Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Plus D'affichage Des Fenetres Bitdefender

Options

Ce matin j'ouvre ma cession et je vois que BD a un problème a résoudre. Clic droit afficher : Et apparait une fenetre blanche avec rien dessus. J'ai rebouté le pc et rien ne s'arrange :blink: Une fenetre apparait qui explique qu'il y a un problème au niveau d'active x.


Je n'ai rien installé dans la nuit... Et hier BD marchait tb et ses fenetres étaient lisibles. Il y a surement un vilain virus la-dedans ! Mais même BD analyse manuelle pose le même problème de fenetre blanche. Donc, je ne peux rien faire ! Sauf crier au secours dans un forum.


Merci de votre aide. Bien à vous. Evelynehttp://forum.bitdefender.com/style_emoticons/default/ph34r.gif

post-40671-1293546503_thumb.jpg

Réponses

  • Ce matin j'ouvre ma cession et je vois que BD a un problème a résoudre. Clic droit afficher : Et apparait une fenetre blanche avec rien dessus. J'ai rebouté le pc et rien ne s'arrange :blink: Une fenetre apparait qui explique qu'il y a un problème au niveau d'active x.


    Je n'ai rien installé dans la nuit... Et hier BD marchait tb et ses fenetres étaient lisibles. Il y a surement un vilain virus la-dedans ! Mais même BD analyse manuelle pose le même problème de fenetre blanche. Donc, je ne peux rien faire ! Sauf crier au secours dans un forum.


    Merci de votre aide. Bien à vous. Evelynehttp://forum.bitdefender.com/style_emoticons/default/ph34r.gif


    post-40671-1293546757_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez dans un premier temps de revenir au thème par défaut de Windows (propriétés d'affichage, choissiez 'Windows classique' sur 'Thèmes').


    Ensuite si rien ne change, essayez de lancer une réparation de BitDefender (menu Démarrer/Programmes, dossier BitDefender 2011, réparer ou désinstaller).


    Une fois que l'opération de réparation sera terminée, si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous :


    Sur Windows XP :


    - Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Exécuter"


    - Tapez la commande suivante :


    regsvr32 jscript.dll


    - Validez par Entrée


    Sur Windows Vista :


    - Cliquez sur le menu Démarrer puis "Programmes" (ou tous les programmes)


    - Allez dans "Accessoires"


    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invité de commande"


    - Cliquez sur "Exécutez en tant qu'administrateur"


    - Une fois dans la fenêtre noire de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    regsvr32 jscript.dll


    - Validez par Entrée


    Cliquez sur Ok dans la fenêtre qui vous indique le succès de la commande.


    Ensuite redémarrez Windows.


    Si vous rencontrez les mêmes problèmes d'affichage, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Capture d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien reçu vos fichiers.


    Comme vous avez Vista 64 bits (cela n'était pas précisé), il est normal que la commande regsvr32 n'ait pas fonctionnée (elle ne fonctionnera de cette manière que sur un système 32 bits).


    Concernant les rapports, je vois que vous avez installé Simply Connect Accelerator, pour quelle raison ? Vous avez des lenteurs de connexion ? Il faut faire attention à ce genre d'utilitaires dont les modifications du registre (optimisations de connexion) ne conviendront pas à tous les systèmes. Mais je ne pense pas qu'il provoque le problème d'affichage que vous rencontrez, sauf conflit particulier.


    Ce que je constate surtout, c'est qu'il semble que votre système ne soit pas complètement à jour, notamment des derniers correctifs de sécurité. Il faut vérifier la disponibilité de mises à jour en lançant Windows Update. Je vois d'ailleurs dans les journaux d'observateur d'événements, des erreurs régulières impliquant Windows Update. Si cela persiste, c'est qu'il y a un problème système à ce niveau.


    Il semble aussi que Windows Defender soit encore activé dans Windows. C'est un antispyware intégré à Windows Vista, il peut entrer en conflit avec BitDefender. Il faut le désactiver, pour cela suivez les manipulations indiquées par exemple ci-dessous :


    1. Cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Defender (ou ouvrez le panneau de configuration, passez en affichage 'grands icones', ouvrez Windows Defender)


    2. Cliquez sur Outils, puis sur Options.


    3. Sous Options de l’administrateur, activez ou désactivez la case à cocher Utiliser Windows Defender, puis cliquez sur Enregistrer. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.


