Windows Mail et Antispam, WinMail ne répond pas à la fermeture

Suite du problème Bitdefender 2010 "Windows Mail + Bit Defender Internet Security 2010, filtre anti spam défaillant, bug de windows mail"


Même problème en 2011 !


Lorsque l'antispam est actif, WindowsMail donne le message "WinMail ne répond pas" lorsqu'on sort de celui-ci.


Si on le redémarre, la barre antispam n'apparaît plus et la sortie de Winmail fonctionne à nouveau.


Il faut un ou même plusisurs reboot du pc avant que la barre antispam réaparraisse dans WinMail.


Fichier supportool accessible ici : http://dl.free.fr/cyTQfPy8m


Bàv


Alain

post-17818-1285831782_thumb.jpg

post-17818-1285831823_thumb.jpg

Réponses

  • Bonjour,


    Je vais remonter ce dysfonctionnement aux développeurs pour analyse, cependant en jetant un coup d'oeil à votre rapport, il semble que vous soyez sous Windows XP ! Je pense que c'est une erreur de Sysdump car Windows Mail n'est pas installé par défaut sur XP (et je ne crois pas qu'il soit installable sur XP). Quel système d'exploitation avez-vous ?


    Cordialement,


    Yann


    Suite du problème Bitdefender 2010 "Windows Mail + Bit Defender Internet Security 2010, filtre anti spam défaillant, bug de windows mail"


    Même problème en 2011 !


    Lorsque l'antispam est actif, WindowsMail donne le message "WinMail ne répond pas" lorsqu'on sort de celui-ci.


    Si on le redémarre, la barre antispam n'apparaît plus et la sortie de Winmail fonctionne à nouveau.


    Il faut un ou même plusisurs reboot du pc avant que la barre antispam réaparraisse dans WinMail.


    Fichier supportool accessible ici : http://dl.free.fr/cyTQfPy8m


    Bàv


    Alain

  • J'utilise bien Windows 7 !


    Bonjour,


    Je vais remonter ce dysfonctionnement aux développeurs pour analyse, cependant en jetant un coup d'oeil à votre rapport, il semble que vous soyez sous Windows XP ! Je pense que c'est une erreur de Sysdump car Windows Mail n'est pas installé par défaut sur XP (et je ne crois pas qu'il soit installable sur XP). Quel système d'exploitation avez-vous ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ok c'est sysdump qui ne reconnait pas le système.


    Concernant le problème rencontré, je le remonte aux développeurs, je pense que ce dysfonctionnement avec Windows mail est l'antispam intervient particulièrement sur Windows 7 et moins avec Vista. C'est surement parce que Windows Mail n'est pas activé par défaut et naturellement dans Windows 7.


    Cordialement,


    Yann


    J'utilise bien Windows 7 !
  • Bonjour,


    On ne trouve pas de trace dans les logs de Windows Mail.


    Pouvez expoter la clé de registre suivante et me la communiquer (si elle n'existe pas, indiquez le moi) ?


    HKLM\Software\Microsoft\Windows Mail


    Cordialement,


    Yann


    J'utilise bien Windows 7 !
  • Voici en pièce jointe l'export de la clé en format editable txt.


    Bàv


    Alain


    Bonjour,


    On ne trouve pas de trace dans les logs de Windows Mail.


    Pouvez expoter la clé de registre suivante et me la communiquer (si elle n'existe pas, indiquez le moi) ?


    HKLM\Software\Microsoft\Windows Mail


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6931" data-fileid="6931" rel="">HKLM_Software_Microsoft_Windows_Mail.txt

  • Bonjour,


    Ok merci, je transmets les fichiers aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Voici en pièce jointe l'export de la clé en format editable txt.


    Bàv


    Alain

  • Bonjour,


    Essayez la manipulation ci-dessous s'il vous plaît :


    - désactivez en permanence (le temps des tests) la mise à jour automatique de BitDefender


    - redémarrez en mode sans échec


    - renommez les fichiers ascore.dll en ascore_old.dll qui se trouve dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\as2core


    - et renommez le fichier bdoe.dll qui se trouve dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\


    - redémarrez Windows


    Une fois la session de Windows pleinement disponible, ouvrez Windows mail, rapatriez vos mails puis fermez Windows mail


    Le message d'erreur persiste-t-il à la fermeture ?


