Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Paramétrage Du Parefeu.

Options

Bonjour,


Bitedefender 2011 ayant la bonne idée de me laisser enfin tranquille et de marcher parfaitement depuis une bonne semaine, j’essaie de plus l’approfondir !


Le paramétrage du pare feu me pose un sacré dilemme.


Firefox ouvrant le port 80 et ayant vu que c’était un port qu’affectionnait tout particulièrement un trojan, cette question de paramétrage m’est venue.


A savoir que lorsque j’autorise une règle, par exemple avec firefox qui m’en a demandé 3 au moment de la connection en indiquant le port et le serveur utilisé, je ne m’occupe absolument pas de créer des règles moi-même avec ces références.


Je clique Ok pour autoriser et je ne m’en occupe plus.


Forcément après consultations des règles avancées de firefox, il est notamment indiqué dans les ports autorisés la mention « tous »et adresses Ip « tous ».


3 ans déjà avec Bitdefender sur mon PC et jamais eu d’intrusion avec mon pare feu tel quel. Donc cela ne m’a jamais trop interpellé.


Afin de faire un test sur les ports d’ouverture de Firefox, j’ai effacé les règles de Firefox et les ait autorisées à nouveau et j’ai constaté que les numéros des ports avaient changé, sauf bien sûr le port 80.


Dois-je vraiment créer des règles spécifiques à chaque autorisation ou puis-je laisser ces règles en l’état soit sans aucunes références de ports et de serveurs ?


Dans la notice cela n’est pas clairement imposé.


Merci ...

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2010)
    Options
    Bonjour,


    Bitedefender 2011 ayant la bonne idée de me laisser enfin tranquille et de marcher parfaitement depuis une bonne semaine, j’essaie de plus l’approfondir !


    Le paramétrage du pare feu me pose un sacré dilemme.


    Firefox ouvrant le port 80 et ayant vu que c’était un port qu’affectionnait tout particulièrement un trojan, cette question de paramétrage m’est venue.


    A savoir que lorsque j’autorise une règle, par exemple avec firefox qui m’en a demandé 3 au moment de la connection en indiquant le port et le serveur utilisé, je ne m’occupe absolument pas de créer des règles moi-même avec ces références.


    Je clique Ok pour autoriser et je ne m’en occupe plus.


    Forcément après consultations des règles avancées de firefox, il est notamment indiqué dans les ports autorisés la mention « tous »et adresses Ip « tous ».


    3 ans déjà avec Bitdefender sur mon PC et jamais eu d’intrusion avec mon pare feu tel quel. Donc cela ne m’a jamais trop interpellé.


    Afin de faire un test sur les ports d’ouverture de Firefox, j’ai effacé les règles de Firefox et les ait autorisées à nouveau et j’ai constaté que les numéros des ports avaient changé, sauf bien sûr le port 80.


    Dois-je vraiment créer des règles spécifiques à chaque autorisation ou puis-je laisser ces règles en l’état soit sans aucunes références de ports et de serveurs ?


    Dans la notice cela n’est pas clairement imposé.


    Merci ...


    Salut,


    Moi j'ai limité FIREFOX, IEXPLORER aux ports distants 80 et 443 en TCP, WLMessenger aux ports 80,443,1863 (transferts de fichiers interdits) en TCP, WLMail aux ports 25,80,110,443 en TCP.


    Essaye, si ça coince tu regardes dans les logs et tu autorises après recherches. Inutile de limiter à l'IP pour ceux ci.


    Evite l'UDP en sortie, mais parfois pour les jeux il en faut, à limiter à la seule application en cause.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne pense pas que Firefox ouvre en local un port 80, vous faites une confusion avec le port distant (qui est le port utilisé par le serveur web, ce qui est normal). En local, lors de requêtes http (quand vous surfez) le numéro de port changera, mais cela ne sera jamais un port tcp 80.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Bitedefender 2011 ayant la bonne idée de me laisser enfin tranquille et de marcher parfaitement depuis une bonne semaine, j’essaie de plus l’approfondir !


    Le paramétrage du pare feu me pose un sacré dilemme.


    Firefox ouvrant le port 80 et ayant vu que c’était un port qu’affectionnait tout particulièrement un trojan, cette question de paramétrage m’est venue.


    A savoir que lorsque j’autorise une règle, par exemple avec firefox qui m’en a demandé 3 au moment de la connection en indiquant le port et le serveur utilisé, je ne m’occupe absolument pas de créer des règles moi-même avec ces références.


    Je clique Ok pour autoriser et je ne m’en occupe plus.


    Forcément après consultations des règles avancées de firefox, il est notamment indiqué dans les ports autorisés la mention « tous »et adresses Ip « tous ».


    3 ans déjà avec Bitdefender sur mon PC et jamais eu d’intrusion avec mon pare feu tel quel. Donc cela ne m’a jamais trop interpellé.


    Afin de faire un test sur les ports d’ouverture de Firefox, j’ai effacé les règles de Firefox et les ait autorisées à nouveau et j’ai constaté que les numéros des ports avaient changé, sauf bien sûr le port 80.


    Dois-je vraiment créer des règles spécifiques à chaque autorisation ou puis-je laisser ces règles en l’état soit sans aucunes références de ports et de serveurs ?


    Dans la notice cela n’est pas clairement imposé.


    Merci ...