    Concernant les pilotes non plug and play, je vois un pilote en erreur qu'il faudrait désinstaller. Il s'agit de csn5pdts82x64 ndis protocol driver. Pour le désinstaller :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'csn5pdts82x64 ndis protocol driver' et choisissez 'Désinstaller', acceptez le redémarrage de Windows


    Désinstallez également Passware Kit Enterprise Demo (depuis panneau de configuration, programmes et fonctionnalités).


    Ensuite il faudrait réinstaller Internet Explorer et si vous avez installé la version bêta d'Internet explorer 9, désinstallez cette version.


    Enfin il semble que BitDefender ne soit pas installé correctement, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour le réinstaller :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...us_2011_64b.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Il faudra aussi vérifier la disponibilité d'un pilote récent pour votre carte graphique.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai bien reçu vos fichiers.


    Comme vous avez Vista 64 bits (cela n'était pas précisé), il est normal que la commande regsvr32 n'ait pas fonctionnée (elle ne fonctionnera de cette manière que sur un système 32 bits).


    Concernant les rapports, je vois que vous avez installé Simply Connect Accelerator, pour quelle raison ? Vous avez des lenteurs de connexion ? Il faut faire attention à ce genre d'utilitaires dont les modifications du registre (optimisations de connexion) ne conviendront pas à tous les systèmes. Mais je ne pense pas qu'il provoque le problème d'affichage que vous rencontrez, sauf conflit particulier.


    Ce que je constate surtout, c'est qu'il semble que votre système ne soit pas complètement à jour, notamment des derniers correctifs de sécurité. Il faut vérifier la disponibilité de mises à jour en lançant Windows Update. Je vois d'ailleurs dans les journaux d'observateur d'événements, des erreurs régulières impliquant Windows Update. Si cela persiste, c'est qu'il y a un problème système à ce niveau.


    Il semble aussi que Windows Defender soit encore activé dans Windows. C'est un antispyware intégré à Windows Vista, il peut entrer en conflit avec BitDefender. Il faut le désactiver, pour cela suivez les manipulations indiquées par exemple ci-dessous :


    1. Cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Defender (ou ouvrez le panneau de configuration, passez en affichage 'grands icones', ouvrez Windows Defender)


    2. Cliquez sur Outils, puis sur Options.


    3. Sous Options de l’administrateur, activez ou désactivez la case à cocher Utiliser Windows Defender, puis cliquez sur Enregistrer. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.


    Concernant les pilotes non plug and play, je vois un pilote en erreur qu'il faudrait désinstaller. Il s'agit de csn5pdts82x64 ndis protocol driver. Pour le désinstaller :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'csn5pdts82x64 ndis protocol driver' et choisissez 'Désinstaller', acceptez le redémarrage de Windows


    Désinstallez également Passware Kit Enterprise Demo (depuis panneau de configuration, programmes et fonctionnalités).


    Ensuite il faudrait réinstaller Internet Explorer et si vous avez installé la version bêta d'Internet explorer 9, désinstallez cette version.


    Enfin il semble que BitDefender ne soit pas installé correctement, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour le réinstaller :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...us_2011_64b.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Il faudra aussi vérifier la disponibilité d'un pilote récent pour votre carte graphique.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai exactement le même problème de fenêtres avec Internet Security 2010, depuis une semaine, sous WINDOWS 7 PRO en 64 bits.


    Je joins une impression d'écran à mon message.


    A noter, qu'à mon avis, c'est à l'occasion d'une mise à jour récente que le problème c'est matérialisé. Et je crois aussi, que c'est depuis que mon programme est passé, sans que je le demande, du français à l'anglais.


    Comment procéder pour remettre mon anti-virus en ordre de marche?post-40721-1293701193_thumb.jpg


    Merci d'avance.


