Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Is Et Cisco Vpn Client

Options

Bonjour,


J'ai déjà parcouru plusieurs fois le forum, déjà lorsque j'avais BD IS 2010 il était impossible de faire fonctionner le client VPN correctement (aucun accès au réseau). J'avais alors lu que la meilleure solution était de couper tout simplement le firewall et, effectivement, ça fonctionnait immédiatement !


En voyant la version 2011 arriver je pensais que le problème allait être résolu (besoin d'accéder au réseau de l'entreprise de mon domicile) et j'ai donc réalisé la mise à jour (qui a fonctionné parfaitement d'ailleurs !) et par la même occasion le renouvellement de la licence (il ne restait plus que quelques jours...). Seulement voilà le problème est toujours bien présent ! Étrange puisqu'il est possible de configurer l'interface réseau en mode "VPN" désormais. Encore une fois le fait de désactiver purement et simplement le firewall redonne accès au réseau / à internet. En attendant l'autre solution est d'utiliser le PC portable fourni par l'entreprise, de se connecter en WiFi au réseau du domicile, et là aucun problème (le firewall installé est celui fourni par McAfee).


Je suis sous Windows 7 Ultimate 64 bits, la version du client Cisco VPN est la 5.0.07.0290 (32 bits), parfaitement compatible avec l'OS.


Deux interfaces réseau :


- Physique, "Connexion au réseau local", configurée en "Domicile/Réseau", VPN = "Non", Mode Furtif "Activé" et Générique "Non"


- Cisco Systems VPN Adapter for 64-bit Windows, "Connexion au réseau local 3", configurée en "Public", VPN = "Oui", Mode Furtif "Désactivé" et Générique "Non"


Les règles du firewall sont établies par "Rapport" (j'aime bien savoir ce qui se passe... :)), le client VPN est bien entendu autorisé (cvpnd.exe), j'ai tenté de remettre les règles à zéro mais rien n'y fait... Il est possible de se connecter au réseau de l'entreprise sans problème (connection VPN établie), d'ailleurs l'adresse réseau de "Connexion au réseau local 3" correspond bien. BD IS 2011 détecte correctement le nouveau réseau et demande s'il s'agit d'un réseau privé ou public (popup). Après avoir sélectionné le type de réseau plus d'Internet, si je coupe le firewall Internet re-fonctionne. Si je me déconnecte du VPN, Internet fonctionne à nouveau.


J'aimerais donc savoir quelle est donc la configuration à utiliser sous BD IS 2011 pour se connecter en VPN via un client Cisco ? Également savoir à quoi sert l'option "Générique" dans les options de configuration ?


En tout cas chapeau pour ce logiciel : je l'utilise depuis 4 ans et je n'ai rien à lui reprocher (ne serait-ce que le problème mentionné ci-dessus...) !


Merci d'avance,


Cordialement,


Vincent.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Sélectionner un adapatateur comme 'générique' permet d'indiquer à BitDefender que les règles de connexion seront les mêmes quelque soit la connexion utilisée par l'adaptateur concerné.


    Concernant votre problème de connexion avec le client Vpn Cisco et le parefeu de BitDefender.


    Tout d'abord, observations importantes : sur Windows 7/Vista, le client VPN doit être lancé


    en tant qu'administrateur (click droit sur l'icône puis choix 'éxécuter en tant qu'administrateur'), sinon il n'y aura pas de routage et pas de renouvellement d'adresse ip


    Si cela ne règle pas le problème, merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me renvoyer les fichiers demandés :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', sous la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé'.


    - cliquez sur l'onglet 'Activité' du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    Rapport Supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré


    - tentez de nouveau de vous connecter par votre connexion vpn avec le parefeu de BitDefender activé, puis une fois le problème de connexion reproduit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Ensuite faites moi parvenir s'il vous plaît des copies d'écran des onglets du parefeu, 'Réseau domestique', de la liste des adaptateurs réseau présents sur votre système (connexions réseau) ainsi que des propriétés de ces adpatateurs.


    Enfin envoyez moi l'ensemble des fichiers qui se trouvent dans c:\program files\common files\BitDefender (faites une copie de ces fichiers et compressez l'ensemble des fichiers au format zip par exemple).


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai déjà parcouru plusieurs fois le forum, déjà lorsque j'avais BD IS 2010 il était impossible de faire fonctionner le client VPN correctement (aucun accès au réseau). J'avais alors lu que la meilleure solution était de couper tout simplement le firewall et, effectivement, ça fonctionnait immédiatement !


