Postgres 8.2 Incompatible Avec Bitdefender 2011 [Corrigé]

Bonjour depuis une dizaine de jours mon postgres 8.2 ne démarrait plus et il a fallu 10 jours d'intenses recherches pour prouver qu'une recent emise à jour de Bitdefender en était la cause.

En effet quand je désinstalle mon bitdefender 2011 (vista 32b) et lance Postgres 8.2 tout fonctionne à merveille. Quand je réinstalle Bitdefender 2011, Postgres 8.2 ne démarre plus.

L'orgine de la cause viendrait du fait que Bitdefender empecherait Postgres de lire un segment de mémoire partagé d'après les logs.

Il faut préciuser qu'avant Postgres fonctionnait 1/2 heure avant de se planter mais qu'en relançant le service postgres il acceptait de rédémarrer et modulo cett egéné je m'en accomodais. Or aujourd'hui impossible de faire fonctionner Postgres 8.2 et Bitdefender.

Par ailleurs je n'ai jamais touché à Postgres et ne peut pâs y toucher car il est relié à une appli météo (importante pour moi) qui y lit et y ecrit des données ...

merci de vos éclairages pour rendre à nouveau compatible Postgres 8.2 et Bitdefender 2011.

Réponses

• Bonjour,

A notre connaissance, il n'y a aucune incompatibilités avec postgres.

Testez une simple exclusion des dossiers contenant les bases de données, Postgres et les applications liées à l'utilisation des ces bases, depuis l'onglet Antivirus (onglet Exclusion) pour voir si cela permet de régler le problème que vous rencontrez.

Si le problème persiste, toujours depuis l'onglet Antivirus, dans Paramètres désactivez l'Active Virus Control.

Si malgré ces exclusions le problème persiste, merci d'abord de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous, avant que nous remontions aux développeurs ce dysfonctionnement :

Captures d'écran

- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :

ncpa.cpl

- validez par la touche Entrée

- faites une première copie d'écran de ce qui apparait

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

- faites une autre copie d'écran

- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques

- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'

- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.

Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:

http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html

Rapports du système

1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

http://logs.supportbd.com

Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.

2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe

- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".

- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".

- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann

Bonjour depuis une dizaine de jours mon postgres 8.2 ne démarrait plus et il a fallu 10 jours d'intenses recherches pour prouver qu'une recent emise à jour de Bitdefender en était la cause.

En effet quand je désinstalle mon bitdefender 2011 (vista 32b) et lance Postgres 8.2 tout fonctionne à merveille. Quand je réinstalle Bitdefender 2011, Postgres 8.2 ne démarre plus.

L'orgine de la cause viendrait du fait que Bitdefender empecherait Postgres de lire un segment de mémoire partagé d'après les logs.

Il faut préciuser qu'avant Postgres fonctionnait 1/2 heure avant de se planter mais qu'en relançant le service postgres il acceptait de rédémarrer et modulo cett egéné je m'en accomodais. Or aujourd'hui impossible de faire fonctionner Postgres 8.2 et Bitdefender.

Par ailleurs je n'ai jamais touché à Postgres et ne peut pâs y toucher car il est relié à une appli météo (importante pour moi) qui y lit et y ecrit des données ...

merci de vos éclairages pour rendre à nouveau compatible Postgres 8.2 et Bitdefender 2011.

• Bonjour,

j'ai bien effectué les manipulations demandées et rien n'y a fait.

je vous joins donc l'adresse free pour que vous puissiez analyser ce pb de compatibilité ...

http://dl.free.fr/m0MokEjt6

Merci.

• Bonjour,

Et si vous désactivez complètement le parefeu et l'antivirus, est-ce que les problèmes persistent ?

Sinon, selon les rapports que vous m'avez fait parvenir. Il semble que Windows Defender est encore actif d'après les logs. Ouvez le panneau de configuration, double-cliquez sur Windows Defender, allez dans le menu Outils/Options et désactivez toutes les options de protection et d'analyse.

