Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Importation De Données Cache Firefox avec Vrtool [Workaround]

Options

Bonjour, je suis avec le support technique de BD depuis un mois (très sympa) mais je tourne en rond.


Configuration :


BitDefender Internet Security 2011


Windows XP Pro SP3


Firefox 3.6.12


VRTool 1.95


Je pratique un jeu de régates virtuelles "Virtual Regatta" fonctionnant de préférence avec FIREFOX ainsi qu'un logiciel d'aide à la navigation "VRTOOL".


Virtual Regatta envoie des données (route et météo en PHP) dans le cache de Firefox (Répertoire Temp sous Local Settings sous XP) et VRTool doit récupérer ces données afin de les afficher.


Cela fonctionne très bien lorsque BD est désinstallé ou que des logiciels antivirus type Avast ou Avira sont installés.


Mais dès que j'installe BD, je ne peux plus importer mes données donc VRTool ne me sert à rien. Il n'y a aucun fichier php dans le répertoire


J'ai installé Internet Security sous Seven, cela ne fonctionnait pas au départ mais après une désactivation provisoire de la "protection en temps réel" sous les conseils de BD, cela fonctionne.


Le support de BD m'a demandé différents rapports Hijackthis, RunScanner, InfraLogs puis de supprimer l'analyse du trafic HTTP, désactiver l'antipishing, de faire des exclusions mais rien ne fonctionne et cela dure.


Pour moi, la meilleure solution aurait été de faire le test en grandeur réelle avec mes logiciels (gratuits) et en 10m ils auraient constatés le dysfonctionnement de BD (les fichiers météo et routes sont envoyés dans le cache toutes les 10mn)


J'envoie cette discussion pour savoir :


- si quelqu'un utilise ces logiciels et ceci sans pb,


- si quelqu'un utilise ces logiciels, a eu des pbs et a réussi à les résoudre;


- si quelqu'un a eu idée sur ce dysfonctionnement


Merci de me répondre


Astyanax

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Normalement si le fait de désactiver la protection en temps réel permet de régler le problème, un exclusion de l'analyse, de tous les programmes concernés devrait résoudre le soucis (également exclusion de l'Active Virus Contro depuis 'paramètres' sur l'onglet Antivirus).


    Il faut donc bien être sur d'avoir exclu tous les programmes (Virtual Regatta et vrtool) qui sont impliqués, à la fois au niveau de la protection en temps réel ainsi qu'au niveau de l'Active Virus Control.


    Si vous êtes certain d'avoir exclu tous les programmes, merci de me communiquer d'abord le numéro de ticket ouvert au niveau de l'assistance technique de BitDefender ainsi que la version de Virtual Regatta utilisée ainsi qu'un lien de téléchargement.


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options

    Bonjour Yann,


    je pense que tu as mal compris. J'ai indiqué que sous Windows 7 (autre PC) le fait de désactiver la protection en temps réel avait résolu mon problème mais sur le PC sous XP cela n'a rien fait et mon problème est toujours présent

  • Astyanax
    Options

    Yann,


    le n° de ticket est le : 201011185001513


    Lien Virtual Regatta => http://www.virtualregatta.com/


    Course en cours : Jules Verne


    Lien VRTool version 1.2 => http://www.vrtool.net/download/setupVRTool140.exe


    exécuter puis charger la version 1.95 => http://www.tecepe.com.br/nav/vrtool/vrtool.zip


    Dézipper et remplacer l'exécutable vrtool.exe version 1.2 par le nouveau 1.95 après dézippage


    Ceci est à faire sous un PC sous XP (Pro SP3)


    J'avais le même souci avec la suite de sécurité de Outpost Pro 7 et voici ce que m'avait envoyé Agnitum :


    1. Disable Self-Protection mode by right-clicking on system tray icon and selecting 'Disable Self-protection'.


    2. Shutdown Outpost by right-clicking on the program icon in the system tray and selecting 'Exit'.


    3. Open the following file: C:\Program Files\Agnitum\Outpost <your product> \machine.ini If you can't see extensions of these files, please, open "Start - Control Panel - Folder options - View" and untick "Hide extensions for known filetypes". All extensions will now be visible to you.


    4. Change the value of the parameter 'EnableContentProcessing' to 'FALSE'.


    5. Save changes.


    6. Start Outpost and enable Self-protection mode.


    If this doesn't help, repeat the instruction, but now set the variable 'EnableContentHandler' to 'FALSE'.


    Cela fonctionnait mais pour des raisons de licence, j'ai dû mettre BD sur le PC XP et maintenant ...


    Merci de me répondre

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien reçu les informations, cependant je ne maitrise pas du tout le jeu et donc il m'est difficile de reproduire exactement le dysfonctionnement.


    Pour nous aider à avancer sur le sujet, il utile de faire une video du dysfonctionnement que vous rencontrez, cela nous permettra de mieux comprendre.


    Pour faire une petite video, c'est très simple vous pouvez utiliser le logiciel CamStudio, qui permet de capturer une zone de l'écran et d'en faire une vidéo :


    http://www.clubic.com/telecharger-fiche10618-camstudio.html


    ou


    http://www.infos-du-net.com/telecharger/Ca...,0301-2015.html


    Le fichier sera créé au format avi, faites nous parvenir ce fichier s'il vous plaît.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options

    Bonjour Yann,


    Voici les fichiers avi demandés.


    Le fichier Ess2 a été enregistré sur le PC avec Windows seven et bitdefender. En fin, on voit l'importation des fichiers.


    Le fichier Ess1 a été enregistré sur le PC avec Windows XP et bitdefender. C'est ce PC qui me pose problème


    Cordialement


    Fichier Ess1.avi


    http://dl.free.fr/lNrNqjJHh


    Fichier Ess2.avi


    http://dl.free.fr/ih9kzfgDk

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien reçu les videos, mais en fait mon problème se situe au niveau de vrtool.


    Je ne comprend pas où vous avez récupéré la carte Jules_Verne.nav que vous chargez dans Vrtool.


    Egalement on essayant d'importer les données du cache de Firefox je rencontre un problème, vrtool ne trouve rien dans le dossier par défaut (qui n'est pas le cache de Firefox d'ailleurs mais le dossier qui contient les fichiers temporaires de la session) et rien dans le dossier cache de Firefox (que je précise pour voir s'il trouve quelque chose).


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options

    C'est moi qui l'ai sauvegardé sous ce nom après avoir chargé les polaires de la Jules Verne à cet endroit => http://www.vrtoutoulz.fr/polars/ (voiles classiques)


    ainsi que la carte ici => http://www.vrtoutoulz.fr/maps/downloads/d_gshhs_h.zip


    mais,


    on récupère les données de Virtual Regatta dans le "cache" de Firefox sans charger la carte ni les polaires.


    J'ai appelé ce répertoire "cache" car VRTool l'appelle ainsi.


    Avez-vous essayé en désinstallant BD ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ecoutez même sans BitDefender, quand je clique sur 'Scan Firefox cache' rien n'est trouvé et rien n'apparait dans la liste. J'ai essayé de changer l'adresse du cache dans le fenêtre de dialogue, rien de plus.


    Je ne comprends pas.


    Vous êtes sur que le fichier à récupérer est généré systématiquement dans le cache de Firefox ?


    Car j'ai été voir dans le dossier en question, je ne vois rien de particulier au niveau des fichiers temporaires qui y sont créés. Peut-être ai-je raté quelque chose dans la configuration du jeu ? Est-ce qu'en mode gratuit, ce fichier est généré ?


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options

    Bonjour Yann,


    la première chose à faire est de créer un compte sur Virtual Regatta puis de s'inscrire à une course (ex : Jules Verne). Une fois l'inscription faite, il faut jouer à cette course.