    Cordialement,


    Yann


    Voici en pièce jointe l'export de la clé en format editable txt.


    Bàv


    Alain

  • J'ai procédé à la manip.


    Il n'y a plus de message d'erreur à la fermeture et l'affichage des mails se fait beaucoup plus rapidement aussi.


    Par contre danss la config Bitdefender, il signale l'antispam "non disponible" !


    Bàv.


    Alain


    Bonjour,


    Essayez la manipulation ci-dessous s'il vous plaît :


    - désactivez en permanence (le temps des tests) la mise à jour automatique de BitDefender


    - redémarrez en mode sans échec


    - renommez les fichiers ascore.dll en ascore_old.dll qui se trouve dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\as2core


    - et renommez le fichier bdoe.dll qui se trouve dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\


    - redémarrez Windows


    Une fois la session de Windows pleinement disponible, ouvrez Windows mail, rapatriez vos mails puis fermez Windows mail


    Le message d'erreur persiste-t-il à la fermeture ?


    Cordialement,


    Yann

  • Oui c'est normal, nous avons désactivé la barre antispam et un de ses éléments.


    Merci, je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai procédé à la manip.


    Il n'y a plus de message d'erreur à la fermeture et l'affichage des mails se fait beaucoup plus rapidement aussi.


    Par contre danss la config Bitdefender, il signale l'antispam "non disponible" !


    Bàv.


    Alain

  • Bonjour,


    Je suis désolé, je n'ai pas été clair et j'ai omis d'indiquer qu'il fallait tester de renommer tour à tour ces ceux dll pour voir après redémarrage quand le problème persistait.


    Il faudrait faire le test suivant (en partant du principe que les deux fichiers sont toujours renommés) :


    - redémarrez en mode sans échec


    - renommez le fichiers ascore_old.dll en ascore.dll qui se trouve dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\as2core


    - redémarrez Windows, faites un test avec Windows Mail


    - ensuite redémarrez Windows en mode sans échec de nouveau


    - renommez le fichier bdoe-old.dll en bdoe.dll qui se trouve dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\


    - redémarrez Windows et faites un test avec Windows Mail


    Quand le problème disparait-il lorsque vous fermez Windows Mail ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai procédé à la manip.


    Il n'y a plus de message d'erreur à la fermeture et l'affichage des mails se fait beaucoup plus rapidement aussi.


    Par contre danss la config Bitdefender, il signale l'antispam "non disponible" !


    Bàv.


    Alain

  • Bonjour,


    Avec ascore_old_dll et bdoe.dll l'antispam signale "non disponible dans la config bitdefender.


    Avec ascore.dll et bdoe_old.dll l'antispam est actif dans config bitdefender.


    Dans les 2 cas, la barre antispam n'apparaît pas et dans les 2 cas le mail fonctionne parfaitement mais sans antispam donc.


    Bàv


    Alain


    Bonjour,


    Je suis désolé, je n'ai pas été clair et j'ai omis d'indiquer qu'il fallait tester de renommer tour à tour ces ceux dll pour voir après redémarrage quand le problème persistait.


    Il faudrait faire le test suivant (en partant du principe que les deux fichiers sont toujours renommés) :


    - redémarrez en mode sans échec


    - renommez le fichiers ascore_old.dll en ascore.dll qui se trouve dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\as2core


    - redémarrez Windows, faites un test avec Windows Mail


    - ensuite redémarrez Windows en mode sans échec de nouveau


    - renommez le fichier bdoe-old.dll en bdoe.dll qui se trouve dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\


    - redémarrez Windows et faites un test avec Windows Mail


    Quand le problème disparait-il lorsque vous fermez Windows Mail ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Ok merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Avec ascore_old_dll et bdoe.dll l'antispam signale "non disponible dans la config bitdefender.


    Avec ascore.dll et bdoe_old.dll l'antispam est actif dans config bitdefender.


    Dans les 2 cas, la barre antispam n'apparaît pas et dans les 2 cas le mail fonctionne parfaitement mais sans antispam donc.


    Bàv


    Alain

  • Bonjour


    Exactement le même bug pour moi avec la version 2011. Mon PC tourne sous vista edition familiale premium, service pack 2.

  • Bonjour,


    Depuis la version 2010 et aussi avec 2011, Windows Mail ne se ferme ou très rarement avec Bit Defender.


    J'ai refait un test en repassant en version 2009, et Windows Mail se ferme normalement


    Même test positif en désinstallant Bit Defender


    Ceci arrive sur nos 3 PC (2 portables Vista et Windows7, et 1 fixe Vista)


    Quelqu'un rencontre-t-il le même soucis ?

  • Bonjour,


    Merci d'effectuer une recherche avant de poster un message, car ce problème a déjà été abordé dans le forum et le topic concerné se trouve même sur cette même page :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=21498


    Le problème est en cours d'analyse et est lié à l'antispam.


    Je joins ce message au topic cité plus haut.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Depuis la version 2010 et aussi avec 2011, Windows Mail ne se ferme ou très rarement avec Bit Defender.


    J'ai refait un test en repassant en version 2009, et Windows Mail se ferme normalement


    Même test positif en désinstallant Bit Defender


    Ceci arrive sur nos 3 PC (2 portables Vista et Windows7, et 1 fixe Vista)


    Quelqu'un rencontre-t-il le même soucis ?

  • Bonjour,


    Merci d'effectuer une recherche avant de poster un message, car ce problème a déjà été abordé dans le forum et le topic concerné se trouve même sur cette même page :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=21498


    Le problème est en cours d'analyse et est lié à l'antispam.


    Je joins ce message au topic cité plus haut.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Le problème existe depuis au moins 1 an ..... et 2 versions de Bit Defender


    Le lien du topic concerné ne fonctionne pas : "Sorry, the link that brought you to this page seems to be out of date or broken."


    Cordialement

  • Normal, puisque j'ai joint votre topic à l'ancien, vous êtes sur le topic que j'évoquais, regardez les messages plus haut.


    Le problème qui se manifeste sur la 2011 n'est pas le même que celui que vous rencontrez avec la version 2010, même si la maniestation du dysfonctionnement semble similaire.


    En tout cas, comme indiqué plus haut, c'est en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Le problème existe depuis au moins 1 an ..... et 2 versions de Bit Defender


    Le lien du topic concerné ne fonctionne pas : "Sorry, the link that brought you to this page seems to be out of date or broken."


    Cordialement

  • Je suis passé à la version 2011 et le problème persiste (au moins en apparence). La barre anti spam s'affiche dans Windows Mail (pas toujours rapidement) mais à la fermeture de ce programme il ne répond plus. Le défaut n'est pas systématique (par exemple je n'ai pas eu le problème lors du premier test juste après l'installation de la version 2011) mais très très fréquent. En désactivant l'anti spam dans BD, le problème n'existe pas.


    J'ai fais la manip demandée et j'ai trouvé la même réaction :


    Avec ascore_old.dll et dboe.dll, il est affiché "l'Anti spam BD n'est pas disponible".


    Avec ascore.dll et dboe_old.dll, pas de message.


    Dans les deux cas, aucun problème à la fermeture de Windows Mail (la barre anti spam ne s'affiche jamais).


    Je suis sous Vista édition familliale premium SP2 (à jour) et tous mes pilotes sont aussi à jour.


    Je suis pour le moment contraint de me passer de la fonction anti spam et c'est bien dommage (pour rester poli).

  • Bonjour,


    Ok c'est noté, j'en fait part aux développeurs.


    Nous essayons de notre côté de faire le maximum pour que ce problème soit corrigé au plus vite.


    Cordialement,


    Yann


    Je suis passé à la version 2011 et le problème persiste (au moins en apparence). La barre anti spam s'affiche dans Windows Mail (pas toujours rapidement) mais à la fermeture de ce programme il ne répond plus. Le défaut n'est pas systématique (par exemple je n'ai pas eu le problème lors du premier test juste après l'installation de la version 2011) mais très très fréquent. En désactivant l'anti spam dans BD, le problème n'existe pas.


    J'ai fais la manip demandée et j'ai trouvé la même réaction :


    Avec ascore_old.dll et dboe.dll, il est affiché "l'Anti spam BD n'est pas disponible".


    Avec ascore.dll et dboe_old.dll, pas de message.


    Dans les deux cas, aucun problème à la fermeture de Windows Mail (la barre anti spam ne s'affiche jamais).


    Je suis sous Vista édition familliale premium SP2 (à jour) et tous mes pilotes sont aussi à jour.


    Je suis pour le moment contraint de me passer de la fonction anti spam et c'est bien dommage (pour rester poli).

