Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impression Avec Serveur D'impression Freebox

Options

Bonjour,


J'utilise Bitdefender Total security 2010 sous Windows 7 64bits. Le pare-feu windows est arrêté et je n'utilise aucun autre pare-feu, antivirus, etc.


La freebox fait office de routeur.


Je n'arrive pas à utiliser le serveur d'impression de la freebox sauf si je désactive le pare-feu Bitdefender et dans ce cas tout est ok. Le principe est d'installer l'imprimante sur un port TCP/IP standard en la connectant physiquement sur le port USB le la Freebox.


A noter les points suivants :


- ce problème est le même avec l'adaptateur WIFI et avec avec l'adaptateur Ethernet de réseau local


- les paramètres réseau sont : niveau de confiance "sans risque", et comouflage "distant"


- j'ai ce pb sur les 2 PC windows 7de mon réseau local


- je n'avais pas ce problème avec mon précédent PC sous XP avec Bitdenfender 2008


Par ailleurs quand je lance l'outil de diagnostic réseau de Windows il m'indique un problème de serveur DNS qui ne répond pas.


Enfin je n'arrive pas non plus à utiliser le partage de fichier avec la fonction de groupe résidentiel de Windows 7 entre 2 PC du réseau local.


Merci par avance de vos conseils

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Tout d'abord, vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos cartes réseaux (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour (ou encore sur un site tel que www.ma-config.com )


    Ensuite ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    Si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres'


    - cochez 'Activer le partage de connexion Internet' et décochez les options 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    - ensuite cliquez sur l'onglet Réseau et dans Zones sélectionnez votre carte réseau et cliquez sur le + qui se trouve en haut à droite de l'encadré


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip attribuée à l'imprimante réseau


    - sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'utilise Bitdefender Total security 2010 sous Windows 7 64bits. Le pare-feu windows est arrêté et je n'utilise aucun autre pare-feu, antivirus, etc.


    La freebox fait office de routeur.


    Je n'arrive pas à utiliser le serveur d'impression de la freebox sauf si je désactive le pare-feu Bitdefender et dans ce cas tout est ok. Le principe est d'installer l'imprimante sur un port TCP/IP standard en la connectant physiquement sur le port USB le la Freebox.


    A noter les points suivants :


    - ce problème est le même avec l'adaptateur WIFI et avec avec l'adaptateur Ethernet de réseau local


    - les paramètres réseau sont : niveau de confiance "sans risque", et comouflage "distant"


    - j'ai ce pb sur les 2 PC windows 7de mon réseau local


    - je n'avais pas ce problème avec mon précédent PC sous XP avec Bitdenfender 2008


    Par ailleurs quand je lance l'outil de diagnostic réseau de Windows il m'indique un problème de serveur DNS qui ne répond pas.


    Enfin je n'arrive pas non plus à utiliser le partage de fichier avec la fonction de groupe résidentiel de Windows 7 entre 2 PC du réseau local.


    Merci par avance de vos conseils

  • Merci Yann pour votre réponse.


    En fait après une ré-installation de l'imprimante et de son port TCP/IP ainsi que de Bitdefender, ce système de serveur d'impression supporté par ma Freebox s'est mis à fonctionner correctement bien que j'ai gardé tous les paramètres par défaut de Bitdefender Total Security 2010. J'ai également ré-initialisé les règles réseau.


    Mystère ... mystère ...


    Caribloux