Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Module Controle Vie Privé

Options

Bonjour,


Je n'arrive plus à activer le module "contrôle vie privée" tout est grisé.


j'ai essayé de le réactiver en passant par "Options" et "Préférences" mais sans résultat.


J'ai désinstallé comme indiqué avec "uninstall tools" et réinstallé, tout a re-fonctionné correctement, mais après la première mise à jour,


le problème est ré-apparu.


Avez vous une solution ?


D'avance merci.


@+


Configuration : Windows XP SP3 Processeur Amd Athlon 2200+ 1800Mhz 1,5Go de ram

Réponses

  • pcharles
    pcharles ✭✭
    Modifié (octobre 2010)
    Options

    Bonjour,


    Depuis cette après midi vers 16heures, tout semble re-fonctionner normalement, (y compris la barre Antispams dans Outlook Express.)


    Pour ma part, j'ai supprimé un service qui était activé automatiquement, et n'avait plus d'utilité "Acronis Scheduler2",qui était un reliquat de l'utilitaire "MAXBLAST", désinstallé il y a quelques temps.


    Sinon, y a t'il eu une mise à jour particulière, qui aurait pu régler ces problèmes???


    @+

  • pcharles
    Options

    Bonjour,


    Aujourd'hui, le module "contrôle vie privée" est à nouveau désactivé, tout est grisé, et impossible de le réactiver.


    Si vous avez une solution d'avance merci.


    @+

  • pcharles
    Options
    Bonjour,


    Aujourd'hui, le module "contrôle vie privée" est à nouveau désactivé, tout est grisé, et impossible de le réactiver.


    Si vous avez une solution d'avance merci.


    @+


    Ps : J'utilise BDF Internet Security 2011 sur un autre ordinateur fonctionnant avec Windows Vista, et la je ne rencontre aucun problème.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Avez-vous eu une autre version de BitDefender avant la version 2011 ?


    Egalement, pour analyser votre configuration, merci de me faire parvenir les éléments demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Aujourd'hui, le module "contrôle vie privée" est à nouveau désactivé, tout est grisé, et impossible de le réactiver.


    Si vous avez une solution d'avance merci.


    @+

  • pcharles
    Options

    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    La version précédente installé était "Internet Security 2010", désinstallé comme indiqué dans le topic.


    Le n° dossier généré par Infralogs est le 2673936.


    Je vous joins les captures d'écran en fichier attachement .


    Pour le rapport du "Full Computer Scan", le lien est : http://up.sur-la-toile.com/iFf8


    Cordialement.


    @+


    PS : Aujourd'hui le "Contrôle vie privé fonctionne", mais c'est l'Antispam, qui est en panne!!!!


    post-17864-1288124998.jpg

    post-17864-1288125014_thumb.jpg

    post-17864-1288125040_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Première constatation qui n'a pas de lien direct spécialement avec le problème rencontré, le pilote de votre carte wifi est plutpot obsolète, puisqu'il date de 2002 !


    D'ailleurs je vois que vous avez une autre carte ethernet sur votre système, une Realtek, son pilote est également trop ancien puisqu'il date de 2003 (le dernir date il me semble de 2009).


    Il faut les mettre à jour et vérifier l'ensemble des pilotes installés sur votre système (pilotes chipset, périphériques), pour installer les derniers pilotes disponibles sur les sites des fabriquants (ou utiliser un service tel que celui fourni par www.ma-config.com )


    Ensuite, je vois que Nero 6 est installé, cette version peut provoquer des dysfonctionnements dans BitDefender. Désinstallez Nero 6 complètement (vous pouvez installer un logiciel de gravure gratuit, il y a en pas mal de performants, vous pouvez même installer la version gratuite de Nero 10).


    D'ailleurs globalement, vérifiez que les applications installés sur votre système sont bien à jour ou bien qu'il n'existe pas de versions plus récentes (je parle des applications gratuites installées sur Windows).


    Je vois que vous avez installé l'utilitaire Microsoft Bootvis, qui permet normalement d'optimiser le démarrage de Windows. Il faut faire attention à bien utiliser ce programme, et si vous n'êtes pas sur de bien l'avoir utilisé je vous conseille même de le désinstaller et avant de remettre tout par défaut au niveau du boot.


    Enfin si vous n'utilisez plus Tuneup Utilites, je vous suggère de le désinstaller complètement ou bien de désactiver toute fonction en temps réel dans ce programme.


    Quand vous aurez fait toutes ces vérifications, procédez à une ultime réinstallation de BitDefender en suivant la procédure habituelle. Une fois réinstallé, si le problème persiste, vérifiez si les mêmes dysfonctionnements interviennent sur tous les profils Windows existants (s'il y en a qu'un, créez une autre session Windows pour faire un test).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    La version précédente installé était "Internet Security 2010", désinstallé comme indiqué dans le topic.


    Le n° dossier généré par Infralogs est le 2673936.


    Je vous joins les captures d'écran en fichier attachement .


    Pour le rapport du "Full Computer Scan", le lien est : http://up.sur-la-toile.com/iFf8


    Cordialement.


    @+


    PS : Aujourd'hui le "Contrôle vie privé fonctionne", mais c'est l'Antispam, qui est en panne!!!!

  • pcharles
    Options

    Bonjour,


    Merci pour votre réponse, Il est vrai que ma config date un peu, mais elle me rend les services que j'en attends.


    Concernant Néro 6, je vais suivre votre conseil.


    Concernant la carte réseau, je ne trouve pas de pilotes plus récents sur le site de D-link, il existe des pilotes plus récents REALTEK, Mais je ne sais pas si je peux les utiliser avec ma carte D-LINK DFE-528TX pci, pensez vous vous que cella soit possible??? et si oui, qu'elle pilote me conseilleriez vous ???


    Dans l'attente de votre réponse, d'avance je vous remercie.


    Cordialement.


    @+

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    S'il n'y a pas de pilotes plus récents pour votre Dlink, il n'y a rien à faire d'autre.


    Le pilote disponible pour la Realtek est uniquement destiné au modèle concerné, il ne peut s'adapter à d'autres marques et modèles de carte.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour votre réponse, Il est vrai que ma config date un peu, mais elle me rend les services que j'en attends.


    Concernant Néro 6, je vais suivre votre conseil.


    Concernant la carte réseau, je ne trouve pas de pilotes plus récents sur le site de D-link, il existe des pilotes plus récents REALTEK, Mais je ne sais pas si je peux les utiliser avec ma carte D-LINK DFE-528TX pci, pensez vous vous que cella soit possible??? et si oui, qu'elle pilote me conseilleriez vous ???


    Dans l'attente de votre réponse, d'avance je vous remercie.


    Cordialement.


    @+

  • pcharles
    pcharles ✭✭
    Modifié (octobre 2010)
    Options

    Bonjour,


    J'ai suivi vos conseils (remplacement de Nero par Ashampoo 6, désactivée toutes les taches de fond de Tunup Utility) et réinstallé BDF


    Internet Security 2011 comme indiqué dans le topic.


    Depuis, la barre d'activité ne se lance que si j'ouvre le panneau de BDF (elle reste affiché ensuite)


    L'antiphishing de Firefox se réactive à chaque démarrage du PC.


    Le module "Contrôle Vie Privée", fonctionne par intermittence, comme celui de Antispam!!!


    Si vous avez des solutions autres que désinstaller et réinstaller, je suis preneur.


    Vous remerciant d'avance.


    Cordialement.


    @+

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vais remonter ce dysfonctionnement aux développeurs, mais je pense qu'il y a un problème sur votre système au niveau d'une blibliothèque C++ Microsoft sans doute :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré (ouvrez la console, essayez d'activer l'antispam et l'antiphishing s'ils étaient désactivés).


    puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai suivi vos conseils (remplacement de Nero par Ashampoo 6, désactivée toutes les taches de fond de Tunup Utility) et réinstallé BDF


    Internet Security 2011 comme indiqué dans le topic.