    En voyant la version 2011 arriver je pensais que le problème allait être résolu (besoin d'accéder au réseau de l'entreprise de mon domicile) et j'ai donc réalisé la mise à jour (qui a fonctionné parfaitement d'ailleurs !) et par la même occasion le renouvellement de la licence (il ne restait plus que quelques jours...). Seulement voilà le problème est toujours bien présent ! Étrange puisqu'il est possible de configurer l'interface réseau en mode "VPN" désormais. Encore une fois le fait de désactiver purement et simplement le firewall redonne accès au réseau / à internet. En attendant l'autre solution est d'utiliser le PC portable fourni par l'entreprise, de se connecter en WiFi au réseau du domicile, et là aucun problème (le firewall installé est celui fourni par McAfee).


    Je suis sous Windows 7 Ultimate 64 bits, la version du client Cisco VPN est la 5.0.07.0290 (32 bits), parfaitement compatible avec l'OS.


    Deux interfaces réseau :


    - Physique, "Connexion au réseau local", configurée en "Domicile/Réseau", VPN = "Non", Mode Furtif "Activé" et Générique "Non"


    - Cisco Systems VPN Adapter for 64-bit Windows, "Connexion au réseau local 3", configurée en "Public", VPN = "Oui", Mode Furtif "Désactivé" et Générique "Non"


    Les règles du firewall sont établies par "Rapport" (j'aime bien savoir ce qui se passe... :)), le client VPN est bien entendu autorisé (cvpnd.exe), j'ai tenté de remettre les règles à zéro mais rien n'y fait... Il est possible de se connecter au réseau de l'entreprise sans problème (connection VPN établie), d'ailleurs l'adresse réseau de "Connexion au réseau local 3" correspond bien. BD IS 2011 détecte correctement le nouveau réseau et demande s'il s'agit d'un réseau privé ou public (popup). Après avoir sélectionné le type de réseau plus d'Internet, si je coupe le firewall Internet re-fonctionne. Si je me déconnecte du VPN, Internet fonctionne à nouveau.


    J'aimerais donc savoir quelle est donc la configuration à utiliser sous BD IS 2011 pour se connecter en VPN via un client Cisco ? Également savoir à quoi sert l'option "Générique" dans les options de configuration ?


    En tout cas chapeau pour ce logiciel : je l'utilise depuis 4 ans et je n'ai rien à lui reprocher (ne serait-ce que le problème mentionné ci-dessus...) !


    Merci d'avance,


    Cordialement,


    Vincent.

  • Bonjour,


    j'ai également le même problème. Impossible de se connecter aux serveurs disponibles sur le VPN avec le pare-feu de BIS 2011 actif.


    En désactivant le firewall de BIS 2011 la connexion aux serveurs fonctionne.


    Cisco client VPN 5.0.07.0290 - x64


    Windows 7 pro - x64


    BitDefender IS 2011 - x64


    J'ai testé les recommandations ci-dessous :


    "Tout d'abord, observations importantes : sur Windows 7/Vista, le client VPN doit être lancé


    en tant qu'administrateur (click droit sur l'icône puis choix 'éxécuter en tant qu'administrateur'), sinon il n'y aura pas de routage et pas de renouvellement d'adresse ip


    Si cela ne règle pas le problème, merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me renvoyer les fichiers demandés :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', sous la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé'.


    - cliquez sur l'onglet 'Activité' du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés' "


    mais cela ne fonctionne toujours pas.


    J'ai exécuté l'outil supporttool.exe mais ce dernier n'a pas demandé à redémarrer le pc.


    Le fichier résultat est disponible à cette adresse : http://dl.free.fr/kxEcPy2De


    A l'intérieur du ZIP se trouve le fichier BIS 2011.rtf contenant les aperçus écrans.


    Un mot de passe sera demandé, merci de m'envoyer un mail à l'adresse e-mail associée à mon compte du forum afin que je puisse vous le transmettre.


    Pourriez vous, s'il vous plaît, m'assister sur ce point bloquant ?


    Cordialement,


    Coolatsa

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Coolatsa,


    Vérifiez bien sur l'onglet Parefeu/Réseau, que l'adaptateur utilisé a bien comme réglage 'VPN' à oui.


    Est-ce le cas ?


    Ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis depuis l'onglet 'Résident' cliquez sur le bouton 'Paramètres', enfn cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion est désactivé', cliquez sur Ok.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    et merci pour votre retour.


    Oui la colonne VPN est à 'Oui' pour les deux adaptateurs Local et Local 3 (VPN), le mode furtif est également désactivé pour les deux.


    Pour l'antivirus, le paramètre 'Le Système de Détection d'Intrusion est désactivé' est bien décoché.


    Cordialement,


    Coolatsa

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Coolatsa,


    Je remonte le fichier aux développeurs pour analyse, je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    est il possible, s'il vous plaît, d'avoir des news sur ce problème qui nous gêne beaucoup dans notre quotidien ?


    Cordialement,


    Coolatsa

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Coolatsa,


    Non pas de nouvelles, essayez de migrer à la version 2012 pour vérifier si le problème persiste, tenez moi au courant ensuite.


    Pour migrer à la 2012, suivez les manipulations indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann