Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bd2011 Streaming

Options
bigjef22
Modifié (octobre 2010) dans Produits bitdefender 2011

Jai constater dans la semaine (je suis on nouveau utilisateur de BD) que quand je regarde du "live streaming"


du genre Adobe flash, JWPlayer, FlowPlayer (platforme de diffusage en direct ou seulement pour regarder des videos du meme genre que youtube)


apres que je ferme mon browser internet mon utilisation internet (bandwitch) ne s'arrete pas comme si je regardait toujour la video...


je suis au canada et le bandwitch internet nest pas illimiter (jai du telecharger 10-20gig pour rien) jai jamait eu ce problem avant que j'instale BD,


la seule maniere que jai trouver est de redemarrer mon ordinateur...


merci

Réponses

  • Aujoudhui mon icon internet mindique tout le temps (meme quand je redémarre) que je recoit tjr un certain debits internet quand j'utilise rien (msn et autre est fermé) si vous pourrier m'aider avec teamviewer sa serait super


    merci

  • jai regler le problem en reinstalant les program de ma carte ethernet (pour le poste #2, dsler je ne sais plus cmt éditer lol)


    mais je ne pense pas avoir regler le problem numero 1 je vais vous faire un autre rapport quand jaurer le temps merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il peut effectivement arriver que des pilotes obsolètes pour la carte réseau ou des logiciels de contole et de configuration avancés pour cette même carte (mal installés ou mal paramétrés), puissent entraîner des problèmes avec le pilote du parefeu de BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    jai regler le problem en reinstalant les program de ma carte ethernet (pour le poste #2, dsler je ne sais plus cmt éditer lol)


    mais je ne pense pas avoir regler le problem numero 1 je vais vous faire un autre rapport quand jaurer le temps merci

  • Bonjour,


    Il peut effectivement arriver que des pilotes obsolètes pour la carte réseau ou des logiciels de contole et de configuration avancés pour cette même carte (mal installés ou mal paramétrés), puissent entraîner des problèmes avec le pilote du parefeu de BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    Avant que jai pue constater le problem 40Gb avait dejas eter telecharger (38$CAN) je suis assez furrieux mais comprend que ce nest pas vraiment de votre faute que des "conflics" peut ce cree


    peut-etre une solution a mon problem peut tout de meme etre touver (ne pas prende en compte le poste #2 celas à eter regler avec les réinstalation des software dans ma carte eternet) mais le problem du poste #1 est toujour bel et bien reel (jai constater que le problem arrive aussi avec megavideo.com)


    bref je vous envoy tout de suite une analyse


    et merci en avance


    http://www.megaupload.com/?d=1HSLNAHN

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il me semble bien que pour la Realtek 8139 il existe des pilotes plus récents que celui qui est installé, qui date du 25/03/2009. Allez vérifiez sur le site http://www.realtek.com.tw/


    Je vois que le rapport Infralog montre de ntrès nombreuxc problèmes d'adressage DHCP, régulièrement des adresses sont refusées en attribution lors du renouvellement du bail. Il faut vérifier votre configuration réseau notamment celle du serveur DHCP (fourni certainement avec votre modem-router de votre fournisseur d'accès à internet).


    Il y a un logiciel qui semble installé sur votre système, Hotspot shield, qui sert à priori à sécuriser des connexions wifi en vpn. Utilisez-vous toujours ce logiciel ? Sinon désinstallez le, si oui vérifiez sa configuration si vos connexions passent en wifi par ce système de sécurisation.


    Le rapport Infralog montre apapremment que des mises à jour de sécurité critiques sont manquantes (notamment celles liées à l'éxécution automatique et aux vulnérabilités SMB dont profitent Conficker). Ces mises à jour manquantes ne sont très certainement pas liés au problème rencontré, mais elles peuvent en entraîner d'autres.