    Depuis, la barre d'activité ne se lance que si j'ouvre le panneau de BDF (elle reste affiché ensuite)


    L'antiphishing de Firefox se réactive à chaque démarrage du PC.


    Le module "Contrôle Vie Privée", fonctionne par intermittence, comme celui de Antispam!!!


    Si vous avez des solutions autres que désinstaller et réinstaller, je suis preneur.


    Vous remerciant d'avance.


    Cordialement.


    @+

  • pcharles
    Options

    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Un virus : "trojan.généric.5025054", à été découvert et supprimer lors d'une analyse, peut être était 'il responsable du


    dysfonctionnement, depuis tout semble fonctionner sans problème???


    Cordialement.


    @+

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne pense pas que cela soit lié, mais tenez moi au courant si le problème se manifeste de nouveau.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Un virus : "trojan.généric.5025054", à été découvert et supprimer lors d'une analyse, peut être était 'il responsable du


    dysfonctionnement, depuis tout semble fonctionner sans problème???


    Cordialement.


    @+

  • pcharles
    Options
    Bonjour,


    Je ne pense pas que cela soit lié, mais tenez moi au courant si le problème se manifeste de nouveau.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Après bien des recherches, je pense avoir trouvé d'ou venait le problème :


    Le Service Windows "SERVICES TERMINAL SERVEUR" était désactivé.


    J'ai fait plusieurs essais, s'il est activé, le "contrôle vie privé" fonctionne, dès que je désactive SERVICES TERMINAL SERVEUR", le


    "contrôle vie privé" se grise et et ne marche plus.


    Je vous tiendrai au courant si le problème ré apparaît.


    Cordialement.


    @+

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok Charles57, merci pour ce retour d'information.


    Cordialement,


    Yann

  • pcharles
    Options

    Bonjour,


    Plus aucun problème, sous XP tout fonctionne parfaitement, même l'antispam avec Outlook Express.


    Par contre sous vista l'antispam plante toujours, mais il semble qu'un solution soit en vue ???


    Bonne semaine.


    Cordialement.


    @+

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Quand vous dites que l'antispam plante, que voulez-vous dire ?


    La barre antispam ne s'affiche pas dans votre client de messagerie ?


    Ou bien l'antispam se désactive dans BitDefender ?


    Si c'est ce dernier cas, le dysfonctionnement est en cours de résolution comme indiqué dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...80&start=80


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Plus aucun problème, sous XP tout fonctionne parfaitement, même l'antispam avec Outlook Express.


    Par contre sous vista l'antispam plante toujours, mais il semble qu'un solution soit en vue ???


    Bonne semaine.


    Cordialement.


    @+

  • pcharles
    Options
    Bonjour,


    Quand vous dites que l'antispam plante, que voulez-vous dire ?


    La barre antispam ne s'affiche pas dans votre client de messagerie ?


    Ou bien l'antispam se désactive dans BitDefender ?


    Si c'est ce dernier cas, le dysfonctionnement est en cours de résolution comme indiqué dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...80&start=80


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    En fait, la barre est présente dans WindowsMails, mais à la fermeture de WindowsMails un message d'erreur apparaît, disant que le programme ne réponds pas, et quand je clic sur terminer le programme, une autre fenêtre s'ouvre me demandant si je veux terminer le processus, je clic sur oui, et WindowMails se ferme. Par contre quand je ré-ouvreWindowsMails, il n'y a plus de barre antispam, bien qu'il ne soit pas désactivé dans la console BDF.


    Je pense qu'il s'agit du problème recontré sur ce topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20775


    Cordialement.


    @+

  • Yann A.
    Options

    Non il s'agit du problème décrit dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=22274


    Cordialement,


    Yann