    Joetex

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Joetex,


    Est-ce que ce problème de fenêtre vide intervient uniquement quand vous lancez la résolution de problèmes ? Si vous ouvrez la console de BitDefender, est-ce que vous rencontrez le même problème sur les différents onglets (en mode expert) ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Joetex,


    Est-ce que ce problème de fenêtre vide intervient uniquement quand vous lancez la résolution de problèmes ? Si vous ouvrez la console de BitDefender, est-ce que vous rencontrez le même problème sur les différents onglets (en mode expert) ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann et merci de votre prompte réaction.


    Le problème intervient sur toutes les sollicitations que je génère dans l'usage de BitDefender. A l'exception des fenêtres "Help", "About", "Game Mode", et "Update Now".


    J'arrive d'ailleurs à faire les mises à jour.


    J'ai aussi lancé "en aveugle" un "scan my system" qui m'indique que des virus ont été neutralisés par BitDefender, sans que je puisse voir le détail de ce qui a été trouvé.


    Toutes les autres fenêtres étant vides, je ne peux pas changer de mode.


    Je joins une deuxième impression d'écran qui mentionne l'impossibilité d'afficher un contrôle ActiveX.post-40721-1293705415_thumb.jpg


    Cordialement,


    Joetex

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il peut semble-t-il y avoir plusieurs origines à ce dysfonctionnement.


    Essayez les dans l'ordre ci-dessous, si cela ne résoud pas le problème, passez à la suite :


    1. Options de sécurité d'Internet Explorer


    - Ouvrez Internet Explorer, allez dans le menu 'Outil's, puis dans 'Options internet'


    - Cliquez sur l'onglet 'Sécurité' et cliquez sur 'Niveau par défaut' si le bouton n'est pas grisé et cliquez sur 'Rétablir toutes les zones au niveau par défaut'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' et cliquez sur le bouton Réinitaliser, validez par 'Réinitialiser'.


    2. Problème de taille de police


    - Ouvrez le Panneau de configuration, puis sous Apparence et personnalisation, cliquez sur Modifier la résolution de l’écran


    - Vérifiez bien que l'option "Petite - 100 % (par défaut)" soit cochée, sinon cochez la


    - Essayez d'ouvrir de nouveau la console (une des fenêtes qui était touchée par le dysfonctionnement


    3. Problème avec Java


    - Ouvrez le Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités


    - Désinstallez tout ce qui concerne Java


    - Une fois que tout est désinstallé, redémarrez Windows


    - Téléchargez et installez la dernière version de Java depuis le site officiel : http://www.java.com/fr/


    - Une fois installé redémarrez Windows


    4. Bibilothèques Microsoft Visual C++ corrompues par une mise à jour défectueuse :


    - Sur Vista/7, ouvrez le panneau de configuration (vue classique ou petits icônes), puis ouvrez Programmes et fonctionnalités .


    - Désinstallez tout ce qui concerne Microsoft Visual C++...


    Redémarrez Windows


    - Ensuite installez Microsoft Visual C++ 2008 Service Pack 1 X64 téléchargeable depuis le site suivant :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr


    - Redémarrez Windows de nouveau


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Il peut semble-t-il y avoir plusieurs origines à ce dysfonctionnement.


    Essayez les dans l'ordre ci-dessous, si cela ne résoud pas le problème, passez à la suite :


    1. Options de sécurité d'Internet Explorer


    - Ouvrez Internet Explorer, allez dans le menu 'Outil's, puis dans 'Options internet'


    - Cliquez sur l'onglet 'Sécurité' et cliquez sur 'Niveau par défaut' si le bouton n'est pas grisé et cliquez sur 'Rétablir toutes les zones au niveau par défaut'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' et cliquez sur le bouton Réinitaliser, validez par 'Réinitialiser'.


    2. Problème de taille de police


    - Ouvrez le Panneau de configuration, puis sous Apparence et personnalisation, cliquez sur Modifier la résolution de l’écran


    - Vérifiez bien que l'option "Petite - 100 % (par défaut)" soit cochée, sinon cochez la


    - Essayez d'ouvrir de nouveau la console (une des fenêtes qui était touchée par le dysfonctionnement


    3. Problème avec Java


    - Ouvrez le Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités


    - Désinstallez tout ce qui concerne Java


    - Une fois que tout est désinstallé, redémarrez Windows


    - Téléchargez et installez la dernière version de Java depuis le site officiel : http://www.java.com/fr/


    - Une fois installé redémarrez Windows


    4. Bibilothèques Microsoft Visual C++ corrompues par une mise à jour défectueuse :


    - Sur Vista/7, ouvrez le panneau de configuration (vue classique ou petits icônes), puis ouvrez Programmes et fonctionnalités .


