Désactiver Temporairement Bitdefender 2011 [Résolu]
Hello,
J'utilise BitDefender Internet Security 2011, je voudrais le désactiver temporairement pour utiliser un fichier qui est reconnu comme spyware/trojan. Est-ce possible (en étant conscient des problèmes éventuels évidemment....)
Sinon, si je suis obligé de le désinstaller puis réinstaller après avoir terminé ma manip, aurais je des problèmes de licence ?
Merci de vos réponses : )
Réponses
-
Je précise que j'ai déjà essayé de décocher toutes les options en mode expert et de décocher également la case "protection en temps réel" mais l'antivirus se "réactive" dès que je clique sur le fichier concerné et en bloque l'accès.
Ce qui est bien, mais me pose problème à ce moment précis.0 -
Hello mattt,
Pouvez-vous envoyer le fichier au laboratoire de BD? (régler toutes les analyses "en quarantaine" et non "en destruction" et envoyer les fichiers suspects au laboratoire). Remontez le message lundi matin pour que Yann le prenne en charge.
Il y a beaucoup, trop de faux positifs.
Vous n'aurez pas de problème de licence. C'est trois licences par foyer. Vous pouvez réinstaller sur le poste sans problème.
Précaution élémentaire: garder sur un répertoire le code d'activation, l'adresse internet fournie pour chaque logiciel qui demande les informations à l'installation, c'est confortable...
A+
L.0 -
Bonjour Matt,
Si vous désactivez la protection en temps réel depuis l'onglet Antivirus (mode Expert) et que vous choisissez 'en permanence', il n'est normalement pas possible que l'antivirus se réactive, vous bloque l'accès à un fichier et vous envoie une alerte.
Etes-vous sur que vous avez bien désactivé la protection en temps réel ? Etes-vous certain que c'est BitDefender qui vous envoie une alerte (merci de me donner le détail de l'alerte) ?
Cordialement,
Yann0 -
Merci (tardivement) à Lionet et Yann pour vos deux réponses.
J'ai finalement décidé de réinstaller Bitdefender. Car le logiciel bloqué lors de son installation était disons.... utile et "clean" mais pas forcément "autorisé". Tout s'est passé correctement lors de la réinstallation. Puis j'ai re-scanné mon pc et remis les paramètres au niveau précédant la désinstallation.
Aucun problème depuis. Satisfait de Bitdefender (mon deuxième achat de cette suite logicielle depuis 2008.
Cordialement,
Mattt0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 613 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité