Vsserv.exe Processus Hyper Actif

Voilà j'ai un problème avec le processus vsserv.exe de BitDefender.


Chaque environ 10 minutes, ce processus monte en flèche jusqu'à 150 000Ko, reste ainsi pendant environ 2 minutes et puis disparait avant de réapparaitre 10 minutes plus tard et etc ...


Et donc à chaque fois il me prend toute mon UC et je plante à tous les coups. J'en ai vraiment marre. Auriez vous une solution ? Sachant que j'ai essayé déja de suivre un tuto de "Yann" mais à l'étape au il faut mettre le cd windows, celui ci me demande de mettre windows xp professionnal, alors que j'ai l'edition familiale, donc il me le refuse en m'indiquant que ce n'est pas le bon cd.


Je précise donc que le pare feu windows est désactivé, j'ai recherché les erreurs windows (quand il faut exécute je sais plus quoi puis redemarrer) et je n'ai aucun anti spyware, aucun anti virus, ... de plus que BitDefender sur ma bécane.


Mon système : Xp familial, SP3, 2.0G de RAM.


Mon anti-virus : BitDfender Internet Security 2010.


Merci bien pour votre aide. :)

Réponses

  • Désolé je n'ai pas trouvé l'onglet éditer donc je mets un deuxième message d'affilé.


    J'ai remarqué également que des fois, ça n'arrive pas à tous les coups mais de temps en temps, wuauclt.exe prenait également beaucoup d'UC quand vserv.exe me prend toute l'UC. Y a t'il un lien ?

  • Désolé je n'ai pas trouvé l'onglet éditer donc je mets un deuxième message d'affilé.


    J'ai remarqué également que des fois, ça n'arrive pas à tous les coups mais de temps en temps, wuauclt.exe prenait également beaucoup d'UC quand vserv.exe me prend toute l'UC. Y a t'il un lien ?


    Bonjour fer2lance,


    Normalement, le fichier wuacult est une mise à jour de windows.


    wuauclt


    Vous pouvez la désactiver.


    Vsserv.exe prend plus ou moins de place aussi...


    Cela ne m'étonnerait pas que l'un démarre quand l'autre s'agite et réciproquement...


    Je vous conseillerai de désactiver le maximum de logiciels que vous n'utiliserez pas pendant votre session ou votre semaine (par le gestionnaire des tâches). Démarrer en mode sélectif après avoir décoché ce que vous pouvez par le msconfig (attention, pas les fichiers systèmes) et pointez tous les fichiers exe que vous trouvez, vérifiez ceux que vous voyez encore dans le msconfig (merci google)


    et puis il y a aussi les astuces ci-dessous:


    tasklist


    bon, çà va mon vsserv vient de retomber à 3000 ko (mais il est monté 15 minutes à 15000...)


    Si BD fait tomber le système, vous pouvez le réinstaller par Démarrer Programme Bitdefender Réparer/supprimer...


    bonne nuit


    :)


    L.

  • Merci Lionet pour ta réponse. :)


    J'ai désactivé deux .exe de plus dans msconfig (j'en avais déjà désactivé pas mal). Pour BitDefender j'en ai deux : bdagent et IEShow. Je garde les deux ?


    Est il vraiment bon de désactiver les mises à jour de windows ? Le problème ne viendrait il pas plutôt d'ailleur ?


    Pour ton astuce tasklist, malheureusement c'est pour windows xp Pro, et je n'ai que le familial.


    Je vais réinstaller BD.

  • Merci Lionet pour ta réponse. :)


    J'ai désactivé deux .exe de plus dans msconfig (j'en avais déjà désactivé pas mal). Pour BitDefender j'en ai deux : bdagent et IEShow. Je garde les deux ?


    Est il vraiment bon de désactiver les mises à jour de windows ? Le problème ne viendrait il pas plutôt d'ailleur ?


    Pour ton astuce tasklist, malheureusement c'est pour windows xp Pro, et je n'ai que le familial.


    Je vais réinstaller BD.


    Bonsoir fer2lance,


    Garde tout ce qui concerne Bitdefender.


    Dans le msconfig, tu dois pouvoir désactiver les programmes que tu ne souhaites utiliser dans la session, la semaine...


    Mille pardons! je songeais à l'onglet optimisation de Bitdefender IS 2011 à propos de tasklist.... désolé... je viens de me rendre compte que je suis sur le forum 2010... Il faut bien avoir les maj critiques de Windows, les autres ne sont pas toutes indispensables (voir l'onglet vulnérabilité). Et si l'on accepte le téléchargement de la maj, l'appareil redémarrera n'importe quand, même si l'on dit "plus tard". Je préfère aller les chercher moi-même.


    Mais le msconfig est aussi utile. Et le gestionnaire des tâches (clic droit dans la barre des tâches) est aussi disponible sur windows XP Home, sauf erreur.


    Ensuite... j'espère que la réinstallation de BD 2010 résoudra le problème, sinon ce sera sans doute un problème de pilote défectueux. Il y a vraiment beaucoup de pbs avec vsserv "hyper actif", j'y échappe pour l'instant sur mes UC différentes... mais il est difficile d'isoler ce souci, tu vas trouver des centaines de messages sur le sujet.


    Bonne soirée,


    :)


    L.

  • Je te remerci Lionet pour le temps que tu m'accordes. :)


    Tu as bien fait de te tromper en parlant de BD2011 car en re-installant, j'ai eu un problème avec le cd (il a du prendre un mauvais coup). Donc j'ai pris le 2011 en ligne et mis ma clé de 2010, ça marche nickel.


    Donc j'ai vu les onglets Optimisation et vulnérabilité. Je sais pas trop quoi en faire mais elles y sont bien.


    J''espère que le vserv va pas revenir ... ;)


    Merci Lionet. ;)

  • Donc j'ai vu les onglets Optimisation et vulnérabilité.


    J''espère que le vserv va pas revenir ... ;)


    Optimisation donne plus d'indications "parlantes" que le gestionnaire des tâches. On peut fermer les modules qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement du système et dont on ne se sert pas de suite si vraiment on a des problèmes de mémoire. Mais est-ce vraiment nécessaire? la question peut être posée... L'onglet action est un renseignement global sur son système.


    Vulnérabilité permet de mettre à jour les logiciels pris en compte par Bitdefender, y compris les logiciels de microsoft. Cette fonction apparut avec la version 2010, très utile finalement pour certains logiciels que l'on n'utilise pas forcément toujours (je suppose qu'il s'agit de logiciels répertoriés dans la liste blanche de Bitdefender) et dont on devrait télécharger les mises à jour de sécurité. Je songe à ACD See par exemple.


    Si votre vsserv vous laisse tranquille à présent, tant mieux, sinon c'est le signe qu'il y a un élément défectueux quelque part, quant à savoir lequel... :( épluchez les nombreux fils du forum à ce sujet.


    Je suis d'avis que lorsque tout va bien, on ne touche à rien... ^_^ et les mises à jour sont - comme le proverbe chinois - un risque autant qu'une opportunité. (merci adobe reader 9 Flash java et silverlight!!!)


    Bonne soirée et bon surf!


    :)


    L.