    Ensuite si le problème persiste, merci de vérifier les points demandés dans ce topic qui concerne les lenteurs : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20935


    Cordialement,


    Yann


    Avant que jai pue constater le problem 40Gb avait dejas eter telecharger (38$CAN) je suis assez furrieux mais comprend que ce nest pas vraiment de votre faute que des "conflics" peut ce cree


    peut-etre une solution a mon problem peut tout de meme etre touver (ne pas prende en compte le poste #2 celas à eter regler avec les réinstalation des software dans ma carte eternet) mais le problem du poste #1 est toujour bel et bien reel (jai constater que le problem arrive aussi avec megavideo.com)


    bref je vous envoy tout de suite une analyse


    et merci en avance


    http://www.megaupload.com/?d=1HSLNAHN

  • Realtek 8139 - 25/03/2009, Installer


    Modem Router bell, (je pu acceder a l'option "adressage DHCP" les settings étais pas a default 255.255.255.0


    quand jai enregistrer les settings plus aucaun access a internet.. ou a la page modem web, jai clicker "reparer" dans les settings de ma connection reseaux local et jai regagner access a internet, mais pas a la page de mon router modem 192.168.xx.xx que faire ? contacter mon FAi et leur dire de remettre mon modem a default?


    HotSpot VPN, Déinstaller


    merci


    Bonjour,


    Il me semble bien que pour la Realtek 8139 il existe des pilotes plus récents que celui qui est installé, qui date du 25/03/2009. Allez vérifiez sur le site http://www.realtek.com.tw/


    Je vois que le rapport Infralog montre de ntrès nombreuxc problèmes d'adressage DHCP, régulièrement des adresses sont refusées en attribution lors du renouvellement du bail. Il faut vérifier votre configuration réseau notamment celle du serveur DHCP (fourni certainement avec votre modem-router de votre fournisseur d'accès à internet).


    Il y a un logiciel qui semble installé sur votre système, Hotspot shield, qui sert à priori à sécuriser des connexions wifi en vpn. Utilisez-vous toujours ce logiciel ? Sinon désinstallez le, si oui vérifiez sa configuration si vos connexions passent en wifi par ce système de sécurisation.


    Le rapport Infralog montre apapremment que des mises à jour de sécurité critiques sont manquantes (notamment celles liées à l'éxécution automatique et aux vulnérabilités SMB dont profitent Conficker). Ces mises à jour manquantes ne sont très certainement pas liés au problème rencontré, mais elles peuvent en entraîner d'autres.


    Ensuite si le problème persiste, merci de vérifier les points demandés dans ce topic qui concerne les lenteurs : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20935


    Cordialement,


    Yann

  • Realtek 8139 - 25/03/2009, Installer


    Modem Router bell, (je pu acceder a l'option "adressage DHCP" les settings étais pas a default 255.255.255.0


    quand jai enregistrer les settings plus aucaun access a internet.. ou a la page modem web, jai clicker "reparer" dans les settings de ma connection reseaux local et jai regagner access a internet, mais pas a la page de mon router modem 192.168.xx.xx que faire ? contacter mon FAi et leur dire de remettre mon modem a default?


    HotSpot VPN, Déinstaller


    merci


    en changent les settings DHCP le technicien ma dit que il fallais utiliser une differente adress ip pour acceder au settings router (je peut maintenant i acceder)


    avec le peut qu'il (le technicien) a fait je doute que le problem est regler, je vous envoy un scan infralogs pour avoir plus d'info


    Infralogs: 583552


    merci

  • Problem regler


    Merci pour vos conseils

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann


    Problem regler


    Merci pour vos conseils

  • Waldry
    Modifié (août 2011)
    Options

    Bonjour,


    Je me permets de poster sur ce sujet car je rencontre actuellement le même problème sur mon tout nouveau PC Portable.


    Lors d'un streaming de videos sur mon PC, cela prend toute la bande passante de mon réseau. Je chute de 400 ko/s à 40 ko/s.


    Que ça soit en Wi-fi ou en ethernet. Je suis donc obligé de redémarrer la carte wifi ou d'attendre 5 minutes à cause de ces fuites.


    Le problème persiste même quand je désactive la protection en temps réel. Je suis obligé de désinstaller complètement BitDefender.


    Y'a-t-il un moyen de régler ce problème?


    Pour info, je possède une Freebox V5, et j'utilise un cryptage WPA AES + TKIP.


    Mon OS est Windows 7 64 bits, ma carte wifi est une Intel 6205 2X2 MIMO.


    Et BitDefender est le seul logiciel de sécurité installé.


    Concernant Bitdefender en lui même, j'utilise BitDefender Antivirus Pro 2011 en suivant les conseils ici : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20935


    -IDS désactivé


    -Partage des mises à jour désactivé


    -Téléchargement des fichiers BitDefender depuis ce PC


    -En décochant : 'Exécuter Analyse complète si le PC est inactif depuis...'


    Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waldry,


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Waldry
    Options

    Bonjour Yann,


    Merci de votre aide.


    Mon numéro de dossier Infralogs est le 866155.


    Vous trouverez ici les fichiers demandés : http://www.megaupload.com/?d=WSQ9BZZN


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waldry,


    Il n'est pas conseillé d'utilisé le système intégré de Windows pour vérifier la disponibilité d'un pilote à jour pour votre carte réseau. Il faut vous rendre plutôt sur le site du constructeur ou alors sur un site comme www.ma-config.com. Vérifiez de nouveau que vous disposez vraiment du dernier pilote à jour pour la carte réseau que vous utilisez pour vous connecter.


    Ensuite après avoir éventuellement installer un pilote plus récent, si les problèmes persistent, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    - Décochez les options 'Antiphishing' et 'Search Advisor'


    - Cliquez sur 'Personnalisé' et désactivez 'Analyse le trafic web (http)'


    Faites un nouvel essai, si ça persiste :


    - Cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis depuis l'onglet 'Résident' cliquez sur le bouton 'Paramètres', enfn cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion est désactivé'


    - Cliquez sur Ok


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuraiton'


    - Désactivez l'option 'Activer le partage des mises à jour (P2P)'


    - Désactivez l'option 'Téléchargement des fichiers BitDefender depuis ce PC'


    - Cliquez sur 'Appliquer'


    Si les problèmes persistent malgré ces réglages, merci de m'indiquer précisemment sur quels sites de streaming vous rencontrez ces ralentissements et de quel ordre sont ces ralentissements.


    Cordialement,


    Yann

  • Waldry
    Modifié (août 2011)
    Options
    Bonjour Waldry,


    Il n'est pas conseillé d'utilisé le système intégré de Windows pour vérifier la disponibilité d'un pilote à jour pour votre carte réseau. Il faut vous rendre plutôt sur le site du constructeur ou alors sur un site comme www.ma-config.com. Vérifiez de nouveau que vous disposez vraiment du dernier pilote à jour pour la carte réseau que vous utilisez pour vous connecter.


    Ensuite après avoir éventuellement installer un pilote plus récent, si les problèmes persistent, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    - Décochez les options 'Antiphishing' et 'Search Advisor'


    - Cliquez sur 'Personnalisé' et désactivez 'Analyse le trafic web (http)'


    Faites un nouvel essai, si ça persiste :


    - Cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis depuis l'onglet 'Résident' cliquez sur le bouton 'Paramètres', enfn cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion est désactivé'


    - Cliquez sur Ok


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuraiton'


    - Désactivez l'option 'Activer le partage des mises à jour (P2P)'


    - Désactivez l'option 'Téléchargement des fichiers BitDefender depuis ce PC'


    - Cliquez sur 'Appliquer'


    Si les problèmes persistent malgré ces réglages, merci de m'indiquer précisemment sur quels sites de streaming vous rencontrez ces ralentissements et de quel ordre sont ces ralentissements.


    Cordialement,


    Yann


    Je me suis rendu sur le site officiel de Dell pour récupérer le driver qui en effet n'était pas à jour.