    Normalement, on arrive sur une carte avec un fanion rouge représentant le départ (Ouessant pour la Jules Verne).


    Maintenant, il faut cliquer sur "Off" dans le ### haut gauche, un compte à rebours à partir de 10mn se met en marche. C'est ce rechargement qui va envoyer les fichiers que j'attends.


    C'est fini pour Virtual Regatta (il faut le laisser tourner). Tout est en mode gratuit.


    Maintenant, c'est au tour de VRTool.


    Pour ce logiciel, je viens de faire un essai avec VRTool 1.95 vierge et PC sous Avast.


    Je n'ai rien configuré sinon le chemin d'importation des fichiers météo et tracés et je reçois les données sans pb.


    Cdlt


    Astyanax

  • Yann A.
    Options

    Ok j'avais bien créé le compte et commencé la course, seulement j'avais activé le rechargement, c'est sans doute pour ça que je n'avais pas les fichiers.


    Je refais un test.


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options

    Bonjour Yann,


    avez-vous réussi à importer les données ?


    BD doit être désinstallé et non pas désactivé


    Cordialement


    Astyanax

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    Désolé je n'ai pas eu le temps de continuer les tests, j'étais sur une autre problématique.


    Je reprends les tests dès que possible et dès que j'aurais fait fonctionner correctement le programme, je pourrais remonter le dysfonctionnement aux développeurs. Mais je pense qu'une prise à distance sur votre système sera la meilleure solution pour aller plus vite.


    Si vous êtes disponible entre lundi et vendredi en semaine, merci de me faire parvenir vos disponibilités par message privé afin qu'on convienne d'un rendez-vous.


    Mais avant cela fournissez moi s'il vous plaît un autre supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options

    J'ai un petit souci.


    Pour collecter les informations, vous me demandez de reproduire le problème.


    L'ennui, c'est que je ne peux pas reproduire qq chose qui n'existe pas.


    Le dysfonctionnement est justement l'absence d'informations.


    Ce que je peux faire, c'est de faire tourner Virtual Regatta et VRToll pendant 10 mn soit le temps de 2 téléchargements


    Astyanax

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    Vous m'avez mal compris, quand je dis de reproduire le problème, je vous demande de faire comme d'habitude en réalité pour que tout soit "logué" par notre outil (pour voir ce qui se passe au niveau de Bitdefender et de l'outil Vrtool).


    Cordialement,


    Yann

  • Salut,


    C'est un jeu?... ça serait pas un problème de pare feu des fois, essaye de créer une règle en sortie UDP pour ton application (et pas une autre).

  • Astyanax
    Options

    Bonjour Roby,


    j'ai désactivé le firewall et cela ne change rien au problème

  • Bonjour,


    Je confirme le problème d'Astyanax.


    J'utilise la même config que lui à savoir Windows XP SP3 et Bitdefender 2011 pour mon Netbook.


    Et Vista Home et Bitdefender 2010 pour mon Desktop.


    Le problème existe sur les 2 machines, il ne s'agit donc pas, à mon sens, d'un problème d'OS.


    Le problème a toujours existé sur mon Desktop sur lequel uniquement la dernière version de Firefox a été installée.


    Par contre, sur mon Netbook, j'avais Fifrefox en version ancienne (2.... je ne sais plus exactement laquelle) avec BD2010, après avoir accepté la mise à jour de Firefox en version 3.14 (ou 3.15 je ne sais plus trop bien non plus :wacko:) le problème est apparu.


    A partir de ce moment, le répertoire /plugtemp dans lequel sont sauvés les fichiers mentionnés par Astyanax n'est plus jamais apparu et par conséquent plus moyen de faire fonctionner VRTool...


    J'ai fais une multitude de recherche sur l'Internet, essayé plusieurs choses comme changer le chemin du cache de FF, sans succès.