    - Désinstallez tout ce qui concerne Microsoft Visual C++...


    Redémarrez Windows


    - Ensuite installez Microsoft Visual C++ 2008 Service Pack 1 X64 téléchargeable depuis le site suivant :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr


    - Redémarrez Windows de nouveau


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    J'ai essayé scrupuleusement les quatre possibilités de remise en état détaillées dans votre dernier message.


    Rien n'y fait, il n'y a aucune amélioration.


    Dois-je désinstaller et réinstaller votre anti-virus?


    Cordialement,


    Joetex

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui essayez de réinstaller BitDefender mais avant réinstallez Internet Explorer (prenez la dernière version pour la réinstallation, la version ).


    Egalement vérifiez la version du pilote de la carte graphique qui est installée pour être certain que vous disposez du dernier pilote.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Oui essayez de réinstaller BitDefender mais avant réinstallez Internet Explorer (prenez la dernière version pour la réinstallation, la version ).


    Egalement vérifiez la version du pilote de la carte graphique qui est installée pour être certain que vous disposez du dernier pilote.


    Cordialement,


    Yann


    Re-bonjour,


    J'ai désinstallé, aujourd'hui le 31/12/2010, BitDefender avec BitDefender_Uninstall_Tool.exe et réinstallé BitDefender Internet Sécurité 2010.


    Il est revenu, maintenant en langue française, mais je n'ai que le cadre des fenêtres et quelques mots en gras.


    Donc le problème persiste dans sa totalité! Mon logiciel anti-virus n'est pas opérationnel, et je ne peux pas contrôler les résultats de mes scans.


    Tous mes autres logiciels n'ont aucun problème d'affichage???????????????.......


    Que faire?


    Joetex

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Joetex,


    Avez-vous suivi également les requêtes formulées dans mon précédent post ?


    Pour rappel :


    Essayez de réinstaller BitDefender mais avant réinstallez Internet Explorer (prenez la dernière version pour la réinstallation, la version ). Merci de m'indiquer quelle version d'Internet Explorer est installée.


    Egalement vérifiez la version du pilote de la carte graphique qui est installée pour être certain que vous disposez du dernier pilote. Quelle carte graphique avez-vous et quelle est la version de pilote installée ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Joetex,


    Avez-vous suivi également les requêtes formulées dans mon précédent post ?


    Pour rappel :


    Essayez de réinstaller BitDefender mais avant réinstallez Internet Explorer (prenez la dernière version pour la réinstallation, la version ). Merci de m'indiquer quelle version d'Internet Explorer est installée.


    Egalement vérifiez la version du pilote de la carte graphique qui est installée pour être certain que vous disposez du dernier pilote. Quelle carte graphique avez-vous et quelle est la version de pilote installée ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Ma version internet Explorer est la 8.0.7600.16385 et ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GT 240.


    La version du pilote de ma carte graphique est la 8.17.12.5896.


    Les versions et pilotes de ces éléments sont à jour et BitDefender fonctionnait parfaitement bien après leur dernière mise à jour.


    Je réitère que tous mes softs fonctionnent et s'affichent très bien, sauf BitDefender, et qu'à priori, d'autres que moi ont ce problème.


    Ne pouvant rester très longtemps dans cette situation, dite-moi (si vous travaillez effectivement pour l'éditeur de BitDefender) ce que vous pouvez me proposer (BitDefender 2011?), sinon je vais être dans l'obligation d'essayer un nouvel anti-virus.....


    Bien à vous,


    Joetex

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Joetex,


    Ok pour les informations. Vous ne m'avez pas dit si vous aviez tenté de réinstaller Internet Explorer 8. Est-ce le cas ? J'ai besoin de cette information pour aller plus loin. Nous n'avons pas réussi à reproduire le problème sur nos configurations de test pour l'instant.


