Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender N'est Plus Dans La Barre De Taches

Options

Bonjour,


Je ne comprends pas. Depuis hier, le logo de Bitdef n'apparaît plus à droite dans la barre de taches.


J'ai redémarré plusieurs fois. Tout est en état de marche. La mise à jour à été faite.


Que dois-je faire?


Cordialement,

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Tout d'abord si vous souhaitez être aidé et dépanné dans ce forum, il faut donner plus d'informations ! Vous n'avez pas indiqué votre système d'exploitation (version de Windows) ni votre version de BitDefender installée.


    Savez-vous si quelque chose de particulier est intervenu sur votre système récemment (mise à jour de produit, maj windows, installation logiciel, incident système, etc...) ?


    Enfin faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • mizot
    mizot ✭✭
    Modifié (décembre 2010)
    Options

    Bonjour,


    J'ai windows xp media center edition version 2002 sp3 & Bitdefender internet security 2011.


    J'ai désinstallé le 2008 pour le 2011, il y a une semaine. J'ai suivi toute la procédure de désinstallation et de nettoyage (vu avec le service technique de Bitdefender)


    Depuis, je trouve mozilla firefox beaucoup plus lent avec des plantages réguliers!!!


    Les plantages : mozilla ralenti et plante, suivi du ralentissement system jusqu'à ne plus répondre!!!


    Je n'avais aucun problèmes avant, je n'ai choppé aucun virus (j'analyse très régulièrement, j'utilise ccleaner et tuneup).


    Je n'ai rien installé à part bitdefender... sauf les mises à jour régulières des logiciels.


    Le service technique m'avait conseillé de passer à 2011 car les services ne répondaient plus.



    Je l'ai depuis de 2.5 ans et j'hésite à me réabonner, vu l'instabilité qu'il provoque.


    Voilà les fichiers :


    http://dl.free.fr/p4Y7gBnGN


    http://dl.free.fr/vHYLR4VPs


    http://dl.free.fr/vpq8ZgmvU


    http://dl.free.fr/hLLyKLjMT


    J'ai comme l'impression que cette version est truffée de bugs...


    Si mon problème n'est pas résolu, je passe chez la concurrence <_<


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mizot,


    Je tiens à faire un rappel, avant de dire que BitDefender est truffé de bugs ! Même si des dysfonctionnements peuvent être provoqués par BitDefender, la plupart du temps ils ont pour origine un problème sur le système ou un conflit avec autre service (ou pilote) ou bien une mauvaise utilisation d'un programme tiers.


    A ce propos, beaucoup d'entre vous utilisez Ccleaner et Tuneup Utilities (à propos de TuneUp Utilities, je ne comprend pas très bien cette obsession de l'optimisation si le système fonctionne normalement !). Je rappelle qu'une mauvaise utilisation des différentes fonctions proposées par ces programmes, peut entraîner plus de problèmes qu'elles ne sont sensées en résoudre.


    Il n'est pas utilie et primordial d'utiliser le nettoyeur de registre de Ccleaner régulièrement, sauf si on rencontre un problème particulier. Et encore il faut analyser avec soin les clés de registre détectées, pour être sur que leur suppression ne va pas entrainer de problèmes. Quant à TuneUp Utilities, je ne suis pas sur que l'utilisation de cette suite de programmes soit d'une quelconque utilité, je pense même que cela peut aboutir au contraire de ce que l'utilisateur cherche.


    Alors attention en utilisant ce type de programmes, ils peuvent faire des erreurs d'analyses, il convient donc de les utiliser avec circonspection et parcimonie.


    C'est d'ailleurs fort possible que c'est suite à l'utilisation d'un de ces programmes que l'icône de BitDefender a disparu de la barre des tâches ! Car je vois dans les rapports envoyés que l'éxécutable appartenant à BitDefender, bdagent, ne se lance plus au démarrage du système (ainsi qu'un autre programme appartenant à BitDefender, nommé ieshow). C'est bdagent.exe qui gère l'affichage de l'icône de BitDefender dans le systray (entre autres fonctions).


    D'ailleurs il n'y a plus aucun programmes lancés au démarrage de votre système (au niveau de la clé 'Run' dans le registre).


    Donc pour régler ce problème, il va vous falloir réinstaller complètement BitDefender et à l'avenir faire attention aux optimisations et nettoyages que vous effectuez sur le système pour éviter de supprimer les mauvaises clés de registre ou les mauvais programmes du démarrage !


    Cordialement,


    Yann

  • mizot
    Options

    Bonjour Yann,


    Excusez-moi pour la conclusion hâtive. J'ai réparé Bitdefender ce qui a fait réapparaître le logo.


    Tunup a bien effacer les clefs de registre :rolleyes:


    Donc rien à voir avec Bitdef.


    J'aurais une dernière question. Je me demande s'il existe un logiciel d'optimisation créé par votre équipe ou conseillé.


    Cordialement,


    David

  • Tunup a bien effacer les clefs de registre


    Bonsoir Mizot,


    +1 pour Yann,


    Désinstallez TuneUp.


    J'utilise aussi Ccleaner mais seulement l'option nettoyeur, pour supprimer les fichiers temporaires, vider le cache, et rarement l'option registre qui n'est vraiment utile que lorsqu'on désinstalle un logiciel dont certaines traces sont encore visibles dans CCleaner.


    Dans ce dernier cas oui, on peut utiliser la fonction registre quand on est sûr de ce que l'on enlève.


    Et parfois même taper dans le registre pour virer certains logiciels rétifs... mais c'est toujours à ses risques et périls! Et je ne le fais que très exceptionnellement.


    CCleaner analyse mal Bitdefender d'ailleurs dont il trouve un grand nombre de fichiers orphelins(?). Je constate çà depuis plusieurs années.


    Le registre de Windows supporte sans souci plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'"anomalies"(?)(sic) et fonctionne très bien (dixit un site spéé sur le sujet). Donc, moins on y touche...


    Pour "l'optimisation"(resic), je trouve que c'est comme l'overclocking, au détriment de la stabilité.


    A+


    L.