    J'ai updaté ma version BD2010 vers la 2011 en espérant solutionner le problème, à nouveau sans succès...


    Depuis je cherche!


    J'ai fait un test sur le portable du boulot (Windows Vista Ultimate et antivirus/Firewall Trend Micro Worry-Free Business Advanced) et là, j'obtiens bien les fichiers en question ainsi que le dossier /plugtmp qui les contient dans le répertoire Temp de la session utilisateur (faire Run>cmd>%temp% pour aller rapidement à ce répertoire) avec la possibilité de les récupérer pour faire fonctionner VRTool.


    Du coup, je me suis dit que le problème est bien dû à la présence de BD2010 ou 2011 sur la machine.


    Le fait de désactiver toutes les fonctionnalités de BD (firewall, antivirus,...) ne solutionne pas le problème.


    Je n'ai pas essayé de réinstaller un version ancienne de Firefox (ce serait d'ailleurs un peu un non-sens du point de vue sécurité...)


    Je n'ai pas fait le test de désinstaller BD2011 et de le remplacer par un autre logiciel, pour l'instant du moins :rolleyes:


    Merci à vous

  • Astyanax
    Options

    Bonjour,


    Lainlain, je te confirme que le fait de désinstaller BD suffit à faire fonctionner VRTool.


    J'ai fait des essais avec Avast et Avira et cela fonctionne également.


    Avec Outpost, j'ai dû désactiver certaines fonctions sur les conseils d'Agnitum et je recevais les données météo et tracé.


    BD m'a conseillé de supprimer la protection en temps réel. Je l'ai fait sur mon PC avec Seven et cela a fonctionné.


    J'ai remis par la suite la protection et je reçois toujours mes données. J'ai fait la même chose sur le PC XP mais sans résultat.


    Bon WE


    Astyanax

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2010)
    Options
    Lainlain, je te confirme que le fait de désinstaller BD suffit à faire fonctionner VRTool.


    Salut,


    Votre VRtool, ça serait pas plutôt un risktool? un outil qui n'est pas un malware mais qui en a le comportement, auquel cas Bitdefender ferait son boulot en bloquant l'accès à un élément de Windows, dans le registre probablement.

  • BD m'a conseillé de supprimer la protection en temps réel. Je l'ai fait sur mon PC avec Seven et cela a fonctionné.


    J'ai remis par la suite la protection et je reçois toujours mes données. J'ai fait la même chose sur le PC XP mais sans résultat.


    Je ferai un test avec mon PC sous Vista Mais quid de l'XP...


    Pas trop envie de désinstaller BD2011 qui hormis ce "gros" problème pour moi fait au demeurant du bon boulot.


    Merci pour l'info

  • Votre VRtool, ça serait pas plutôt un risktool? un outil qui n'est pas un malware mais qui en a le comportement, auquel cas Bitdefender ferait son boulot en bloquant l'accès à un élément de Windows, dans le registre probablement.


    Salut Roby,


    En fait, je ne pense pas car, à ma connaissance, VRTool ne fait jamais que d'aller lire des fichiers xml présent dans un répertoire définit par l'utilisateur. Rien de plus.


    Si BD considère cela comme risqué, il va alors bloquer une quantité astronomique de programmes...


    Non, pour le peu que j'ai pu voir, je pense que BD bloque l'écriture des fichiers xml venant de l'application en Flash de Virtual Regatta dans le répertoire temporaire.


    Pourquoi? Pas la moindre idée...


    Merci pour la réflexion :)

  • Pour info, j'ai fait le test suivant sur mon Desktop en Vista Home et BD2010 qui pour mémoire bloquait aussi les fichiers xml et php de Virtual Regatta.


    Désactiver entièrement BD2010 --> les fichiers sont bien présents dans le temp/plugtmp


    Réactivation module par module afin de détecter quel module bloque --> seul le module Antivirus bloque.


