Bonjour depuis une dizaine de jours mon postgres 8.2 ne démarrait plus et il a fallu 10 jours d'intenses recherches pour prouver qu'une recent emise à jour de Bitdefender en était la cause.
En effet quand je désinstalle mon bitdefender 2011 (vista 32b) et lance Postgres 8.2 tout fonctionne à merveille. Quand je réinstalle Bitdefender 2011, Postgres 8.2 ne démarre plus.
L'orgine de la cause viendrait du fait que Bitdefender empecherait Postgres de lire un segment de mémoire partagé d'après les logs.
Il faut préciuser qu'avant Postgres fonctionnait 1/2 heure avant de se planter mais qu'en relançant le service postgres il acceptait de rédémarrer et modulo cett egéné je m'en accomodais. Or aujourd'hui impossible de faire fonctionner Postgres 8.2 et Bitdefender.
Par ailleurs je n'ai jamais touché à Postgres et ne peut pâs y toucher car il est relié à une appli météo (importante pour moi) qui y lit et y ecrit des données ...
merci de vos éclairages pour rendre à nouveau compatible Postgres 8.2 et Bitdefender 2011.