Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Un Trojan Qui N A Pu Etre Désinfecté Lance En Permanence L Analyse

Options

bonjour, le virus est apparemment en quarantaine, mais ne peut etre désinfécté ce qui entraine des analyses en permanence... et je pense ralenti mon ordinateur... que faut il faire? merci d avance


ps: j ai un niveau trés faible en ordinateur

Réponses

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options
    bonjour, le virus est apparemment en quarantaine, mais ne peut etre désinfécté ce qui entraine des analyses en permanence... et je pense ralenti mon ordinateur... que faut il faire? merci d avance


    ps: j ai un niveau trés faible en ordinateur


    bonsoir


    si ton virus est en quarantaine il est neutralisé!...peut etre y'a t'il autre chose qui gene...


    il faudrait nous en dire un peu plus.quel est ta configuration???


    pas d'autre anti malware ou anti virus sur le systeme?


    pour l'instant laisse le virus en quarantaine et fait une verif avec virus total


    pour voir s'il ne s'agit pas d'un faux positif... :blink:

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    il n'y a pas d'analyse en permanence sur bit defender,mais une protection en temps reel...


    donc les fichiers sont analysés au fur et a mesure en dehors des analyses demandées,et


    un agent surveille en permanence le traffic des fichiers...

  • bonjour, le virus est apparemment en quarantaine, mais ne peut etre désinfécté ce qui entraine des analyses en permanence... et je pense ralenti mon ordinateur... que faut il faire? merci d avance


    ps: j ai un niveau trés faible en ordinateur


    Bonjour antoninaix,


    1) Voici le lien pour uploader le fichier suspect sur le site virustotal, dont parle Jessi59.


    virustotal


    2) Vous pouvez aussi envoyer le fichier en quarantaine au laboratoire de Bitdefender pour analyse (il y a une fonction "envoyer" dans la boîte du dossier "quarantaine".


    Un fichier en quarantaine est inoffensif. Si votre ordinateur est ralenti, vous devez avoir d'autres malwares qui ont passé l'antivirus.


    Faites une analyse approfondie si vous pouvez en tous cas, mettez dans les options: désinfecter puis mettre en quarantaine les fichiers infectés, pour les fichiers suspects: 1ère action mettre en quarantaine, 2ème rien (il faut l'envoyer au laboratoire de BD pour analyse, si jamais c'est un faux positif).


    3) Un truc, brancher le dd en externe avec un petit matériel IDE/SATA sur un poste bien protégé dont l'antimalware (firewall, antivirus, antispyware) est à jour pour analyse... si vous avez un deuxième PC, ou un voisin ou un ami équipé.


    Un spéte des logiciels d'analyse Hijackthis ou ZHPdiag vous répondra sans doute bientôt si vous n'avez pas de solution avec les idées ci-dessus.


    La prudence est le meilleur antimalware.


    Bonne soirée.


    Et comme dit jessi59 donnez des infos sur votre système dans le fil - ou sur votre profil - (XP? Vista? Seven?) cela aiderait les équipes de BD.


    :)


    L

  • Salut,


    Désactive temporairement "désinfecter" pour les fichiers infectés et mets "mettre en quarantaine" en première action, "refuser accès" en deuxième action.

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2010)
    Options

    .

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Quels problèmes exacts de ralentissements avez-vous sur votre système ?


    Vérifiez qu'aucun autre logiciel de sécurité (antispywares comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Si le virus en question a été déplacé en quarantaine, il n'est plus présent à son emplacement d'origine.


    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par 'entraine des analyses en permanence' ? Il n'y a pas d'analyses automatiques lancés en permanance dans BitDefende. Voulez-vous dire que ce fichier est toujours détecté si vous lancez une analyse à la demande ? Si oui faites moi parvenir le rapport d'analyse créé à la fin, ainsi que les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour, le virus est apparemment en quarantaine, mais ne peut etre désinfécté ce qui entraine des analyses en permanence... et je pense ralenti mon ordinateur... que faut il faire? merci d avance


    ps: j ai un niveau trés faible en ordinateur