 "marchait" ne prouve pas grand chose.


    "Je ne pense pas que modifier le pare-feu de la box change quoi que ce soit !"


    Tu aurais été "serveur" j'ai cru comprendre que si, en tant que "client" moi j'aurais jeté un oeil quand même.


    Enfin... je m'entends. Quand je dis que je ne l'ai pas configuré, je veux dire dans Bitdefender


    Après, c'est sur, je l'ai crée sur mon pc, donc je l'ai configuré dans mon centre de réseau et de partage.


    De toute façon, je ne vois pas quoi faire, alors...

  • Enfin... je m'entends. Quand je dis que je ne l'ai pas configuré, je veux dire dans Bitdefender


    Après, c'est sur, je l'ai crée sur mon pc, donc je l'ai configuré dans mon centre de réseau et de partage.


    De toute façon, je ne vois pas quoi faire, alors...


    T'as essayé de mettre "confiance locale" pour le réseau local, VPN "non", "à distance" pour le mode furtif du réseau local, et "confiance totale" pour le VPN?

  • T'as essayé de mettre "confiance locale" pour le réseau local, VPN "non", "à distance" pour le mode furtif du réseau local, et "confiance totale" pour le VPN?


    J'avais pas essayé confiance locale. Je le fais !


    Je suis obligée de laisser oui à VPN, sinon, quand je lance mon VPN, il refuse de se connecter.

  • J'avais pas essayé confiance locale. Je le fais !


    Je suis obligée de laisser oui à VPN, sinon, quand je lance mon VPN, il refuse de se connecter.


    "Je suis obligée de laisser oui à VPN"


    si tu parles du réseau local c'est bien curieux, si ça marche et que ça tient le problème est alors : est ce que le PF de BITDEF filtre bien le trafic normal INTERNET dans ces conditions? le VPN étant crypté est normalement à l'abri et peu filtré par un PF, s'il est bien sécurisé...

  • Me revoilà après quelques semaines de tranquilité.


    J'avais configuré mon réseau comme le suggérait Roby Net en confiance locale, et ça a fonctionné jusqu'à lundi 18/10, où mon réseau local est repassé en public.


    Ce matin, au redémarrage idem, public !


    Yann, je vous fait toutes les captures demandées, le rapport, et je vous envoie tout ça !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai lu votre message privé.


    Effectivement votre configuration est vraiment très, mais très spécifique (notamment fichier batch qui se lance au démarrage pour lancer la connexion vpn). Une question tout d'abord, pourquoi procéder ainsi ? C'est à dire, pourquoi avez-vous besoin d'un batch au démarrage de Windows pour initialiser votre connexion vpn ? Que fait ce batch exactement ? Ce poste est-il connecté en permanence en vpn ?


    J'ai l'impression que votre connexion vpn n'est pas une connexion fixe, une nouvelle adresse est attribuée à chaque connexion. Ce qui peut du coup réinitialiser les réglages du parefeu.


    Ce qu'il faudrait faire dans un premier temps c'est de rajouter l'hôte de votre connexion vpn (pptp.....) sur l'adapatateur utilisé pour la connexion au réseau local (onglet 'Réseau domestique', 'Zones réseau', sélectionnez chacun des adaptateurs tour à tour, cliquez sur 'Ajouter zone' et rajoutez comme zone, l'hôte pptp...de votre fournisseur de connecion vpn, voir les faq sur leur site concernant les parefeux).


    Enfin êtes vous certain que le pilote de votre carte ethernet est le dernier disponible ? Car il date de 2008.


    Cordialement,


    Yann


    Me revoilà après quelques semaines de tranquilité.


    J'avais configuré mon réseau comme le suggérait Roby Net en confiance locale, et ça a fonctionné jusqu'à lundi 18/10, où mon réseau local est repassé en public.


    Ce matin, au redémarrage idem, public !


    Yann, je vous fait toutes les captures demandées, le rapport, et je vous envoie tout ça !

  • chipounettef
    Modifié (octobre 2010)
    Options
    Bonjour,


    J'ai lu votre message privé.


    Effectivement votre configuration est vraiment très, mais très spécifique (notamment fichier batch qui se lance au démarrage pour lancer la connexion vpn). Une question tout d'abord, pourquoi procéder ainsi ? C'est à dire, pourquoi avez-vous besoin d'un batch au démarrage de Windows pour initialiser votre connexion vpn ? Que fait ce batch exactement ? Ce poste est-il connecté en permanence en vpn ?


    J'ai l'impression que votre connexion vpn n'est pas une connexion fixe, une nouvelle adresse est attribuée à chaque connexion. Ce qui peut du coup réinitialiser les réglages du parefeu.


    Ce qu'il faudrait faire dans un premier temps c'est de rajouter l'hôte de votre connexion vpn (pptp.....) sur l'adapatateur utilisé pour la connexion au réseau local (onglet 'Réseau domestique', 'Zones réseau', sélectionnez chacun des adaptateurs tour à tour, cliquez sur 'Ajouter zone' et rajoutez comme zone, l'hôte pptp...de votre fournisseur de connecion vpn, voir les faq sur leur site concernant les parefeux).


    Enfin êtes vous certain que le pilote de votre carte ethernet est le dernier disponible ? Car il date de 2008.


    Cordialement,


    Yann


    Alors...


    Le fichier batch sert juste à automatiser la connexion VPN.


    En fait, c juste un fichier qui contient mon nom d'utilisateur et mot de passe. (en gros, c'est pour éviter à chaque démarrage la manip d'aller sur réseau et connecter manuellement mon VPN) (j'ai d'ailleurs pris cette méthode sur le site du VPN dans la FAQ)


    Je vais vérifier le pilote de ma carte réseau.


    Je rajoute les zones, et je vous tiens au courant.


    Je tiens cependant à vous signaler qu'avec la version 2010, j'avais la même config, et je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. <_<


    Merci en tout cas !

  • chipounettef
    Modifié (octobre 2010)
    Options

    J'essaye de rajouter la zone de confiance le pptp, mais bitdefender me répond "Zone invalide. Merci d'utiliser une adresse ou une plage d'adresse valide"


    Pour ma carte réseau, Seven me dit que je possède la dernière version du pilote.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok, ce qui est finalement normal car cet hôte ne fait pas partie du réseaul local.


    Ne vérifiez pas la disponibilité d'un nouveau pilote avec le système de mise à jour de pilote de Windows 7. Il faut vous rendre sur le site du constructeur ou bien utiliser un service en ligne tel que celui de ma-config.com


    Cordialement,


    Yann


    J'essaye de rajouter la zone de confiance le pptp, mais bitdefender me répond "Zone invalide. Merci d'utiliser une adresse ou une plage d'adresse valide"


    Pour ma carte réseau, Seven me dit que je possède la dernière version du pilote.

  • J'ai trouvé l'ip de destination du serveur (dans les détails de l'état de mon VPN), du coup, je l'ai rentrée, on verra bien si ça change quelque chose.


    Je re-vérifie donc le pilote de ma carte réseau !


    On va y arriver :)