Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Uc Vsserv.exe Après Nettoyage

Options

Bonjour à tous.


Je viens ici parce que j'ai un probleme avec vsserv.exe.


J'ai executé hier soir dans l'ordre un nettoyage complet de mon disque dur (c'est à dire que j'ai coché toutes les cases sauf la compression), une vérification du disque et une défragmentation manuelle qui a peut être duré une dizaine d'heures sous Vista 34bit.


Or au cours de la défragmentation j'ai constaté avec vsserv un problème que je n'avais jamais eu auparavant sur ce PC : pics de consommation de tout l'UC pendant lesquels toutes les autres applications sont quasi gelées, sachant que j'ai un pentium quad de 4*2,4GHz (2*2Go RAM, BD2011).


La défragmentation est maintenant terminée depuis 5h ce matin et le problème n'a toujours pas disparu.


J'ai chez moi un autre PC qui a le même genre de problème en beaucoup plus grave encore, simplement je n'utilise pas ledit PC, qui est buggué jusqu'à l'os et qui lui tourne sous XP, 1,5 Ghz, 700 Mo RAM avec une version anglaise de BD2009.


Bref, je voudrais savoir si ca peut être dû au nettoyage ou à la défragmentation, s'il suffit d'attendre pour que le problème disparraisse, ou quoi faire le cas échéant, car sur cet ordinateur le problème m'est extrêmement gênant... :mellow:


Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour Tokapi,


    et bienvenue sur le forum.


    Je ne connais pas Vista, difficile de me prononcer, mais les "nettoyages" que ce soit par Ccleaner ou un defragmenteur, peuvent causer des problèmes autant qu'en résoudre.


    Vous avez bien noté votre clé d'activation? vous pouvez éventuellement désinstaller et réinstaller BD.


    bonne soirée,


    L.

  • tokara
    tokara ✭✭
    Modifié (décembre 2010)
    Options

    En effet j'ai ma clé et je peux désinstaller et réinstaller BD2011 si effectivement cela peut régler le problème, mais lorsque je parlais de nettoyage je parlais de l'outil fourni par windows (C: -> clic droit -> propriétés -> general -> nettoyage de disque). Je peux réinstaller si vous me confirmez que ca a une chance de marcher mais j'ai peur d'aggraver la situation en faisant un truc de travers... :unsure:

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2010)
    Options
    En effet j'ai ma clé et je peux désinstaller et réinstaller BD2011 si effectivement cela peut régler le problème, mais lorsque je parlais de nettoyage je parlais de l'outil fourni par windows (C: -> clic droit -> propriétés -> general -> nettoyage de disque). Je peux réinstaller si vous me confirmez que ca a une chance de marcher mais j'ai peur d'aggraver la situation en faisant un truc de travers... :unsure:


    Salut,


    Bah! petit problème de mémoire, nettoyage + défragmentation + Bitdefender probablement mal installé ça fait beaucoup, désinstalle et réinstalle en suivant les indications contenues dans ce lien,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tokapi,


    Il est préférable de désactiver les protections antivirus avant de lancer une défragmentation, car cela peut provoquer des problèmes.


    Tentez effectivement une désinstallation en suivant les recommandations dans le topic, dont le lien a été posté par Lionet.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Le lien, c'est celui de Roby_Net, pas celui de Lionet (il n'y en a pas dans le post) mais les internautes auront rectifié d'eux-mêmes.


    :)


    Cdt


    L

  • Yann A.
    Options

    Oui effectivement ;-)


    Cordialement,


    Yann