    J'ai mis la 14.0.1.2 mais le problème persiste.


    J'ai ensuite suivi toutes vos instructions :


    -désactivation de l'antiphishing, search advisor, analyse du trafic web


    -IDS était déjà désactivé


    -Idem pour la catégorie mise à jour


    Mais ça ne marche toujours pas.


    Disons que lorsque je visionne des vidéos en streaming sur des sites tels que youtube ou dailymotion, sur ce PC équipe de BD2011, mon débit est fortement ralentit, je passe de 400 ko/s à 40 ko/s. Quand je ferme la fenêtre, les données continuent d'être téléchargées quand je regarde dans "Etat" l'activité. Que ça soit en Wifi ou Ethernet.


    Je dois donc me déconnecter d'internet et là le débit repart, ou alors désinstaller BitDefender (désactiver la protection en temps réelle ne suffit pas j'ai l'impression) mon deuxième PC n'a pas ce problème (et il n'y a pas BD dessus).


    Et je ne vois pas l'onglet pare-feu (j'ai antivirus Pro 2011).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waldry,


    Avec la version Antivirus 2011 (et non Pro), je ne vois pas très bien ce qui pourrait gêner dans BitDefender, pour provoquer un tel engorgement de la bande passante lorsque vous visionnez du streaming. C'est plutôt curieux !


    Avez-vous vérifié les réglages du parefeu de Windows également ?


    Quel navigateur utilisez-vous ? Avez-vous essayé le streaming sur d'autres navigateurs, rencontrez-vous les mêmes ralentissements ? Si oui quels navigateurs avez-vous essayé ?


    Cordialement,


    Yann

  • Waldry
    Options

    Bonjour,


    Quels sont les paramètres à modifier dans le pare-feu Windows?


    J'utilise FF 5.0 et j'ai également fait des tests sur Chrome, même problème à priori.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waldry,


    Après réflexion, je ne pense pas qu'un mauvais réglage au niveau du parefeu de Windows puisse provoquer ce type de problèmes.


    Vous avez donc le même problème sur tous les navigateurs. Avez-vous essayé de désinstaller complètement BitDefender, puis de passer BitDefender Uninstall Tool ? Cela permettra de voir si l'impact sur les performances du streaming est le même ou non, avec ou sans BitDefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Waldry
    Options

    Pour l'installation, j'ai utilisé la version numérique : BitDefender_Antivirus_2011-64bits-fr


    Que j'ai téléchargé sur : http://bitdefender.eptimum.com/achat_telechargement.php?


    Et donc lorsqu'il est installé, le problème est là.


    Puis quand je le désinstalle totalement avec le panneau de config, ça ne le fait plus.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waldry,


    Donc, même si vous désactivez complètement la protection en temps réel ainsi que les autres protections, le problème persite ?


    Si c'est le cas, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour que je remonte ce dysfonctionnement aux développeurs :


    - ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet du parefeu


    - cliquez sur l'onglet 'Activité' du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré


    - faites plusieurs essais de streaming pour constater le ralentissment, après chaque essai, fermez les navigateur et attendez quelques minutes


    une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Waldry
    Modifié (août 2011)
    Options

    Ok merci pour votre aide, je ferais ça dès que je l'aurai réinstallé, mais je risque de ne pas avoir le temps dans les prochains jours.


    Pour info, je ne rencontre pour le moment pas ce problème sur la béta 2012 que j'ai installé ce matin, le débit est ok.


    http://beta2012.bitdefender.com/fr/

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waldry,


    La version 2012 en version finale sera disponible normalement en milieu de semaine prochaine, vous pourrez l'installer.


    Cordialement,


    Yann

  • La version 2012 en version finale sera disponible normalement en milieu de semaine prochaine, vous pourrez l'installer.


    Yann


    Bonjour Yann,


    Y aurait pas un petit lien avant?... pour nous?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Non désolé, les liens n'existent pas encore.


    Il seront disponible normalement en fin d'après-midi.


    Cordialement,


    Yann