Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Internet Security + Vpn Seven

Options

Bonsoir,


Je me sers souvent du parefeu pour bloquer la connexion des logiciels à internet afin de laisser un max de bande passante libre puisqu'ils ont rarement "voir jamais pour certains" besoin de mises à jour ou je le fais manuellement. Le problème est que je me connecte aussi par vpn et là, le blocage ne se fait pas. Je laisse passer que les logiciels comme msn, skype et tout logiciel dans ce genre.


"Je vais pas m'étendre sur ce que je fais d'un vpn donc si quelqu'un a l'amabilité de me répondre ça serait bien" :)


Je voudrai savoir pourquoi le parefeu bloque quand c'est en réseau normal et quand je me connecte en vpn ça laisse passer toutes les tentatives de connexions des logiciels bloqués avant.


Merci.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il faudrait vérifier la configuration du parefeu, notamment la liste des adaptateurs et comment ils sont configurés. Notamment sur Réseau domestique, l'adaptateur qui concerne le Vpn est-il bien réglé sur oui dans la colonne Vpn ?


    Merci de me faire parvenir des copies d'écran des réglages du parefeu (onglet Configuration et Réseau domestique).


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Je me sers souvent du parefeu pour bloquer la connexion des logiciels à internet afin de laisser un max de bande passante libre puisqu'ils ont rarement "voir jamais pour certains" besoin de mises à jour ou je le fais manuellement. Le problème est que je me connecte aussi par vpn et là, le blocage ne se fait pas. Je laisse passer que les logiciels comme msn, skype et tout logiciel dans ce genre.


    "Je vais pas m'étendre sur ce que je fais d'un vpn donc si quelqu'un a l'amabilité de me répondre ça serait bien" :)


    Je voudrai savoir pourquoi le parefeu bloque quand c'est en réseau normal et quand je me connecte en vpn ça laisse passer toutes les tentatives de connexions des logiciels bloqués avant.


    Merci.

  • Nastac
    Modifié (octobre 2010)
    Options
    Bonjour,


    Il faudrait vérifier la configuration du parefeu, notamment la liste des adaptateurs et comment ils sont configurés. Notamment sur Réseau domestique, l'adaptateur qui concerne le Vpn est-il bien réglé sur oui dans la colonne Vpn ?


    Merci de me faire parvenir des copies d'écran des réglages du parefeu (onglet Configuration et Réseau domestique).


    Cordialement,


    Yann


    Je vous les envois en Message Privé? Ou sur le topic?


    Sinon post-26580-1288023616_thumb.png post-26580-1288023648_thumb.pngpost-26580-1288023607_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si lorsque vous vous connectez normalement à internet (sans passer par le vpn) et que vous réglez le parefeu sur 'tout refuser' et 'rapport', est-ce que la connexion est bien bloquée ou bien est-ce que vous avez des alertes pour chaque tentative de connexion d'une des applications que vous utilisez ?


    Cordialement,


    Yann


    Je vous les envois en Message Privé? Ou sur le topic?


    Sinon post-26580-1288023616_thumb.png post-26580-1288023648_thumb.pngpost-26580-1288023607_thumb.png

  • Bonjour,


    Si lorsque vous vous connectez normalement à internet (sans passer par le vpn) et que vous réglez le parefeu sur 'tout refuser' et 'rapport', est-ce que la connexion est bien bloquée ou bien est-ce que vous avez des alertes pour chaque tentative de connexion d'une des applications que vous utilisez ?


    Cordialement,


    Yann


    Quand je suis en mode normal "sans vpn", je suis sur le cran "rapport" afin que toute tentative me soit affiché et ainsi décider de sa connexion ou pas.


    Quand je suis en vpn, je n'ai rien. Pas un seul avertissement d'une quelconque tentative de connexion.


    Si je mets sur "tout refuser", j'ai aucune connexion établie. Pas même les logiciens autorisés. En vpn par-contre, je sais pas si cela est appliqué "je n'ai pas testé".

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Faites le même test avec la connexion vpn, si rien n'est bloqué, je remonterais ce dysfonctionnement aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Quand je suis en mode normal "sans vpn", je suis sur le cran "rapport" afin que toute tentative me soit affiché et ainsi décider de sa connexion ou pas.


    Quand je suis en vpn, je n'ai rien. Pas un seul avertissement d'une quelconque tentative de connexion.


    Si je mets sur "tout refuser", j'ai aucune connexion établie. Pas même les logiciens autorisés. En vpn par-contre, je sais pas si cela est appliqué "je n'ai pas testé".

  • Nastac
    Modifié (octobre 2010)
    Options
    Bonjour,


    Faites le même test avec la connexion vpn, si rien n'est bloqué, je remonterais ce dysfonctionnement aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann


    je vais faire le test.


