Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Le Service De Mise à Jour N’est Pas Disponible - Onglet Grisé

Options

Bonjour,


Depuis plusieurs jours il m’est impossible de réaliser les MAJ, pour une raison obscure.


Il me reste 645 jours de validité sur mon compte.


J’ai essayé plusieurs solutions, notamment celle-ci :


http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=10381


Mais impossible d’arrêter le processus, je reste donc bloqué.


Version de BitDefender


• BitDefender Total Security 2010


Mon système :


• Windows Vista - Edition Familiale Premium


• Service Pack 2


• HP Pavilion dv5


Dossier Infralogs:


1283414


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous avez posté votre message dans le mauvais forum, car vous avez une version 2010 et non 2011, donc je déplace votre topic dans le bon forum.


    Egalement le lien du topic que vous dites avoir suivi ne concerne absolument pas la 2010, mais une ancienne version de BitDefender.


    * Tout d'abord le rapport Infralog révèle que vous avez un nombre important d'erreurs d'exécutions de programmes, de services et autre erreurs systèmes, dans les journauxd'événement de Windows. Votre système n'est pas plainement stable, ce qui risque d'entraîner des dysfonctionnements aléatoires.


    Egalement je vois que beaucoup des pilotes de périphériques de votre système sont obsolètes, il convient de mettre à jour votre pilotes de périphériques (comme la carte réseau, graphique, etc...). Des pilotes obsolètes peuvent entraîner de nombreux dysfonctionnements.


    Donc merci de suivre les vérifications et manipulations ci-desous dans un premier temps.


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer à la suite des manipulations.


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    * Concernant votre problème de mise à jour, merci donc de suivre les manipulations ci-dessous pour vérifier si cela permet de corriger votre problème:


    vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait bloquer la connexion de BitDefender au serveur de mise à jour.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Configuration en haut à droite. Une fois la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur, cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'Interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert', cliquez ensuite sur le bouton Ok (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement).


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour réinitialiser les règles du parefeu :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu,


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    Ensuite cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (ou Rechercher sur Vista) et tapez la commande suivante:


    ipconfig /flushdns


    Validez par la touche Entrée.


    Ensuite ouvrez BitDefender (toujours en mode expert), cliquez sur l'onglet Mise à jour, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis cliquez sur le bouton 'Défaut' puis sur 'Appliquer'. Redémarrez Windows. Si le bouton 'Défaut' était grisé, passez à la suite.


    Une fois toutes ces vérifications et manipulations effectuées, rendez-vous sur l'onglet Mise à jour de BitDefender, cliquez sur Mettre à jour. Si la mise à jour ne fonctionne toujours pas, passez à la suite.


    * Si les problèmes persistent, essayez de réparer BitDefender :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage, cliquez sur Installer, puis quand ca sera terminé, il vous demandera de redémarrer de nouveau, redémarrez.


    - Après un nouveau redémarrage, une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    * Si les problèmes persistent toujours, merci de répondre aux questions suivantes :


    Est-ce que Windows Update fonctionne correctement sur votre système ?


    Quand vous allez sur l'onglet 'Mise à jour' et que vous cliquez sur 'Mettre à jour', qu'est ce qui apparait comme erreur une fois la vérification terminée ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Depuis plusieurs jours il m’est impossible de réaliser les MAJ, pour une raison obscure.


    Il me reste 645 jours de validité sur mon compte.


    J’ai essayé plusieurs solutions, notamment celle-ci :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=10381


    Mais impossible d’arrêter le processus, je reste donc bloqué.


    Version de BitDefender


    • BitDefender Total Security 2010


    Mon système :


    • Windows Vista - Edition Familiale Premium


    • Service Pack 2


    • HP Pavilion dv5


    Dossier Infralogs:


    1283414


    Cordialement.

  • Bonsoir,


    Merci pour votre réponse et je m'excuse pour le double sujet involontaire de ma part, à l'origine je souhaite poster sous "Produits BitDefender 2010", mais j'ai fait une erreur en le postant sous 2011.


    Les mises à jour Windows étaient à jour et j'ai réalisé l'ensemble des instructions, j'ai également MAJ les pilotes du matériel et l'onglet était toujours grisé.


    Il m'a fallut Ré-installer BitDefender pour qu'il fonctionne de nouveau.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Merci pour votre réponse et je m'excuse pour le double sujet involontaire de ma part, à l'origine je souhaite poster sous "Produits BitDefender 2010", mais j'ai fait une erreur en le postant sous 2011.


    Les mises à jour Windows étaient à jour et j'ai réalisé l'ensemble des instructions, j'ai également MAJ les pilotes du matériel et l'onglet était toujours grisé.


    Il m'a fallut Ré-installer BitDefender pour qu'il fonctionne de nouveau.


    Cordialement.

  • j'ai constaté moi aussi assez souvent le problème et j'ai découvert qu'il suffisait de démarrer le service Bitdefender serveur Arrakis.


    L'onglet Mise à jour devient alors accessible.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour easiconseil;


    Les fois où vous aurez ce problème avec le service Arrakis pas démarré et la mise à jour défaillante, merci de récupérer un rapport supporttool comme indiqué ci-dessous et de me le faire parvenir :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann