Problème Mise à Jour Offline [Résolu]
Bonjour,
J'ai une machine non connectée à internet que je met à jour par fichier weekly.exe depuis 2 semaines. Le processus se déroule normalement à chaque fois, suivi d'un redémarrage, et je viens de m'apercevoir qu'en fait, Bitdefender n'a jamais pris en compte ces mises à jour depuis le début.
J'ai refait différents essais en téléchargeant plusieurs fois ce ficher puis en réinstallant complétement le programme mais rien ne change.
Je tourne avec un PC sous XP SP3 à jour (par une connexion exceptionnelle faite en même temps que l'installation de Bitdefender il y a 12 jours).
Merci de m'aider au mieux.
Réponses
-
Bonjour,
Depuis quel lien téléchargez-vous le weekly ?
Qu'est ce qui vous fait dire que rien ne change ?
Indiquez-moi ce qui est indiqué sur l'onglet 'Mise à jour', derrière 'Signatures de virus' et 'Version du moteur'.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour Yann, merci de votre aide.
Je télécharge ce fichier : http://download.bitdefender.com/updates/bi.../x86/weekly.exe
Ce qui me fait dire que rien ne change, c'est qu'il m'indique : "Date de dernière mise à jour : 18/11/2010"
Pour les signatures il me donne la 6308791 et pour la version du moteur il me donne la 7.34794.
Cordialement,
Pascal0 -
Bonjour,
Il ne faut pas se fier à la date de la dernière mise à jour qui est indiquée, il faut regarder la version du moteur et les signatures. Attendez la mise à disposition du prochain weekly et une fois appliqué, regardez si la version du moteur et les signatures changent.
Cordialement,
Yann0 -
Merci Yann, j'attends cette prochaine mise à jour de weekly (quand se fait-elle au fait ?) pour voir si la version et les signatures changent.
Par contre, Bitdefender se fie aussi à cette date car il m'affiche une alerte "Aucune mise à jour n'a été effectuée depuis 14 jours". Sachant que ce PC est utilisé par une personne novice qui aura du mal à comparer les numéros de version ou de signatures, est-ce qu'il existe une solution pour que cette personne m'alerte si les mises à jour que je lui fourni régulièrement sur clé USB ne passent pas ?
Cordialement,
Pascal0 -
Bonjour,
Le weekly.exe est normalement mis à jour à la fin de chaque semaine.
Effectivement il n'est pas possible dans BitDefender, de désactiver la surveillance de l'état de mise à jour et comme la date ne change ps, vous recevez ce type d'alertes.
Il serait nécessaire effectivement pouvoir éviter ce genre d'alertes.
Mais ce type de procédure est vraiment exceptionnelle, elle n'est pas vraiment faite pour des novices, il est rare pour un particulier d'avoir un poste jamais connecté à internet.
Cordialement,
Yann0 -
Merci, je vous tiens au courant dès la mise à jour de weekly afin de pouvoir fermer ce topic si c'est résolu.
Cordialement,
Pascal0 -
Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente de la mise à jour de weekly.exe pour vérifier la résolution de mon problème. Auriez-vous des informations sur la sortie de celui-ci ? (l'actuel date toujours du 25 novembre...)
Cordialement,
Pascal0 -
Bonjour,
Normalement le weekly.exe aurait du être mis à dispostion, mais un problème inattendu a retardé sa mise en ligne. Je vous préviendrai dès que le nouveau fichier sera mis en ligne.
Cordialement,
Yann0 -
Merci, j'attends votre message.
Cordialement,
Pascal0 -
Yann,
J'ai récupéré la dernière version qui vient d'être mise en ligne, je confirme que le problème est résolu avec de nouveau numéros de version et de signatures.
Par contre, il faudrait pouvoir remonter l'info aux développeurs comme quoi il y a un problème de mise à jour de la date qui déclenche 2 alertes de définitions périmées, une au niveau de Bitdefender et une au niveau du centre de sécurité de Windows. Je sais bien que l'une et l'autre sont désactivables, mais c'est quand même un plus au niveau sécurité d'être averti dans ce genre de cas. A vous de voir si cela est faisable.
Pour moi, le problème est résolu. Merci beaucoup pour votre aide, je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement,
Pascal0 -
Bonjour,
Ok c'est noté.
Nous avons déjà signalé cette anomalie concernant la date de dernière mise à jour et d'alerte.
J'espère que cela sera pris en compte lors de prochaines mises à jour du produit.
Cordialement,
Yann0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité