Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Maj Qui Se Charge Perpetuellement

Options

bonjour


bitdefender passe son temps à télécharger une mise à jour d'environ 90Mo, l'installe, me demande de redémarrer, et recommence le cycle infernal indéfiniment.


en plus, je ne peux plus faire d'analyse via le menu contextuel car rien ne se passe!


pour finir, la protection en temps réel ne fonction toujours pas


bref c'est la cata et je ne sais plus quoi faire


merci de bien vouloir m'aider

«1

Réponses

  • je n'ai même plus de signature de virus ni de version du moteur!


    voir lien capture d'écran: https://api.mescontenus.orange.fr/gate/dung...MYAloMVJTnobdAl

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous avez bien essayé de réinstaller BitDefender comme indiqué dans le topic indiqué en haut (d'autant plus qu'un nouveau kit a été mis en place aujourd'hui) ?


    Rappel du lien du topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Vérifiez bien aussi qu'aucun autre produit de sécurité n'est installé sur votre sytème et que le parefeu de Windows est bien désactivé.


    Ensuite si le problème persiste après réinstallation et les vérifications demandées, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • j'essaie le réinstalle une nouvelle fois et je vous tiens au courant. (le dernier réinstalle date de ce matin de très bonne heure, peut être avant le nouvelle mouture)

  • bonjour Yann


    suite à l'impossibilité de se connecter au forum hier et à un gros problème après la réinstallation de BTS2011 qui m'a produit des écrans bleus à répétition, j'ai pris le partis de tout réinstaller mon PC et pour l'instant tout fonctionne correctement!


    je vous tiens au courant en cas de PB


    bonne journée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Iceman62,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann


    eh bien on est repartit pour un tour avec les mêmes problèmes que décrit en début de post.


    je vais donc suivre la procédure que vous m'indiquez plus haut pour tenter de résoudre m______r!

  • bonjour Yann


    je viens de finir la procédure, et voici les fichier demandés: http://dl.free.fr/mWQbPZBgx


    mot de passe: iceman62


    dans l'attente , bonne journée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien reçu les fichiers et je vois que le contrôle parental de Windows Live est apparemment encore actif. Ouvrez le panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités, choisissez de désinstaller 'Installation de Windows live' et dans l'assistant de désinstallation cochez 'Contrôle parental'.


    Sinon je n'ai pas reçu le numéro généré par Infralog ou le fichier rapport-bitdefender.zip :


    Bonjour,


    Vous avez bien essayé de réinstaller BitDefender comme indiqué dans le topic indiqué en haut (d'autant plus qu'un nouveau kit a été mis en place aujourd'hui) ?


    Rappel du lien du topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Vérifiez bien aussi qu'aucun autre produit de sécurité n'est installé sur votre sytème et que le parefeu de Windows est bien désactivé.


    Ensuite si le problème persiste après réinstallation et les vérifications demandées, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour Yann


    je viens de finir la procédure, et voici les fichier demandés: http://dl.free.fr/mWQbPZBgx


    mot de passe: iceman62


    dans l'attente , bonne journée

  • iceman62
    Modifié (décembre 2010)
    Options
    Bonjour,


    Sinon je n'ai pas reçu le numéro généré par Infralog ou le fichier rapport-bitdefender.zip :


    Bonjour,


    Vous avez bien essayé de réinstaller BitDefender comme indiqué dans le topic indiqué en haut (d'autant plus qu'un nouveau kit a été mis en place aujourd'hui) ?


    je vous envoies le fichier ( http://dl.free.fr/v4catYXWE ) car le programme "Infralogs" n'a pas réussi à l'envoyer et a donc généré un fichier


    j'ai fait une réinstallation complète de mon système avant hier.

  • Yann A.
    Options

    A priori d'après les journaux de l'observateur d'événements de Windows, il y a de nombreux conflits d'accès au niveau de certains clés de registre. Egalement je vois des erreurs signalant des défaillances sur des podules tels que ntdll.dll et Simedit.exe (Realtek usb 2.0 card reader). Vérifiez si vous disposez bien des dernières pilotes à jour pour les composants installés dans cet ordinateur, notamment ce qui concerne ce lecteur de cartes Realtek.


    Il y a également pas mal d'erreurs "side by side" qui impliquent de nombreux fichiers système liés à des composants Microsoft Visual C++. Ces composants doivent être mal installés, ce qui peut provoquer le type de dysfonctionnements que vous rencontrez avec BitDefender. Mais il est possible que la session Windows utilisée soit déjà endommagée (pour le vérifier il suffit de créer une autre session Windows).


    Pour régler ce type de problèmes, merci de suivre les manipulations ci-dessous (qui contiennent une nouvelle réinstallation de BitDefender, mais que cela) :


    - Sur Vista/7, ouvrez le panneau de configuration (vue classique ou petits icônes), puis ouvrez Programmes et fonctionnalités .