  • Bonjour,


    L'équipe de test qui travaille avec les développeurs aimeraient réaliser une prise à distance d'un système rencontrant le problème. Croyez-vous que cela serait possible pour vous (si vous êtes disponible devant votre ordianteur pendant la semaine) ?


    Si oui merci de m'envoyer en message privé vos disponibilités ainsi que votre adresse email.


    Cordialement,


    Yann


    Je suis passé à la version 2011 et le problème persiste (au moins en apparence). La barre anti spam s'affiche dans Windows Mail (pas toujours rapidement) mais à la fermeture de ce programme il ne répond plus. Le défaut n'est pas systématique (par exemple je n'ai pas eu le problème lors du premier test juste après l'installation de la version 2011) mais très très fréquent. En désactivant l'anti spam dans BD, le problème n'existe pas.


    J'ai fais la manip demandée et j'ai trouvé la même réaction :


    Avec ascore_old.dll et dboe.dll, il est affiché "l'Anti spam BD n'est pas disponible".


    Avec ascore.dll et dboe_old.dll, pas de message.


    Dans les deux cas, aucun problème à la fermeture de Windows Mail (la barre anti spam ne s'affiche jamais).


    Je suis sous Vista édition familliale premium SP2 (à jour) et tous mes pilotes sont aussi à jour.


    Je suis pour le moment contraint de me passer de la fonction anti spam et c'est bien dommage (pour rester poli).

  • Bonjour,


    Quand est-il avec ce problème ?


    Pour ma part, il est toujours vivant !


    Je suis éventuellement libre demain ou lundi prochain à partir de 10h30 pour une prise à distance de mon pc.


    Bien à vous.


    Alain


    Bonjour,


    L'équipe de test qui travaille avec les développeurs aimeraient réaliser une prise à distance d'un système rencontrant le problème. Croyez-vous que cela serait possible pour vous (si vous êtes disponible devant votre ordianteur pendant la semaine) ?


    Si oui merci de m'envoyer en message privé vos disponibilités ainsi que votre adresse email.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour feuch,


    Je dois normalement être recontacté à ce sujet, car la résolution de ce dysfonctionnement devait être mise en route justement en janvier.


    Je vais aux nouvelles et je reviens vers vous dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour à tous,


    Nous rencontrons le même problème. L'antispam de BD ne filtre rien.


    J'espère que la solution sera trouvée rapidement.


    Mic

  • Bonjour,


    Toujours aucune nouvelles !!!


    Bien à vous.


    Alain


    Bonjour feuch,


    Je dois normalement être recontacté à ce sujet, car la résolution de ce dysfonctionnement devait être mise en route justement en janvier.


    Je vais aux nouvelles et je reviens vers vous dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour feuch,


    Non malheureusement, je les relance pour savoir où ils en sont sur ce dysfonctionnement.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Des nouvelles sur le sujet ?


    Cordialement.

  • Bonjour Gupi20,


    Non pas de nouvelles.


    Une mise à jour importante de BitDefender est prévue aujourd'hui, dès qu'elle aura eu lieu nous vérifierons si le problème persiste, à ce moment là je relancerais les développeurs sur ce bug si c'est nécessaire.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Gupi20,


    L'origine de ce dysfonctionnement est toujours en cours d'investigation.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci pour la réponse.


    Il est bien dommage que cela ne soit pas résolu. C'est un défaut assez agaçant.


    Cordialement.

  • Etant donné que j'ai changé de PC, j'en ai profité pour passer de Windows Mail à Thunderbird. J'en avais assez de vivre avec la barre anti spam de BD désactivée dans Windows Mail afin d'éviter le problème.

  • Bonsoir,


    Est-ce que ce problème a été résolu dans la version 2012 car pour ma part, en attendant une solution j'avais remplacé bitdefender par un autre antivirus mais je suis intéressé par la version 2012 !


    cordialement.


    Alain


    Bonjour,


    Ok c'est noté, j'en fait part aux développeurs.


    Nous essayons de notre côté de faire le maximum pour que ce problème soit corrigé au plus vite.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour feuch,


    A ma connaissance le problème ne se pose pas avec la version 2012, mais il faudrait refaire un test pour en être sur.


    Il faut dire que nous avons peu de retour concernant Windows Mail car ce client de messagerie est de moins en moins utilisé.


    Cordialement,


    Yann