Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Module Antivirus Non Disponible

Options

Bonjour,


après une restauration du système sous Windows 7 64 bits, le module antivirus de Bitdefender Internet security 2011 n'est plus disponible et aucune analyse n'aurait été effectuée alors que la protection en temps réel et tous les autres modules sont activés.


J'ai essayé de réparer Bitdefender sans succès.


Dois je refaire une désinstallation - installation complète pour résoudre ce problème ou bien existe t'il une solution plus simple?


J'ajoute aussi que les restaurations sytème ne semblent pas fonctionner correctement même en mode sans échec.


merci par avance

Réponses

  • abbreizh
    Options

    Bonsoir,


    Sans réponse, je me suis pris par la main pour résoudre mon problème:


    - choix de l'option "Réparation" de Bitdefender IS2011 qui m'a fait revenir à la version 14.0.23 alors que j'étais sur la version 14.0.24.330 (par mise à jour automatique). Très curieux et de plus n'a pas résolu mon problème, le module antivirus était toujours indisponible.


    - Evidemment, une mise à jour s'est alors déclenchée (43MB) et je suis repassé à la version 14.0.24.330 avec correction du problème. Tout semblait refonctionner normalement.


    - Apparition d'un processus "Arrakis3.exe" qui s'accompagnait d'une activité réseau très importante et continue (trafic entrant et sortant). Je n'avais jamais vu ce processus auparavant. Appartient'il à Bitdefender?


    Bitdefender IS2011 est vraiment délicat à manipuler.


    J'ai alors décidé de désinstaller et réinstaller complètement Bidefender IS 2011 (de manière propre et recommandée).


    Plus de problème mais un certain temps pour tout remettre en ordre après une restauration système sous W7 64 bits (c'est la deuxième fois que celà arrive).


    Auriez-vous des recommandations ou solutions pour assurer des restaurations systèmes saines sans pertuber Bitdefender?


    Merci par avance. :wacko:

  • Bonsoir bzh,


    Essayez de savoir quel logiciel cause l'instabilité qui vous oblige à restaurer le système et mettez le à jour ou désinstallez le. Si vous avez Seven vous disposez de l'observateur d'évènements qui vous permet déjà de faire la liste des soucis. (voir sur le site de microsoft).


    Faites la liste de vos logiciels et cherchez sur google les problèmes pouvant s'y rapporter avec votre SE, les messages concernant votre SE et BD sur ce forum.


    Je considère que des restaurations trop fréquemment nécessaires sont un signal d'alarme pré crash (mais cela n'engage que moi...)


    Les rares restaurations que j'ai dû faire avec mes XP (SP2 SP3) m'obligeaient toutes à réparer/réinstaller BD 2008 (à l'époque). Pas mal de logiciels supportaient mal les restaurations système. Cela change-t-il?


    bonsoir,


    L.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Tout dépend de la restauration système que vous effectuez (ce qu'elle contient), il n'y a pas de règle générale. Il arrive que la restauration ne se déroule pas correctement à cause de la présence de l'antivirus (il vaut mieux désactiver la protection en temps réel le temps de l'opération).


    Si vous constatez un dysfoncitonnement dans BitDefender après une restauration système, il est préférable de procéder à une réinstallation, comme vous l'avez fait.


    Cordialement,


    Yann