    Ce qui serait bien pour la prochaine version de bitdefender ou dans une prochaine mise à jour ou même une version 2 de bitdefender 2011, c'est d'ajouter dans le parefeu "configuration et programmes" l'option vpn. C'est à dire cocher une option vpn quand on veut "autoriser ou pas" une application.


    Car là c'est assez vague et on se perd dans toutes ces options et on ne sait pas si c'est applicable pour un réseau normal uniquement ou sur tous les réseaux.


    Je sais pas si vous m'avez compris.


    PS: je viens de tester "tout refuser" en mode normal et en mode vpn. En mode normal les applications sont effectivement refusés. En vpn ça passe comme une lettre a la poste "ça refuse rien du tout".

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui j'ai bien compris votre suggestion et j'en comprends l'intérêt également.


    Concernant le problème du fonctionnement du parefeu par connexion vpn, comme je vous le disais, je vais reponter le dysfonctionnement aux développeurs.


    Merci pour cela de suivre les manipulations demandés ci-dessous :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', sous la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé'.


    - cliquez sur l'onglet 'Activité' du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    Rapport Supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré


    - tentez de nouveau de vous connecter par votre connexion vpn avec le parefeu de BitDefender activé, puis une fois le problème de connexion reproduit (réglez le parefeu par exemple sur 'tout refuser' et constatez le dysfonctionnement), cochez l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    Ensuite faites moi parvenir s'il vous plaît des copies d'écran de la liste des adaptateurs réseau présents sur votre système (connexions réseau) ainsi que des propriétés de ces adpatateurs.


    Enfin envoyez moi l'ensemble des fichiers qui se trouvent dans c:\program files\common files\BitDefender (faites une copie de ces fichiers et compressez l'ensemble des fichiers au format zip par exemple).


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    je vais faire le test.


    Ce qui serait bien pour la prochaine version de bitdefender ou dans une prochaine mise à jour ou même une version 2 de bitdefender 2011, c'est d'ajouter dans le parefeu "configuration et programmes" l'option vpn. C'est à dire cocher une option vpn quand on veut "autoriser ou pas" une application.


    Car là c'est assez vague et on se perd dans toutes ces options et on ne sait pas si c'est applicable pour un réseau normal uniquement ou sur tous les réseaux.


    Je sais pas si vous m'avez compris.


    PS: je viens de tester "tout refuser" en mode normal et en mode vpn. En mode normal les applications sont effectivement refusés. En vpn ça passe comme une lettre a la poste "ça refuse rien du tout".

  • Bonjour "excusez mon impolitesse".


    Je crois que j'ai trouvé une solution. Je vais l'exposer et si ça marche pas, je suivrai vos instructions.


    Donc j'ai effectivement fait de la manière suivante.


    Je suis allé dans le parefeu de bitdefender et j'ai mis sur "rapport".


    Je suis allé ensuite dans l'onglet "Programmes" et j'ai supprimé tout ce qui était relié aux logiciels qui me dérangeaient et qui se connectaient à internet sans mon autorisation.


    Je suis allé en mode "avancé" et là j'ai remarqué qu'ils avaient effectivement disparus.


    Puis je suis allé dans l'onglet "Réseau Domestique" et j'ai mis dans type de réseau "non fiable -tout bloquer". Ensuite j'ai laissé "VPN". En mode furtif j'ai mis "Activé" et mode générique "Oui".


    Et là miracle! Plus aucun des logiciels non désiré qui se connecte. \o/


    Merci pour votre aide. Je laisse ouvert le topic si cela arrivait que je me trompe et que je demande encore de l'aide. Merci a vous.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok, merci pour vos tests et votre solution.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour "excusez mon impolitesse".


    Je crois que j'ai trouvé une solution. Je vais l'exposer et si ça marche pas, je suivrai vos instructions.


    Donc j'ai effectivement fait de la manière suivante.


    Je suis allé dans le parefeu de bitdefender et j'ai mis sur "rapport".


    Je suis allé ensuite dans l'onglet "Programmes" et j'ai supprimé tout ce qui était relié aux logiciels qui me dérangeaient et qui se connectaient à internet sans mon autorisation.


    Je suis allé en mode "avancé" et là j'ai remarqué qu'ils avaient effectivement disparus.


    Puis je suis allé dans l'onglet "Réseau Domestique" et j'ai mis dans type de réseau "non fiable -tout bloquer". Ensuite j'ai laissé "VPN". En mode furtif j'ai mis "Activé" et mode générique "Oui".


    Et là miracle! Plus aucun des logiciels non désiré qui se connecte. \o/


    Merci pour votre aide. Je laisse ouvert le topic si cela arrivait que je me trompe et que je demande encore de l'aide. Merci a vous.