    Le fait de personnaliser le niveau n'a pas d'influence, j'ai aussi changer le paramètre Analyse du trafic HTTP, celui-ci n'a pas d'influence.


    Bref, sur mon desktop, pour récupérer les xml et php, je dois désactiver le module Antivirus, rafraîchir la page web Virtual Regatta.


    Pas cool comme manip...


    Pas possible de reproduire ce comportement sur mon Netbook (Win XP SP3 et BD2011).


    Désactiver tous les modules ou seulement le module Antivirus n'a pas d'incidence...


    Même constatation qu'Astyanax


    On avance???

  • Astyanax
    Options

    J'ai fait la manip que Yann m'a demandée hier et je lui ai envoyé les fichiers logs.


    J'attends la réponse de BD.


    Bon WE

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je n'ai pas reçu le supporttool (j'ai bien reçu les autres fichiers pour un problème avec l'antispam en revanche).


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options
    Bonjour,


    Je n'ai pas reçu le supporttool (j'ai bien reçu les autres fichiers pour un problème avec l'antispam en revanche).


    Cordialement,


    Yann


    Je viens de vous envoyer l'adresse par mail


    Cdlt


    Astyanax

  • Yann A.
    Options

    J'ai bien reçu le fichier, je le fais suivre aux développeurs ainsi que les autres informations que vous m'avez transmises.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Des nouvelles des développeurs??

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Non pas de nouvelles !


    Vous vous en doutez que le travail des développeurs ne se limite pas à uniquement ce dysfoncitonnement avec Vrtool (il y a des priorités de test et de développement selon i'importance du problème et son impact).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    Je suis cette discution depuis la mi-décembre 2010.


    J'ai en effet les mêmes problèmes que Astyanax pour jouer sur Virtualregatta avec le routeur VrTool.


    Mon ordinateur est sous Windows Vista et mon antivirus est BD.


    Pour avoir accès aux données de Virtualregatta je suis obligé de désactiver l'antivirus.


    La réponse de Yann du 28/12/2010 me fait intervenir, car celle-ci ne me convient pas du tout. Aprés 30 ans de carrière dans un service après-vente, je peux dire que ce genre de réponse est en termes populaires : allez vous faire f......


    Un service après vente digne de ce nom aurait expliqué à son client que sa charge de travail ne lui permettait pas de traité le problème immédiatement (ce qui se comprend) et aurait surtout donné un délais tant pour le diagnostique que pour la création de mesures pour remédier au problème.


    Astyanax à signalé le dysfonctionnement chez BD depuis 1.5 mois, ce qui est déjà beaucoup.


    Au renouvellement de mon abonnement chez BD je ne manquerais pas de me rappeler ce comportement.


    Cordialement

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2011)
    Options

    Bonjour Pirond,


    Je comprends que ce problème avec Vrtool vous embête, mais je ne comprends pas votre réaction que je trouve complètement disproportionnée, d'autant plus que c'est votre premier message dans ce forum !


    Effectivement je n'ai malheureusement pas de délais de correction à vous communiquer, mais ça n'est pas une raison pour être agressif et quasi incorrect.


    Il faut réaliser que nous avons pour l'instant quelques clients avec ce conflit. Nos équipes vont analysé ce problème dès que possible pour le corriger avec les informations qui lui ont été remontées. Mais il faut comprendre qu'il y a des priorité à établir selon l'importance du problème constaté (l'impact du problème) et le nombre de personnes impactés. Nous ne pouvons donc pas aller aussi vite que nous le souhaiterions.