Sinon il semble que vous avez beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage, essayez de vois si tous sont nécessaires réellement à l'ouverture de session de Windows. Il y a aussi de nombreuses traces d'applications mal désinstallées, idéalement il faudrait procéder tout d'abord à un nettoyage avec Ccleaner pour supprimer les clés de registre orphelines et obsolètes, en prenant soin de ne pas toucher à des clés appartenant à BitDefender.

Ensuite si les problèmes persistent, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :

- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'

- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')

- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

- ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

- cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'

- une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'

- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

- une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'

- une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann

Bonjour,

j'ai bien effectué les manipulations demandées et rien n'y a fait.

je vous joins donc l'adresse free pour que vous puissiez analyser ce pb de compatibilité ...

http://dl.free.fr/m0MokEjt6

Merci.

• Euh Etes vous sur de regarder les bons logs ? d'emblée le panneau de configuration me disait que Windows Defender était désactivé et de plus je ne vois pas en quoi un programme autre que bd2011 serait en cause puisqu'au risque de vous importuner je me permets de vous rappeler que (3 fois de suite à 3 semaines d'intervalle) dès que je désinstalle bd2011 Postgress reedémarre. Avez vous installé Postgres 8.2 sur vista et fait le test ?

Quoiqu'il en soit j'ai scrupuleusement suivi vos demandes et ca plante toujours.

Si ca peut vous aider Windoiw reporting se plante au démarrage à chaque fois que Bd2010 est installé !

Je vous envoie comme demandé le résultat de l'outil bd2011 : http://dl.free.fr/fMVooNFGH

Bonjour,

Et si vous désactivez complètement le parefeu et l'antivirus, est-ce que les problèmes persistent ?

Sinon, selon les rapports que vous m'avez fait parvenir. Il semble que Windows Defender est encore actif d'après les logs. Ouvez le panneau de configuration, double-cliquez sur Windows Defender, allez dans le menu Outils/Options et désactivez toutes les options de protection et d'analyse.

Sinon il semble que vous avez beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage, essayez de vois si tous sont nécessaires réellement à l'ouverture de session de Windows. Il y a aussi de nombreuses traces d'applications mal désinstallées, idéalement il faudrait procéder tout d'abord à un nettoyage avec Ccleaner pour supprimer les clés de registre orphelines et obsolètes, en prenant soin de ne pas toucher à des clés appartenant à BitDefender.

Ensuite si les problèmes persistent, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :

- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'

- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')

- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

- ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

- cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'

- une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'

- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

- une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'

- une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Dans le log, windows defender apparaissait comme actif et même si ce dysfonctionnement intervient quand BitDefender est installé, il est aussi possible que cela soit provoqué par un conflit de protection, d'où l'importance de bien vérifier que Windows Defender est bien désactivé.

Concernant votre problème, si je vous demande ces informations c'est que nous n'avons aucun autre cas comme le votre. Nous allons faire des tests de notre côté et examiner les logs que vous nous avez fait parvenir.

Cordialement,

Yann

• J'ai bien compris. J'attends votre retour. Merci.

Bonjour,

Dans le log, windows defender apparaissait comme actif et même si ce dysfonctionnement intervient quand BitDefender est installé, il est aussi possible que cela soit provoqué par un conflit de protection, d'où l'importance de bien vérifier que Windows Defender est bien désactivé.

Concernant votre problème, si je vous demande ces informations c'est que nous n'avons aucun autre cas comme le votre. Nous allons faire des tests de notre côté et examiner les logs que vous nous avez fait parvenir.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

c'est un peu contraignant d'être obligé de désinstaller /re installer BD2011 à chaque fois que j'ai besoin d'utiliser Postgres.

cela dure officiellement depuis le 8 novembre mais réellement depuis le 20 octobre car j'ai mis 10 jours pour localiser que BD2011 était à l'origine du pb.

Pouvez vous me dire ou nous en sommes, donner des dates de résolution prévues ?

... ou à défaut me rembourser pro rata temporis la licence que j'ai acheté pour un produit qui ne fonctionne pas ?

Merci de votre réponse.

• Roby Net
    Modifié (décembre 2010)
    Bonjour,

c'est un peu contraignant d'être obligé de désinstaller /re installer BD2011 à chaque fois que j'ai besoin d'utiliser Postgres.

cela dure officiellement depuis le 8 novembre mais réellement depuis le 20 octobre car j'ai mis 10 jours pour localiser que BD2011 était à l'origine du pb.

