Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bdaursbmt

Options

Bonjour tout le monde !


Je suis confronté à un "nouveau" problème.


Ce matin, au démarrage de mon PC, une nouvelle alerte me signale qu'un process nommé "aur" essaie de se connecter à internet. (bdaursbmt.exe)


J'ai accepté, et paf le chien.


Nan, je rigole.


Paf quand même, les connexion internet tombent toute au bout de quelques minutes.


Les rafraichissement de pages web n'aboutissent pas.


Les téléchargements plantent par défaut d'accès et j'en passe.


J'ai VIRE Bit-Defender, mis une version d'évaluation d'un autre bouzin, et ca passe a nouveau.


Sans vouloir gueuler, ca fait 6 MOIS que je paye une licence pour un produit qui me gâche la vie.


Est-ce normal ??


Cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Cefero,


    Comment pourrais-je vous répondre sur les problèmes de connexion rencontrés vu que vous avez supprimé BitDefender de votre système ?


    Si vous rencontrez des problèmes réseau et internet, il reste à déterminer pourquoi vous rencontrez ce type de dysfonctionnement sur votre système quand BitDefender est installé. Vous imaginez bien que là n'est pas le fonctionnement courant et normal de BitDefender et que tous les utilisateurs ne rencontrent pas les mêmes soucis de connexion.


    Si vous souhaitez être dépanné ou bien que je remonte aux développeur un éventuel conflit qui provoquerait ce type de dysfonctionnements, merci de réinstaller BitDefender afin de remonter les fichiers et rapports que je vous demanderais si je ne vois rien d'anormal dans mon diagnostic.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Cefero,


    Comment pourrais-je vous répondre sur les problèmes de connexion rencontrés vu que vous avez supprimé BitDefender de votre système ?


    Si vous rencontrez des problèmes réseau et internet, il reste à déterminer pourquoi vous rencontrez ce type de dysfonctionnement sur votre système quand BitDefender est installé. Vous imaginez bien que là n'est pas le fonctionnement courant et normal de BitDefender et que tous les utilisateurs ne rencontrent pas les mêmes soucis de connexion.


    Si vous souhaitez être dépanné ou bien que je remonte aux développeur un éventuel conflit qui provoquerait ce type de dysfonctionnements, merci de réinstaller BitDefender afin de remonter les fichiers et rapports que je vous demanderais si je ne vois rien d'anormal dans mon diagnostic.


    Cordialement,


    Yann


    Je suis bien conscient que je ne peux répondre sur l'etat actuel de mon BD.


    Mais le dernier état de celui ci faisait que je ne pouvait PAS accéder à internet.


    Je fais état d'un élément nouveau que je suspecte de m'avoir aggravé l'accès à internet.


    Maintenant si selon vous c'est normal que cette suite se mette a bloquer et débloquer, merci de me donner un lien vers le service commercial que je me fasse rembourser la fin de la licence.


    Je n'en peux plus de devoir bidouiller mon PC, et m'apercevoir au final que n'importe quelle autre suite (ou presque) tourne correctement avec ma config actuelle sauf BD.


    J'ai encore 130 jours de licence, et j'aimerai en profiter plus que les 6 derniers mois où en moyenne j'ai du rebooter mon PC un jour sur 2.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    J'ai bien compris que d'autres suites fonctionnaient bien sur votre système, mais vous imaginez bien que BitDefender n'a pour but de bloquer la connexion quand ça lui chante. Ca n'est pas un fonctionnement normal, ca n'est pas un dysfonctionnement constaté.


    A titre d'exemple nous sommes tous équipés ici de systèmes (XP, Vista, Windows 7) protégés par BitDefender (sur nos pc de travail et dans les pc du labo de test) et nous ne rencontrons pas ce type de problèmes.


    Ce problème semble être spécifique à votre système, il faut déterminer pourquoi. Si vous ne pouvez plus vous connecter à internet, c'est soit qu'il y a un conflit, soit les règles du parefeu sont incorrectes (dans ce cas là une désactivation du parefeu permettrait de déterminer si c'est bien la cause), soit la protection (Active Virus Control) bloque un programmé lié à votre connexion (désactivation de la protection en temps réel permettrait également de déterminer si c'est le cas ou non).


    Sans analyse et diagnostic, il sera difficile de vous donner une solution éventuelle ou de remonter le dsyfonctionnement aux développeurs. Il ne s'agit pas de bidouiller comme vous dites, mais d'analyser ce qui se passe sur votre pc ! Pour trouver les symptomes, il faut faire un diagnostic et il me semble que je n'ai jamais eu à analyser votre configuration et donc reçu de rapports de votre part permettant de le faire.