    Je vais voir si nous avons une solution de contournement (un workaround) en attendant que le dysfonctionnement soit corrigé.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    Concernant votre problème avec Vrtool, en attendant que le problème soit corrigé, vous pouvez suivre la manipulations ci-dessous qui vous permettra d'utiliser correctement le programme mais qui désactivera le contrôle http (qui est impliqué dans ce conflit) :


    - Rendez-vous sur l'onglet Mise à jour et cliquez sur l'onglet Configuration


    - Cochez les options 'Demander avant de télécahrger les mises à jour' sous Paramètres de mise à jour automatique et sous Paramètres de la mise à jour manuelle


    - Cliquez sur le bouton Appliquer


    - Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec


    - Une fois Windows redémarré en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier d'installation de BitDefender (C:\program files\BitDefender\BitDefender 2011)


    - Renommez le fichier httproxy.dll en httproxy_old.dll


    - Redémarrez Windows normalement


    Il faudra ensuite lors de mise à jour manuelles, lorsque l'assistant de mise à jour se lancera et vous proposera des mises à jour produits et des mises à jour de signautres, uniquement sélectionnez les mise à jour concernant les signatures, ce tant que le problème ne sera pas corrigé (autrement la mise à jour produit remettra en place le pilote httproxy.dll)


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options

    Bonjour Yann et meilleurs voeux pour 2011,


    j'ai fait les actions demandées et cela fonctionne. Je reçois bien les fichiers méteo.


    Merci


    Astyanax

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    Meilleurs voeux également à vous, je confirme donc ce workaround, car je l'ai également testé sur deux systèmes ici.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2011)
    Options

    Bonjour Astyanax,


    J'ai un autre workaround à vous proposer sur les bases des dernières obsersations que nous avons faites sur le dysfonctionnement, il permettra de réactiver l'analyse http mais ajoutera une exception uniquement pour Vrtool et les données http de virtualregatta.


    Réactivez la mise à jour automatique (rétablissez les paramètres par défaut et appliquez, au niveau de la configuration de la mise à jour), puis faites une mise à jour. Une fois qu'elle est terminée, redémarrez Windows.


    Puis téléchargez le fichier disponible de puis ce lien ci-dessous (1.rar) :


    http://dl.free.fr/hrqXDcdXa


    Enregistrez le sur votre bureau et décompressez le, vous obtiendrez un fichier, 1.reg.


    Redémarrez ensuite en mode sans échec. Une fois en mode sans échec, double-cliquez sur le fichier 1.reg et acceptez les modifications. Redémarrez Windows ensuite


    Refaites un test avec Vrtool, l'importation des données devrait fonctionner.


    Cordialement,


    Yann


  • Astyanax
    Options

    Super Yann, cela fonctionne :D


    Bonne journée


    Astyanax

  • Bonjour,


    j'ai réalisé la manipulation décrite dans le message 36 de Yann.


    Bravo, cela permet également sous Vista de charger les données de Virtuaregatta sur VrTool sans avoir à désactiver l'antivirus BD.


    Merci à Yann et à l'équipe de BD pour ce dépannage.


    Cordialement


    Pirond

  • Astyanax
    Astyanax ✭✭
    Modifié (janvier 2011)
    Options

    Lainlain, as-tu fait les essais avec les indications de Yann?

  • Lainlain, as-tu fait les essais avec les indications de Yann?


    Salut Astyanax,


    Je viens de faire le test à l'instant (pas eu le temps avant...).


    Sur mon XP SP3 & BD2011, ça fonctionne nickel (Un grand merci à Yann & l'équipe de développeurs + Astyanax pour avoir lancé le topic).


    Sur mon Vista, pas encore fait le test mais là, je suis confient :)


    Bon nav à tous :)

  • Astyanax
    Options

    Bonjour Yann,


    jusqu'à aujourd'hui 02/03 cela fonctionnait bien mais depuis cet apm je n'ai plus accès aux fichiers météo et tracés de bateau.


    Je suis virtuellement au cap Horn et j'aimerais bien récupérer ces fichiers.


    J'ai regardé dans la base de registre et la clé de registre est bien présente et avec la bonne valeur.


    Mes 2 PC sont dans le même état (XP et Seven). J'ai un autre PC sous XP qui fonctionne mais il a un autre antivirus (Avast)


    Merci de me répondre


    Astyanax

  • Bonjour Yann & Astyanax,


    C'est pareil pour moi.


    Mon netbook sous XP SP3 + BD2011 ne retrouve plus les fichiers en question.


    Par contre, j'ai fait le test sur un portable Vista + TrendMicro Worry-Free Business et là, tout fonctionne bien...


    Une idée??


    Merci d'avance


    Salutations

  • Astyanax
    Options

    Bonjour Yann,


    je viens d'essayer la manip de "demander avant de télécharger les mises à jour" et de renommer le fichier httproxy.dll et cela fonctionne


    Donc la seule modification du registre ne fonctionne plus


    Bonne journée


    Astyanax

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    C'est curieux, car il n'y a pas eu à ma connaissance de mise à jour qui pourrait perturber


    Avez-vous essayé d'appliquer le patch comme indiqué plus haut ?


    Je vais faire des tests de mon côté également.


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options

    Yann, je suis sur le patch de registre depuis le début janvier et cela sans pb.


    C'est seulement hier que le problème est apparu.


    Comme indiqué dans mon mail précédent, le fait de modifier la configuration des mises à jour (demander avant de télécharger les mises à jour) et de renommer le fichier httproxy.dll fait que cela fonctionne. Mais je reçois des messages de BD me demandant si je veux télécharger les MAJ donc perte de l'automatisme de téléchargement et risque de virus par absence de mise à jour.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    Le patch permettait d'exclure de l'analyse http au niveau du driver, l'adresse ip du serveur utilisé par virtualregatta. Mais l'adresse a changé, je viens de le constater en faisant un test.


    Il faut donc modifier l'adresse ip dans les exceptions, aui avait été mise en place par le patch dans le registre. Pour cela suivez les manipulations ci-dessous :


    - Pour Windows XP :


    Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez la commande suivante : regedit


    Validez par la touche Entrée


    - Pour Windows Vista et Windows 7:


    Cliquez sur Démarrer puis tapez la commande suivant dans la zone de recherche : regedit


    Validez par la touche Entrée


    - Une fois dans l'éditeur de registre, rendez-vous sur l'arborescence suivante :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BitDefender


    - Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la partie droite de la fenêtre de l'éditeur de registre et choisissez 'Nouveau' dans le menu contextuel, puis choisissez 'Valeur de chaînes multiples' et nommez la ainsi : HttpIpSkip


    Validez par Entrée et double-cliquez sur la nouvelle valeur créé, HttpIpSkip.


    Tapez comme valeur l'adresse ip du serveur concernée qui est maintenant la suivante : 94.103.136.65


    Vous aurez normalement déjà une adresse ip indiquée, remplacez la par : 94.103.136.65/32


    - Cliquez sur Ok, fermez l'éditeur du registre et redémarrez Windows normalement


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options

    Merci pour cette solution rapide.


    Cela fonctionne.


    Il faut penser à passer en sans échec.


    Dans le registre, cliquer sur la clé HttpIpSkip créée précédemment (intervention de janvier) et modifier les données binaires


    Merci encore et bon après-midi


    Astyanax

  • Astyanax
    Options
    Normalement si le fait de désactiver la protection en temps réel permet de régler le problème, un exclusion de l'analyse, de tous les programmes concernés devrait résoudre le soucis (également exclusion de l'Active Virus Contro depuis 'paramètres' sur l'onglet Antivirus).


    Bonjour Jannypan,


    je ne sais si tu réponds à un de mes posts mais si c'est le cas, j'ai bien indiqué en première page de la discussion qu'avec Seven le fait de désactiver la protection en temps réel ne résolvait pas le problème.


    Bonne journée


    Astyanax

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    Le message de Jannypan n'était pas un vrai message, il semble que cela soit un spam au vu des signatures et des messages génériques présents dans ses postes. Le message a été supprimé.


    Cordialement,


    Yann