Salut,

Tu es sûr que tu as bien autorisé ton logiciel dans les exclusions dans "antivirus > exclusions" ET "antivirus > paramètres > exclusions"? autorise le dossier entier (programmes ou program files\Postgres).

Vérifie aussi les règles du pare feu.

• Salut,

Tu es sûr que tu as bien autorisé ton logiciel dans les exclusions dans "antivirus > exclusions" ET "antivirus > paramètres > exclusions"? autorise le dossier entier (programmes ou program files\Postgres).

Vérifie aussi les règles du pare feu.

Absolument, je viens de tout revoir à l'instant en désactivant mon pare feu et ca ne marche pas mieux :)

Desolé mais merci du conseil ...

je précise que ca eut marché avant le 20 octobre :( et que depuis j'ai aussi un pb recurrent à la connexion avec windows reporting ...

• ( et que depuis j'ai aussi un pb recurrent à la connexion avec windows reporting ...

Jette un oeil du côté des réglages "adaptateur réseau", peut être bien que ça se tient là.

• Jette un oeil du côté des réglages "adaptateur réseau", peut être bien que ça se tient là.

comment fait on pour voir les réglages adaptateurs réseau. Pour info le message d'erreur est

"could not map view of backend variables: error code 6"

quand j'essaye de démarrer Postgres et a priori on m'a aiguillé sur un problème de lecture de la memeoire partagée qui serait lockée par BD2011 ....

Si ca vous parle....

j'ai eu le message d'erreur en faisant "Ordianteur->Gérer->Gestion de l'ordianteur->Outils systeme->Observateur d'evenements->Journaux windows ->application"

Merci :)

• Bonjour Failleip,

L'origine du conflit a été identifié et sera corrigé dès que possible.

En attendant pour contourner ce problème, vous pouvez suivre la manipulation ci-dessous :

- Rendez-vous sur l'onglet Mise à jour et cliquez sur l'onglet Configuration

- Cochez les options 'Demander avant de télécahrger les mises à jour' sous Paramètres de mise à jour automatique et sous Paramètres de la mise à jour manuelle

- Cliquez sur le bouton Appliquer

- Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec

- Une fois Windows redémarré en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier d'installation de BitDefender (C:\program files\BitDefender\BitDefender 2011)

- Renommez le fichier bdselfpr.sys en bdselfpr_old.sys

- Redémarrez Windows normalement

Il faudra ensuite lors de mise à jour manuelles, lorsque l'assistant de mise à jour se lancera et vous proposera des mises à jour produits et des mises à jour de signautres, uniquement sélectionnez les mise à jour concernant les signatures, ce tant que le problème ne sera pas corrigé (autrement la mise à jour produit remettra en place le pilote bdselfpr.sys)

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Pour faire suite à mon message, la mise à jour corrective (mise à jour du pilote concerné) devrait être mise en place normalement dans le courant de la semaine prochaine.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Pour faire suite à mon message, la mise à jour corrective (mise à jour du pilote concerné) devrait être mise en place normalement dans le courant de la semaine prochaine.

Cordialement,

Yann

Tip Top nickel ! tout refonctionne !!!! :):)

Merci pour la précision et le sérieux de votre analyse ...

J'attends le correctif.

Juste pour mon info : pourriez vous me dire quel etait la cause du pb (même avec des termes techniques ca ne me dérange pas) :)

• Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas le détail sur l'origine du conflit avec bdselfpr.sys.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas le détail sur l'origine du conflit avec bdselfpr.sys.

Cordialement,

Yann

Bonjour

est-ce que le fix a été livré ?

Merci...

• Bonjour,

J'ai la confirmation que le problème est normalement corrigé.

Cordialement,

Yann Audrain

• Bonjour,

J'ai la confirmation que le problème est normalement corrigé.

Cordialement,

Yann Audrain

Bonjour,

C'est regrettable : je ne vois pas d'amélioration ...

j'ai juste fait une de mise à jour et attendu que BD2011 me repondre aucun mise à jour disponible ...

Faut il que je désinstalle complétement puis que je re installe ?

Philippe.

• Bonjour,

C'est regrettable : je ne vois pas d'amélioration ...

j'ai juste fait une de mise à jour et attendu que BD2011 me repondre aucun mise à jour disponible ...

Faut il que je désinstalle complétement puis que je re installe ?

Philippe.

une petite copie d'écran

post-38861-1293001853_thumb.jpg

• Rectification, oubliez mon message précédent s'il vous plaît.

D'autres mises à jour sont prévues en janvier pour régler des conflit avec bdselpr.sys.

En attendant que ce problème soit corrigé, essayez d'appliquer le patch inclu dans la manipulation ci-dessous:

- Cochez les options 'Demander avant de télécahrger les mises à jour' sous Paramètres de mise à jour automatique et sous Paramètres de la mise à jour manuelle

- téléchargez et décompressez le fichier bdselfpr_41.Rar sur votre bureau

http://dl.free.fr/r8kXBEi2T

- exécutez le fichier extrait bdselfpr_41.exe

- un redémarrage sera certainement nécessaire

Il faudra ensuite lors de mise à jour manuelles, lorsque l'assistant de mise à jour se lancera et vous proposera des mises à jour produits et des mises à jour de signautres, uniquement sélectionnez les mise à jour concernant les signatures, ce tant que le problème ne sera pas corrigé (autrement la mise à jour produit remettra en place le pilote bdselfpr.sys)

Indiquez-moi s'il vous plaît si avec ce patch, le problème avec Postgres est réglé ou non.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Effectivement, je viens de faire un test, le problème n'est pas corrigé, j'en fait part à mes collègues.

Il faut donc rester dans la configuration indiquée dans un de mes posts plus haut.

Rappel :

Member No.: 12,731

Bonjour Failleip,

L'origine du conflit a été identifié et sera corrigé dès que possible.

En attendant pour contourner ce problème, vous pouvez suivre la manipulation ci-dessous :

- Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec

- Une fois Windows redémarré en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier d'installation de BitDefender (C:\program files\BitDefender\BitDefender 2011)

- Renommez le fichier bdselfpr.sys en bdselfpr_old.sys

- Redémarrez Windows normalement

- Il faudra ensuite lors de mise à jour manuelles, lorsque l'assistant de mise à jour se lancera et vous proposera des mises à jour produits et des mises à jour de signautres, uniquement sélectionnez les mise à jour concernant les signatures, ce tant que le problème ne sera pas corrigé (autrement la mise à jour produit remettra en place le pilote bdselfpr.sys)

Cordialement,

Yann

• Faillelip
    Modifié (janvier 2011)
    une petite copie d'écran

Bonsoir,

ok j'attends mais svp pouvez vous faire juste cette fois ci car ca fait 2 mois que cette histoire dure ... Merci.

Pour info ne serait il pas preferable de repasser en 2010 ?

• bonjour,

j'utilise pokertracker qui lui même utilise une base de donnée de postgresql. Depuis ma mise à jour sur la version 2011 de bitdefender j'ai cette cette erreur...

Unable to create PostgreSQL database: PT3_2011_01_05_030911

Reason: Unable to login to database (template1). Reason: could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "???" and accepting TCP/IP connections on port 5432?

j'ai créé un règle dans le pare-feu pour postgre.exe... mais le problème demeure merci

• Bonjour scacos71,

Merci de faire des recherches dans le forum avant de poster car il existe déjà un topic sur ce sujet :

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=22380

Je déplace votre message dans ce topic, vous y verrez mon message sur le sujet, notamment mon dernier message.

Cordialement,

Yann

• Bonjour Faillelip,

Une nouvelle mise à jour contenant notamment une nouvelle version de bselfpr.sys devrait être déployée prochainement dans le courant du mois.

En attendant, vous pouvez essayer d'apppliquer une préversion de ce driver en suivant la manipulation ci-dessous :

- Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.

- Cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuration'

- Sous 'Paramètres de mise à jour automatique' et sous 'Paramètres de la mise à jour manuelle', cochez l'option 'Demander avant de télécharger les mises à jour'

- Ensuite téléchargez le fichier bdselfpr_41.rar depuis cette adresse : http://www.sendspace.com/file/jv0hc5

- Une fois le fichier télécharge, décompressez le et exécutez le programme extrait bdselfpr_41.exe

- Une fois l'opération terminée, redémarrez Windows

Par la suite et jusqu'à ce que le problème soit corrigé par mise à jour (vous serez contacté ici dans le forum), lorsqu'une mise à jour sera déclenchée, BitDefender vous proposera dans une fenêtre de cocher les mises à jour que vous souhaitez télécharger. Il faudra cocher uniquement 'Mise à jour des signatures'.

Cordialement,

Yann

• Bonjour Faillelip,

Une nouvelle mise à jour contenant notamment une nouvelle version de bselfpr.sys devrait être déployée prochainement dans le courant du mois.

En attendant, vous pouvez essayer d'apppliquer une préversion de ce driver en suivant la manipulation ci-dessous :

- Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.

- Cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuration'

- Sous 'Paramètres de mise à jour automatique' et sous 'Paramètres de la mise à jour manuelle', cochez l'option 'Demander avant de télécharger les mises à jour'

- Ensuite téléchargez le fichier bdselfpr_41.rar depuis cette adresse : http://www.sendspace.com/file/jv0hc5

- Une fois le fichier télécharge, décompressez le et exécutez le programme extrait bdselfpr_41.exe

- Une fois l'opération terminée, redémarrez Windows

Par la suite et jusqu'à ce que le problème soit corrigé par mise à jour (vous serez contacté ici dans le forum), lorsqu'une mise à jour sera déclenchée, BitDefender vous proposera dans une fenêtre de cocher les mises à jour que vous souhaitez télécharger. Il faudra cocher uniquement 'Mise à jour des signatures'.

Cordialement,

Yann

Merci.

Votre manip fonctionne et je peux avoir acces à PostGres mais je constate une dégradation de mes performances générales de 20% à peu prêt.

Si ce que vous m'avez donné comme fix temporaire est juste un avant gout de ce qui ce passera lorsque le fix final sera livré, alors il vaut mieux tout de suite chercher à corriger également cette perte de performance apparente ...

• Bonjour Faillelip,

Ok c'est noté, je remonte ce fait aux développeurs.

En attendant il faudrait vérifier de votre côté si la désactivation d'une des protections permet de revenir à des performances normales (essayez tour à tour de désactiver 'portection en temps réel', 'Active virus control' dans les paramètres de l'antivirus, 'parefeu'), cela me permettra de cibler une des options de contrôle qui pourrait être responsable de cette chutte de performances.

Cordialement,

Yann

• Faillelip
    Modifié (janvier 2011)
    Bonjour Faillelip,

Ok c'est noté, je remonte ce fait aux développeurs.

En attendant il faudrait vérifier de votre côté si la désactivation d'une des protections permet de revenir à des performances normales (essayez tour à tour de désactiver 'portection en temps réel', 'Active virus control' dans les paramètres de l'antivirus, 'parefeu'), cela me permettra de cibler une des options de contrôle qui pourrait être responsable de cette chutte de performances.

Cordialement,

Yann

Ça commençait à m'énerver passablement aussi j'ai tout désinstallé et ré installé, passé le patch et là les perfs sont revenues à peu prêt ok .

Est ce que je n'aurais pas intérêt à repasser sur bd2010 ?

• Bonjour Failleip,

Si tout fonctionne normalement, restez sur BitDefender 2011.

Une mise à jour de bdselfpr.sys a eu lieu hier soir, qui doit normalement corriger les problèmes rencontrés avec Postgres.

Cordialement,

Yann

• Bonjour Failleip,

Si tout fonctionne normalement, restez sur BitDefender 2011.

Une mise à jour de bdselfpr.sys a eu lieu hier soir, qui doit normalement corriger les problèmes rencontrés avec Postgres.

Cordialement,

Yann

Bonjour,

Faut il à nouveau tout désinstaller puis ré installer ou juste une mise à jour en ligne est elle nécessaire ?