    Il faut donc procéder à la désinstallation des autres logiciels de sécurité puis à la réinstallation de BitDefender en suivant les recommandations indiquées dans le topic épinglé en haut du forum :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Ensuite j'analyserai ce qui se passe sur votre système, pour cela il faudra m'indiquer exactement lors de quelles utilisations et avec quels modules activés, la connexion se bloque, et me renvoyer les fichiers demandés ci-dessous dans un premier temps :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Je ne sais plus Yann,


    Je voudrais d'abord savoir ce qu'est ce process qui s'est déclenché ce matin ?


    C'est bien un process BD, oui ou non ?


    Si oui, quel est son but ?


    Cordialement,


    ps et je maintiens ma demande de lien vers le service commercial. Ici ou en mp.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2010)
    Options

    Bonjour,


    Je rappelle que je n'ai pas encore analysé le dysfonctionnement en récupérant des informations sur le système et sur BitDefender.


    Ce programme est bien un programme appartenant à la suite de BitDefender 2011. Il a été mis en place lors de la dernière build (14.0.24.337), c'est le programme qui permet l'envoi anonyme de données d'utilisation en vue d'améliorer le produit et l'expérience utilisateur (vous aviez une question à ce propos au redémarrage qui a suivi la mise à jour de build, vous demandant si vous autorisiez ou non cet envoi).


    Pour contacter le service commercial, c'est très simple il suffit d'aller sur le site officile de BitDefender et de cliquer sur 'nous contacter' : http://www.bitdefender.fr/site/Main/contact/0/


    Cordialement,


    Yann

  • a_titan1
    Modifié (janvier 2011)
    Options

    Je rencontre le même genre de problème depuis des mois aussi et, j'espérais une amélioration avec l'arrivée de la version 2011 de BitDefender Internet Security.


    Forts ralentissements à répétition (après j'ai évidemment interrompu l'analyse des flux, l'utilisation de bitdefender via le troyen implanté qui sert à faciliter le téléchargement des mises à jour d'autres clients BitDefender... - conseils lus sur d'autres posts - et j'en passe).


    J'ai bien sûr récupéré un peu de bande passante mais BitDefender en mange l'essentiel, fait planter (altération d'une mise à jour adobe, d'une mise à jour google earth...), et débraye (après de multiples recherches il apparaît que la version 2011 ne reconnaît plus la licence qui a été chargée en 2010 alors que la version 2010 était défectueuse et totalement inadaptée, et ne reconnaît plus la présence de mises à jour... parfois après la 1ère mise à jour à 5 min du démarrage, et à la suivante, quasi systématiquement).


    Il me reste 279 jours de validité mais j'ignore si j'attendrai jusqu'au bout avec un produit comportant de tels dysfonctionnements et payant. Avast! mange de la bande passante mais est gratuit, lui... AVG aussi.


    J'me fais un log de mon post, en souvenir que ces remarques ont effectivement été postées.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pulsar,


    Je ne vois pas très bien le rapport entre votre message et le sujet de ce topic !


    Je ne vois pas non plus ce qu'apporte votre message à la discussion.


    En tout cas, les problèmes que vous rencontrez malgré la désactivation des options que vous évoquez, ne sont pas des soucis rencontrés normalement avec BitDefender installé. Donc même si BitDefender peut avoir des problèmes et en provoquer, il ne faut quand même pas tout lui mettre sur le dos, sans même avoir analyser le système et et diagnostiquer les dysfonctionnements rencontrés.


    Si vous souhaitez vraiment être aidé ou conseillé (ce qui ne semble pas être le cas vu la teneur de vos propos), il faudrait qu'on puisse analyser ce qui se passe sur le système et pourquoi vous avez rencontré les dysfonctionnements que vous évoquez (altération d'une mise à jour adobe, d'une mise à jour google earth...). Si c'est le cas, faites le moi savoir, nous passerons alors à l'analyse de votre système et du fonctionnement de BitDefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cefero,


    Pour désactiver ce programme (et donc la remontée anonyme de données d'utilisation), ouvrez Bitdefender, cliquez sur 'Options' en haut à droite', cliquez sur 'Préférences', cliquez sur l'onglet 'Paramètres généraux' et réglez l'option 'Rapports d'Utilisation Anonymes' sur Off, validez par Ok.


    Cordialement,


    Yann