Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Et Metaboli

Options

Bonsoir,


j'ai pris un abonnement au site de location de jeux video metaboli.fr et j'ai constaté en telechargeant deux jeux différents que bitdefender IS 2011 detectait systematiquement un troyen dans l'un des fichiers executable des jeux. La desinfection du fichier rend impossible le lancement du jeu.


Par exemple pour le jeu so blonde version metaboli, un troyen Trojan.Generic.3938290 est detecté.


Je suppoose qu'il s'agit d'un faux positif lié aux systemes de protection anti piratage liés à cette plateforme de location de jeux mais c'est assez derangeant de voir ce genre de message apparaitre.


Vous me direz que je pourrais me contenter de mettre le repertoire du jeu dans la liste des exclusions de l antivirus mais cela ne me semble pas pertinent d'un point de vue de la sécurité.


Question à Yann: D'autres utilisateurs de bitdefender vous ont ils déjà fait remonter des dysfonctionnement de cet ordre avec le site metaboli ?


Dans l'hypothese où le faux positif serait confirmé, puis je esperer qu'une mise à jour future resoudra ce problème ?


Bonne soirée et joyeux Noel

Réponses

  • J'ai scanné ce fichier avec avira antivir qui me detecte TR/Dropper.Gen

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vladim,


    Je ne peux faire le test moi même à moins que des téléchargements soient accessibles gratuitement.


    Mais si vous avez un exécutable concerné disponible, merci de le faire parvenir par l'intermédiaire de dl.free.fr ou tout autre système d'upload de fichiers.


    Cordialement,


    Yann