Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Crashdump Bdfm.sys

Options

Bonjour,


Après installation de BitDefender Internet Security sur mon OS (Windows 7 64b Premium), un crash dump se produit lors du téléchargement des mises à jours.


Par la suite, je ne peux plus lancer aucune cession, le PC plante systématiquement.


Seul le mode sans echec passe.


Il semble que l'origine du crash (écran bleu + rebbot) provienne d'un conflit matériel sur le fichier BDFM.sys


Lorsque je désinstalle WD, les cessions windows fonctionnent normallement.


Avez-vous des infos à ce sujet ou existe t'il un correctif ?


Merci par avance.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il y a vraisemblablement un conflit sur votre système qui provoque ces crashs.


    Tout d'abord merci de suivre les recommandations et manipulations indiquées dans ce topi épinglé en haut du forum : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Ensuite si le problème persiste, merci de me faire parvenir les éléments demandés ci-dessous :


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Après installation de BitDefender Internet Security sur mon OS (Windows 7 64b Premium), un crash dump se produit lors du téléchargement des mises à jours.


    Par la suite, je ne peux plus lancer aucune cession, le PC plante systématiquement.


    Seul le mode sans echec passe.


    Il semble que l'origine du crash (écran bleu + rebbot) provienne d'un conflit matériel sur le fichier BDFM.sys


    Lorsque je désinstalle WD, les cessions windows fonctionnent normallement.


    Avez-vous des infos à ce sujet ou existe t'il un correctif ?


    Merci par avance.

  • Bonjour,


    C’est une honte de commerer un produit aussi buggé.


    Lorsque l’on achète ce produit, on voit qu’il est recommandé par 3 revues reconnues.


    Ce que l’on voit moins, ce sont les tous petits ** à coté qui renvoient sur la tranche de la boite au message : « testé sur des versions antérieures ».


    Après installation, on comprend mieux pourquoi ce n’est pas la version 2011 qui a été testée.


    Sur tous les antivirus payant que j’ai installé, je crois que c’est le seul qui :


    - Provoque des crashDump à l’installation.


    - Provoque autant de conflits matériels.


    - Provoque des lenteurs du système et de la navigation internet.


    - Bloque l’autorun des périphériques externes.


    - Corrompe les cessions utilisateurs.


    - Après désinstallation du produit laisse des fichiers systèmes corrompus sur l’OS.


    Formatage du disque C (500gb), installation de windows 7, installation de BD2011, crashdump ! + crashdump sur le safe-mode


    Vérification des composants, de la mémoire, etc.. contrôle des mises à jours, rien n’y fait.


    Post auprès du forum ou le gentil technicien Hotline de base regarde son manuel et suit la procédure qui est écrite :


    /****


    cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par…


    …me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr...


    ****/


    Bien sur.., le PC plante (bluescreen) au niveau de l’invite de cession ou qq secondes après avoir chargé une cession, ou au moment du chargement des applicatifs W7 (IE ou autre), voir même en safeMode. C’est sur que j’ai le temps et l’envie de jouer au Béta-testeur.


    (Désolé pour « technicien Hotline de base », je suis un peu agacé !)


    Bref,


    Re-formattage du disque C, ré-installaton de windows7, création de 3 cessions utilisateurs, installation de BD2011, crashdump sur 2 des 3 cessions, problèmes de lenteur sur IE.


    Désinstallation du produit + exécution d’un module supplémentaire de désinstallation (en safe mode) (on se demande bien pourquoi il faut utiliser un exécutable complémentaire à télécharger sur le forum – Mais bon.. on n’est plus à ça prêt !), lancement de W7, insertion d’une clef USB, crashdump !


    REFORMATTAGE DU DISQUE.. (La je commence à être vraiment énervé…(désolé pour les majuscules)), Réinstallation de windows 7, installation d’un autre antivirus acheté en urgence,


    - Insertion de la même clef USB et… miracle, ca fonctionne,


    - Aie, les pilotes ne sont pas à jours.. miracle, ça fonctionne quand même,


    - Insertion d’un DVD.. miracle il lance l’autorun,


    - Création des cessions utilisateurs.. oui, on sait, miracle aussi..


    - Le test final.. lancement de IE.. pas de lenteur. Mises à jour de l’AV ? le processeur n’occupe plus 99% des ressources.. Miracle !!!


    Non seulement ce produit est buggé mais en plus, vous, support Hotline, osez demander à l’acheteur de :


    - Lancer des routines de contrôle pour mettre en évidence l’origine du problème


    - Dans certains cas, modifier la base de registre


    - Mettre à jour tous les pilotes ainsi que les MAJ des sécurités de l’OS (c’est mieux mais pas nécessaire pour le fonctionnement d’un AV)


    Je sais, je me répète, mais c’est fait exprès.


    Je vais à la boulangerie, j'achète un croissant. Celui-ci est moisi. je dois nettoyer toute la cuisine et toute la maison afin d'être sur que le pauvre croissant n'a pas été contaminé par une bactérie galopante !


    Bien sur, et la marmotte.., elle bouffe le chocolat du lapin !


    Vous rendez-vous compte que vous avez posté en moyenne 4 réponses à des problèmes par jour depuis le 06/05/2008 ? (3835 posts en 899 jours).


    Bref, BitDefender2011 ressemble plus à une version Béta qu’à un produit commerable !


    C’est lamentable ! Un temps fou à installer, désinstaller, reformater, lancer des contrôles sur le system (mémoire, maj., etc..) pour finalement jeter 50 ou 60 euros à la poubelle et devoir racheter un AV concurrent !!!


    Après Windaube... Bitdefdaube !


    Ne prenez pas la peine de répondre à ce mail, je doute fort de reconsulter ce forum ou de racheter un produit de cette marque dans le futur.