Bonjour,
J'ai déjà parcouru plusieurs fois le forum, déjà lorsque j'avais BD IS 2010 il était impossible de faire fonctionner le client VPN correctement (aucun accès au réseau). J'avais alors lu que la meilleure solution était de couper tout simplement le firewall et, effectivement, ça fonctionnait immédiatement !
En voyant la version 2011 arriver je pensais que le problème allait être résolu (besoin d'accéder au réseau de l'entreprise de mon domicile) et j'ai donc réalisé la mise à jour (qui a fonctionné parfaitement d'ailleurs !) et par la même occasion le renouvellement de la licence (il ne restait plus que quelques jours...). Seulement voilà le problème est toujours bien présent ! Étrange puisqu'il est possible de configurer l'interface réseau en mode "VPN" désormais. Encore une fois le fait de désactiver purement et simplement le firewall redonne accès au réseau / à internet. En attendant l'autre solution est d'utiliser le PC portable fourni par l'entreprise, de se connecter en WiFi au réseau du domicile, et là aucun problème (le firewall installé est celui fourni par McAfee).
Je suis sous Windows 7 Ultimate 64 bits, la version du client Cisco VPN est la 5.0.07.0290 (32 bits), parfaitement compatible avec l'OS.
Deux interfaces réseau :
- Physique, "Connexion au réseau local", configurée en "Domicile/Réseau", VPN = "Non", Mode Furtif "Activé" et Générique "Non"
- Cisco Systems VPN Adapter for 64-bit Windows, "Connexion au réseau local 3", configurée en "Public", VPN = "Oui", Mode Furtif "Désactivé" et Générique "Non"
Les règles du firewall sont établies par "Rapport" (j'aime bien savoir ce qui se passe...
), le client VPN est bien entendu autorisé (cvpnd.exe), j'ai tenté de remettre les règles à zéro mais rien n'y fait... Il est possible de se connecter au réseau de l'entreprise sans problème (connection VPN établie), d'ailleurs l'adresse réseau de "Connexion au réseau local 3" correspond bien. BD IS 2011 détecte correctement le nouveau réseau et demande s'il s'agit d'un réseau privé ou public (popup). Après avoir sélectionné le type de réseau plus d'Internet, si je coupe le firewall Internet re-fonctionne. Si je me déconnecte du VPN, Internet fonctionne à nouveau.
J'aimerais donc savoir quelle est donc la configuration à utiliser sous BD IS 2011 pour se connecter en VPN via un client Cisco ? Également savoir à quoi sert l'option "Générique" dans les options de configuration ?
En tout cas chapeau pour ce logiciel : je l'utilise depuis 4 ans et je n'ai rien à lui reprocher (ne serait-ce que le problème mentionné ci-dessus...) !
Merci d'avance,
Cordialement,
Vincent.