Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Avec Imprimante Connectée Sur Freebox [Résolu]

Options

Bonjour,


Je suis sous windows 7, à mon domicile et j'ai une imprimante (canon pixma MP520) branchée sur la freebox 5 (pour pouvoir imprimer en wifi des autres PC de la maison)


Depuis que j'ai installé BitDefender 2011 Total Sécurity Premium, je n'arrive plus à imprimer. J'ai désinstallé Bitdefender, et l'imprimante remarche, puis réinstallé bitdefender, et ça n'imprime plus, donc cela vient bien de bitdefender...


Que faire, je déséspère...

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Ensuite ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'. Faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé'.


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Programmes' et cliquez sur le bouton 'Réinitialiser' en bas


    - cliquez sur l'onglet 'Activité' du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis depuis l'onglet 'Résident' cliquez sur le bouton 'Paramètres', enfn cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion est désactivé'


    - cliquez sur Ok


    Si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous :


    - toujours sur l'onglet Parefeu, depuis l'onglet 'Réseau Domestique', dans 'Zones Réseau' sélectionnez la connexion principale (généralement Connexion au réseau local) et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite de l'encadré


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip attribuée à l'imprimante (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    Rien de tout cela ne marche, sauf quand je désactive le parefeu de Bitdefender.


    Ou alors sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' si je délectionne 'Confiance (tout autoriser) ca marche aussi. Pour l'instant, je laisse les réglages comme cela, au moions je peux imprimer. Par contre je ne sais pas à quels risques je m'expose avec ce réglage...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Arnaud32,


    Si la connexion à votre imprimante quand vous choisissez comme niveau 'Confiance', c'est qu'il y a un mauvais réglage au niveau du parefeu car ce niveau revient à tout autoriser. Il y a donc obligatoirement une règle dans le parefeu qui n'est pas correcte, essayez de réinitialisez les règles cette fois-ci en suivant les manipulations ci-dessous :


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - puis une fois en mode sans échec, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\settings\firewall


    - supprimez le fichier nommé rules.xml


    - redémarrez Windows ensuite


    Si le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    En cherchant un peu sur le net, j'ai lu que certains s'en étaient sorti en créant une règle pour le fichier spoolsv.exe (situé dans windows/system32).


    Je suis donc allé voir dans parefeu/programme, et j'ai désactivé "cacher les règles du système" pour voir les règles cachées, et là j'ai vu que la 4ème ligne de la règle de spoolsv.exe était en "refuser" pour les actions


    post-39812-1291752417_thumb.jpg


    et en double cliquant dessus, tout était bien refuser


    post-39812-1291752454_thumb.jpg


    J'ai vérifié sur mes 2 autres PC (eux aussi en windows 7 et le même bitdefender 2011), et ces règles sont les mêmes par défaut.


    Si j'autorise tout (je coche autoriser au lieu de refuser), l'impression remarche nickel.


    Je peux laisser comme cela, ou je dois autoriser seulement certains ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui vous pouvez tout laisser en autorisé pour ce processus.


    Je ne comprends pas comment se fait-il que spoolsv.exe est refusé par défaut sur vos configurations.


    Je viens de faire le test sur un système, il est autorisé par défaut et l'impression sur une imprimante réseau se déroule donc normalement.


    Quel type de réseau aviez-vous choisi sur chaque console ?


    Comment le mode furtif est-il réglé ?


    Cordialement,


    Yann

  • Je pense avoir choisi réseau local domicile ou un truc comme ça, mais je peux me tromper. Ceci étant, j'ai coché le même sur les 3 PC car 3 fois le même souci.


    Ce qui est sur, c'est quand je réinitialise les règles, la 4ème ligne tout réseau repasse par défaut en "refuser"...


    Sinon, quand je regarde dans Parefeu/Réseau domestique j'ai bien mis le type de réseau en domicile/bureau et le mode furtif est bien désactivé...

  • Yann A.
    Options

    Ok c'est noté.


    Je vais essayer de reproduire ça et voir comment le parefeu est arrivé à cette configuration.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    En cherchant un peu sur le net, j'ai lu que certains s'en étaient sorti en créant une règle pour le fichier spoolsv.exe (situé dans windows/system32).


    Je suis donc allé voir dans parefeu/programme, et j'ai désactivé "cacher les règles du système" pour voir les règles cachées, et là j'ai vu que la 4ème ligne de la règle de spoolsv.exe était en "refuser" pour les actions


    post-39812-1291752417_thumb.jpg


    et en double cliquant dessus, tout était bien refuser


    post-39812-1291752454_thumb.jpg


    J'ai vérifié sur mes 2 autres PC (eux aussi en windows 7 et le même bitdefender 2011), et ces règles sont les mêmes par défaut.


    Si j'autorise tout (je coche autoriser au lieu de refuser), l'impression remarche nickel.


    Je peux laisser comme cela, ou je dois autoriser seulement certains ?


    Même problème avec Imprimante wifi HP, résolu grâce à la solution d'Arnaud32 : autoriser spoolsv.exe à la 4ème ligne. Depuis plus de problème, imprimante reconnue et travaux d'impression ok


    :)

  • Bonjour,


    Juste pour vous faire part de mon retour d'expérience suite à mon achat de Norton Internet Security 2012 :


    Avec Bitdefender 2011 (version 3 ans 3 PC) :


    - imprimante sur freebox V6 : que des plantages, et quand ça imprime il faut compter entre 20 et 40 sec entre le clic sur l'icone "imprimer" et le démarrage de l'impression


    - obligation d'aller farfouiller dans les options de bitdefender pour pouvoir imprimer (cf. posts ci avant)


    - word 2007 (office 2007) : word met 15 à 30 sec à s'ouvrir (pas excel ni powerpoint, juste word), et l'impression plante également souvent. Sans compter qu'à chaque fosi qu'on appelle des fonctions word, ça met plusieurs secondes à se lancer


    Avec NIS 2012 :


    - imprimante : impression nickel, instantanée, rien à paramétrer


    - word 2007 : ouverture instantanée, impression instantanée, fonctions instantanées


    Précisions importantes :


    - j'ai 3 PC d'âges différents, dont 1 portable, tous sous windows 7


    - j'avais installé le même bitdefender 2012 sur tous, avec le même paramétrage, tous avec le même office 2007


    - avec Bitdefender 2012 mêmes soucis d'impression sur tous, mêmes soucis sous word sur tous


    -> donc on ne peut pas mettre cela sur le dos de telle ou telle config


    Pour NIS 2012, j'ai juste désinstallé bitdefender 2011, puis installé NIS 2012, et tout a marché nickel.


    Quand je pense au temps que j'ai passé pour essayer de résoudre ces bugs qui en fait ne venaient que de bitdefender.


    Merci quand même de votre aide, mais il y a encore un peu de boulot à faire sur bitdefender en optimisation


    Cordialement