    - Désinstallez tout ce qui concerne Microsoft Visual C++...


    - Ensuite enregistrez sur votre bureau BitDefender Uninstall Tool téléchargeable depuis le lien ci-dessous : http://bitdefender.com/uninstall


    - Une fois le programme sauvegardé, redémarrez l ordinateur, un peu après que les premières informations sur l écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, iil faut tapoter sur la touche F8 jusqu à ce qu un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre juqu à la ligne Mode sans échec , validez, puis démarrez sous Windows.


    - En mode sans échec, double-cliquez sur l'icône du programme précédemment téléchargé, BitDefender Uninstall Tool. Cliquez sur Uninstall et attendez que le nettoyage des traces de BitDefender se termine (après Current status devrait apparaitre Uinstall tool finished successfullly ), et redémarrez Windows normalement.


    - Si vous êtes sur un système 64 bits (ce qui semble être le cas), installez Microsoft Visual C++ 2008 Service Pack 1 X64 téléchargeable depuis le site suivant :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr


    - Une fois le programme installé, procédez à l installation de BitDefender à l aide du dernier kit disponible.


    Si cela persiste, essayez de créer une nouveau profil utilisateur Windows, puis une fois créé redémarrez Windows pour ouvrir la session sur ce nouveau profil.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann


    effectivement, il devait y avoir un conflit avec Microsoft Visual C++ car il y en avait 3 versions:1- Microsoft Visual C++2008 x64, 2-Microsoft Visual C++2008 x86, 3-Microsoft Visual C++2005 sp1


    il n'en reste plus qu'une :Microsoft Visual C++2008 x64 et tout fonctionne normalement!


    seul petit soucis, c'est que win update me demande de réinstaller Microsoft Visual C++2005 sp1. que faire?


    merci pour votre aide et bonne journée!

  • iceman62
    Modifié (décembre 2010)
    Options

    petit supplément: win update me demande la réinstallation de Microsoft Visual C++2008 x86.


    que dois je faire? est ce essentiel au bon fonctionnement de windows ou à des logiciels installé en x86?

  • Yann A.
    Options

    Il me semble qu'il y a un dysfonctionnement de Windows Update.


    Masquez ces mises à jour, s'il n'y a pas de problèmes spécifiques de fonctionnement d'applications fonctionnant avec Visual C++ vous pourrez laisser ces mises à jour masquées.


    Cordialement,


    Yann

  • ok c'est ce que j'ai fais.


    merci

  • iceman62
    Modifié (décembre 2010)
    Options

    bonjour yann


    c'est reparti, on remet le couvert!


    toujours le même problème sauf qu'il n'y a plus de conflits visual c++ ou jre


    je vous donne le résultat des analyses


    http://dl.free.fr/q9hx9IZjc


    que se passe t'il encore?


    ps: le rapport infralogs se trouve dans l'archive

  • bon apres plusieurs mises à jour manuelle et redémarrage, il refonctionne.


    ca devient très LOURD!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Je vais remonter ce curieux comportement aux développeurs.


    Précisez moi d'abord ce qui s'est passé exactement (taille de la mise à jour téléchargée, combien de fois elle a été proposée, etc...) et faites moi parvenir le rapport obtenu par supporttool demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann


    après reflexion avec ma femme, la chose est encore plus subtile qu'avant.


    voici le nouveau comportement contaté:


    1-le matin, je demarre le pc et là l'analyse en temps réel est plantée


    2-1ère mise à jour de 800 ko environ, l'analyse en temps réel est toujours plantée


    3-2eme mise à jour de 2Mo environ, l'analyse en temps réel est toujours plantée


    4-3eme mise à jour de 35Mo environ, l'analyse en temps réel est toujours plantée


    5-4eme mise à jour de 98Mo environ, l'analyse en temps réel refonctionne jusqu'au lendemain


    et cela dure depuis la réinstallation complète du pc avec la nouvelle mouture de BTS2011x64

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Iceman,


    J'ai bien reçu le fichier, je le transmets aux développeurs pour analyse.


    Je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Une dernière précision.


    Quand vous dites que la protection en temps réel est plantée, pourriez-vous préciser ?


    L'onglet Antivirus est grisé et il est impossible de cocher l'option "protection en temps réel" ?


    Est-ce que ce dysfonctionnement intervient uniquement lorsque le problème de mise à jour se produit ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • petit supplément hallucinant à leur joindre

    post-20460-1293614947_thumb.jpg

    post-20460-1293614977_thumb.jpg

    post-20460-1293614986_thumb.jpg

    post-20460-1293614994_thumb.jpg

    post-20460-1293615013_thumb.jpg

    post-20460-1293615026_thumb.jpg

    post-20460-1293615042_thumb.jpg

    post-20460-1293615057_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Iceman,


    Mes collègues auraient également besoin des fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - Le contenu du dossier "Temp" qui se trouve dans C:\ProgramData\BitDefender\Desktop\


    - Le contenu du dossier "BDLogging" qui se trouve dans C:\ProgramData\


    Compressez le tout en un seul fichier zip et faites le moi parvenir s'il vous plaît.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Pour faire suite au message précédent, merci plutôt de répondre aux question suivantes et de suivre les manipulations pour me renvoyer un nouveau supporttool :


    - Quand vous dites que la protection en temps réel est plantée, pourriez-vous préciser ?


    L'onglet Antivirus est grisé et il est impossible de cocher l'option "protection en temps réel" ?


    Est-ce que ce dysfonctionnement intervient uniquement lorsque le problème de mise à jour se produit ?


    Rapport Supporttool :


    Dès le matin suivez la procédure ci-dessous :


    ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré


    laissez BitDefender faire plusieurs mises à jour de sorte de reproduire le dysfonctionnement que vous rencontrez


    ensuite une fois reproduit cochez l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann


    premier démarrage du jour


    l'analyse en temps réel ne fonctionne pas, il n'y a plus de signature de virus ni de version du moteur


    lancement de supporttool suivant la procédure définie


    première mise à jour forcée( sinon il ne se passe rien!) , résultat: 47904kB mise à jour réussie mais l'analyse en temps réel ne fonctionne toujours pas.


    recherche mise à jour - "aucune mise à jour disponible".


    redémarrage!


    aïe! plus internet


    mais l'analyse en temps réel fonctionne


    redémarrage!


    internet ok


    l'analyse en temps réel fonctionne


    voilà tout est ok jusqu'à demain au premier démarrage!


    je vous envoie les fichiers en mp


    ps: je vais péter un câble!!! :wacko: 1h00 après avoir fini, bidefender m'a fait une mise à jour de 99032kB et là surprise je n'ai plus de version du moteur:mellow:


    post-20460-1293772172_thumb.jpg

    post-20460-1293772184_thumb.jpg

    post-20460-1293772411_thumb.jpg

  • après un nouveau redémarrage!


    voir photo jointe


    les voies de bitdefender sont impénétrables....................................

    post-20460-1293773726_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai récupéré le fichier, je le transmets aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Si vous êtes d'accord, mes collègues de l'équipe de test aimeraient réaliser une prise à distance sur votre système pour comprendre ce qui se passe exactement. Dans ce cas, merci de me faire parvenir par Message Privé vos disponibiiltés en semaine (à partir de lundi 10 janvier).


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjours yann


    toujours pas de nouvelles de la part de vos collegues développeurs?


    je pense que je suis passé aux oubliettes du classement verticale!


    toujours est il que j'ai fait une découverte depuis le temps que je poirote!


    a chaque fois que bitdefender plante, j'ai remarqué ceci:


    voir imprime écran joint


    post-20460-1297147894_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Je les relance pour savoir s'ils ont pu avancer sur ce problème très particulier ou s'ils ont besoin d'autre chose.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Bon, mes collègues de l'équipe de test veulent tenter de nouveau une prise à distance de votre système. Nous pouvons organiser ça par mail, envoyez-moi par MP de nouveau vos disponibilités en semaine, merci.


    J'espère que ça se passera mieux que la dernière fois et qu'on se ratera pas.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Suite à la prise à distance, quand le problème de mise à jour sera survenue et que la croix apparaitra dans la zone d'activité sous 'Fichiers', merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez le gestionnaire de tâches, cliquez sur l'onglet Processus


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'vsserv' et sélectionnez 'Créer un fichier de vidage'


    - Une fenêtre devrait apparaitre à la fin du processus de création de vidage mémoire vous indiquant où se trouve le fichier, faites moi parvenir ce fichier s'il vous plaît


    Ensuite faites moi parvenir un nouveau supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann


    pas de problème ce matin au premier démarrage.


    par contre il a fait une mise à jour de 101679 kB ce matin. est ce normal, y a t'il eu une telle mise à jour depuis hier.


    de plus je n'ai plus de signature de virus (il affiche 0), ni de version de moteur.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Non ça n'est pas normal, il faut donc attendre que le problème se reproduise complètement pour me faire parvenir les fichiers demandés plus haut.


    Cordialement,


    Yann

  • pour faire suite au post précédent je viens de redemarrer mon pc et victoire la protection en temps réel est HS!


    je vous evoies de suite les fichiers demandés

  • premiere etape, pas de vserv

    post-20460-1297331362_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Vérifiez bien en cliquant sur le nom de la colonne pour tout mettre par ordre alphabétique !


    Cordialement,


    Yann


    premiere etape, pas de vserv
  • Vérifiez bien en cliquant sur le nom de la colonne pour tout mettre par ordre alphabétique !


    sur la photo jointe le nom était en ordre alphabétique classé de Z à A

  • Yann A.
    Options

    Ok.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann


    du nouveau? :huh:

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2011)
    Options

    Bonjour iceman62,


    Nons pas de nouvelles.


    Cependant si la protection en temps réel se désactive de nouveau subitement, merci de suivre la procédure ci-dessous :


    - cliquez sur Démarrer puis dans la zone de recherche tapez :


    services.msc


    - validez par Entrée


    - le gestionnaire de services devrait s'ouvrir, cherchez 'BitDefender Virus Shield'


    - vérifiez pour ce service, sous la colonne Etat si apparait 'Démarré', si ça n'est pas le cas indiquez le moi


    - ensuite téléchargez les deux patchs ci-dessous, enregistrez les sur votre bureau :


    http://www2.bitdefender.com/files/Knowledg.../bdfsfltr_1.exe


    http://www2.bitdefender.com/files/Knowledg.../bdfsfltr_2.exe


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'bdfsfltr_1.exe' et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'exécution terminée, redémarrez Windows comme demandé puis faites de même en 'bdfsfltr_2.exe'


    - une fois l'exécution terminée, attendez quelques secondes et vérifiez que la protection en temps réel est de nouveau activée dans BitDefender


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann


    veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu plus tot mais je n'ai pas eu de mail me stipulant votre réponse. :unsure:


    je vais essayer en attendant mieux


    cordialement

  • bonjour Yonn


    la protection en temps réel vient de me lâcher une nouvelle fois et j'ai suivi la procédure ci dessus:


    -le service 'BitDefender Virus Shield' est bien démarré


    -impossible de télécharger les 2 fichiers de pacth (delai d'attente dépassé)


    cordiamement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    C'est curieux, car je viens de tester les liens, ils fonctionnent correctement.


    Il y a donc sans doute un problème réseau, qui fait peut-être suite à ce dysfonctionnement.


    Que faisiez-vous, quelles applications étaient lancées, quand ce dysfonctionnement est intervenu ?


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann


    il y a un problème avec le forum car ça fait 2 fois que je n'ai pas été avisé de votre réponse.


    la protection en temps réel m'a lâché a

  • bonjour Yann


    il y a un problème avec le forum car ça fait 2 fois que je n'ai pas été avisé de votre réponse.


    la protection en temps réel m'a lâché au démarrage comme d'habitude. sauf que depuis l'intervention de votre collègue programmeur, ça se produit bien moins souvent.


    par contre, le gros soucis, comme avant j'ai signature de virus = 0 et version de moteur "rien", bitdefender me fait alors une mise à jour de 103945 kb. et maintenant, après chaque mise à jour, systématiquement, il me lance une analyse complète du système.


    et on recommence le même cirque tous les jours, et ça peut arriver plusieurs fois par jour, et ce sans que la protection en temps réel ne fasse des siennes.


    là je n'en peut plus! il va falloir trouver une solution, ça dure depuis trop longtemps.


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Je comprends votre agacement mais il faut comprendre que vous êtes le seul à rencontre ce curieux dysfonctionnement au niveau de la mise à jour ! Les développeurs ne peuvent pas s'occuper uniquement de ce dysfonctionnement, je suppose que vous l'imaginez bien.


    Je vais reporter de nouveau aux développeurs que le problème persiste et s'accompagne de ces données erronées au niveau de la mise à jour, merci de me faire parvenir de nouveau le fichier supporttool demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Nous aimerions savoir si le problème persiste après l'importante mise à jour de BitDefender qui a eu lieu la semaine dernière (nouvelle build de BitDefender à 14.0.28).


    Egalement, avez-vous installé le Service Pack 1 de Windows 7.


    Enfin je ne pense pas que vous utilisiez la fonction de 'réseau domestique' (je parle de la fonction qui permet d'administrer des BitDefender installés sur d'autres postes), pouvez-vous me le confirmer ?


    Cordialement,


    Yann

  • iceman62
    Modifié (mars 2011)
    Options

    bonjour yann


    c'est vrai que je n'ai pas eu de problèmes ces jours ci.


    oui pour le sp1 il est à jour!


    pour la fonction réseau domestique, oui je l'utilise , ca me permet de contrôler mes 2 autres pc mais pas souvent! y a t'il un problème?


    cordialement


    iceman62

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Je ne peux vous dire s'il y a un problème avec cette fonction, c'est une piste qui est suivie par les développeurs pour comprendre pourquoi ce dysfonctionnement intervient avec la mise à jour.


    Egalement, pouvez-vous me dire si les options 'Activer le partage des mises à jour (P2P)' et 'Téléchargement des fichiers BitDefender depuis ce PC' sont activés au niveau de l'onglet 'Configuration' de la mise à jour ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann


    désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot, mais je n'ai pa