• Bonjour Faillelip,

Non il n'est pas nécessaire de tout réinstaller, la mise à jour de ce pilote se fera par le système de mise à jour automatique de BitDefender.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Nous sommes éditeurs de logiciels et nous rencontrons ce même genre de problèmes quand nos clients installent la version 2011 de bitdefender.

Notre logiciel utilisant une base de données postgresql, l'installation de bitdefender le bloque totalement.

En attendant une mise à jour automatique de votre part corrigeant le problème, nous nous voyons dans l'obligation de déconseiller votre produit à nos clients.

Aussi, veuillez nous faire part au plus vite de l'avancement de vos corrections afin que l'on puisse vérifier que cette incompatibilité a été corrigée (a condition, bien sur, qu'on puisse le faire à partir de vos programmes disponibles en téléchargement sur votre site).

Cordialement,

Jean Christophe - Yooda.com

• Bonjour Yooda JC,

Je pense que vous avez raté les dernières contributions, ce problème a été normalement corrigé par mise à jour automatique. Le pilote concerné, bdselfpr.sys, a été effectivement mis à jour la semaine dernière.

Cordialement,

Yann

• Bonjour Yooda JC,

Je pense que vous avez raté les dernières contributions, ce problème a été normalement corrigé par mise à jour automatique. Le pilote concerné, bdselfpr.sys, a été effectivement mis à jour la semaine dernière.

Cordialement,

Yann

Bonjour le problème semble résolu de mon côté : merci pour votre support.

Par contre si je peux faire une remarque sur un produit qu'on paye c'est que je trouve assez anormal du côté IT, pour un produit en version Release que ce problème n'ait pas été testé ou détecté avant. Je reconsidérerai mon renouvellement sur BD malgré la qualité de votre support.

Beurk Beurk pour les responsables du code ils ne sont pas bons du tout.

• Faillelip
    Modifié (janvier 2011)

Excusez moi 2 mois d'attente pour cette correction m'ont fait perdre la mienne ... de correction ...

et en plus je ne sais pas effacer mon precédent post donc il faudra vivre avec ... Désolé ...

• Bonjour Faillelip,

Je peux comprendre rassurez-vous.

J'ai mis votre précédent post en invisible.

Concernant le délais de correction, c'est plus compliqué contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Lorsque le dysfonctionnement a été enfin clairement identifié, cela prend du temps pour développer le nouveau pilote concerné ici, et avant de mettre en place cette nouvelle version, il convient justement de le tester pour être certain que cette nouvelle version n'entraine pas d'autres dysfonctionnements. Cela peut prendre du temps malheureusement.

Cordialement,

Yann

• Bonjour Faillelip,

Je peux comprendre rassurez-vous.

J'ai mis votre précédent post en invisible.

Concernant le délais de correction, c'est plus compliqué contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Lorsque le dysfonctionnement a été enfin clairement identifié, cela prend du temps pour développer le nouveau pilote concerné ici, et avant de mettre en place cette nouvelle version, il convient justement de le tester pour être certain que cette nouvelle version n'entraine pas d'autres dysfonctionnements. Cela peut prendre du temps malheureusement.

Cordialement,

Yann

Merci :) Bonne continuation.

• Merci :) Bonne continuation.

Est-ce que le problème est donc résolu?

• Bonjour scacos71,

Oui ce problème est corrigé depuis quelques semaines par mise à jour automatique (j'ai indiqué un Corrigé dans le titre du topic à ce propos).

Cordialement,

Yann

• Bonjour scacos71,

Oui ce problème est corrigé depuis quelques semaines par mise à jour automatique (j'ai indiqué un Corrigé dans le titre du topic à ce propos).

Cordialement,

Yann

alors quel différence entre résolu ou corrigé pour que je comprenne par le futur...

Merci

• Bonjour scacos71,

J'indique 'corrigé' quand il s'agissait d'un dysfonctionnement qui nécessitait une correction de la part de BitDefender.

J'indique 'résolu' quand le problème décrit par l'utilisateur qui a initié le topic est résolu par une manipulation par exemple (qui concerne Bitdefender ou non).

Cordialement,

Yann