    Ensuite si vous avez réinstaller Internet Explorer et que le problème persiste, merci de me faire parvenir le rapport demandé ci-dessous afin que je fasse le nécessaire auprès des développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Pour finir, oui je travaille pour BitDefender en France !


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Joetex,


    Ok pour les informations. Vous ne m'avez pas dit si vous aviez tenté de réinstaller Internet Explorer 8. Est-ce le cas ? J'ai besoin de cette information pour aller plus loin. Nous n'avons pas réussi à reproduire le problème sur nos configurations de test pour l'instant.


    Ensuite si vous avez réinstaller Internet Explorer et que le problème persiste, merci de me faire parvenir le rapport demandé ci-dessous afin que je fasse le nécessaire auprès des développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Pour finir, oui je travaille pour BitDefender en France !


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Non, je n'ai pas désinstallé, ni réinstallé Internet Exploreur, je ne m'en sers jamais. J'utilise CHROME. Et la version IE que je vous ai indiquée est à jour.


    D'autre part on peut désactiver IE sous Windows 7, mais pas, à ma connaissance, le désinstaller.


    Si je me trompe, donnez-moi SVP la procédure.


    De plus, ne pouvant rester plus longtemps sans une protection virale, j'ai désinstallé BitDefender et installé une version d'essai de Kaspersky Internet Security 2011.


    Donc si je dois, pour poursuivre vos investigations, réinstaller BitDefender IS 2010, je n'aimerais pas servir de cobaye trop longtemps.....


    Sur le forum en langue anglaise, j'ai noté que vos collègues réglaient ce problème autrement, et en particulier qu'ils offraient de faire une réinstallation avec la version 2011 de votre logiciel.


    Une telle solution me redonnerait un peu d'enthousiasme par rapport à votre produit!.....


    Merci de votre attention.


    Joetex

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Même si vous n'utilisez pas Internet Explorer, il ne faut oublier qu'ie fait partie intégrante du système et qu'une défaillance d'Ie peut entrainer d'autres dysfonctionnements, comme celui que vous rencontrez. Même si Ie est désactivé, certaines de ses ressources sont toujours utilisables.


    Il y a des possibilités de remise à zéro de la version 8 d'internet explorer sur Windows 7, mais cela peut être un peu compliqué.


    J'attendais pour vous proposer de passer à la version 2011, voulant comprendre ce qui se passait et pourquoi ce dysfonctionnement intervenait sur votre système. Si vous ne souhaitez plus attendre et faire de manipulations, il n'y a pas de problèmes, suivez les manipulations indiquées dans ce topic pour migrer vers la version 2011 (suivez celle qui concernant la migration) :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Même si vous n'utilisez pas Internet Explorer, il ne faut oublier qu'ie fait partie intégrante du système et qu'une défaillance d'Ie peut entrainer d'autres dysfonctionnements, comme celui que vous rencontrez. Même si Ie est désactivé, certaines de ses ressources sont toujours utilisables.


    Il y a des possibilités de remise à zéro de la version 8 d'internet explorer sur Windows 7, mais cela peut être un peu compliqué.


    J'attendais pour vous proposer de passer à la version 2011, voulant comprendre ce qui se passait et pourquoi ce dysfonctionnement intervenait sur votre système. Si vous ne souhaitez plus attendre et faire de manipulations, il n'y a pas de problèmes, suivez les manipulations indiquées dans ce topic pour migrer vers la version 2011 (suivez celle qui concernant la migration) :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    Je ne vais pas vous donner de mes nouvelles sous brève échéance.


    Avec la désinstallation de l'anti-virus provisoire, plus les mises à jour des pilotes qui étaient mentionnées dans vos recommandations pour l'installation de BitDefender moûture 2011, mon affichage ainsi que ma souris ne fonctionnaient plus correctement, bref l'installation de BitDefender est restée en carafe au 1/3 du parcours.


    J'ai essayé, toute la journée, de trouver différentes solutions de restauration (système et image), rien n'y a fait!


    Alors formatage du disque dur principal et réinstallation complète de WIN7.


    Le bonheur, pour de vrai!..... Qu'est-ce que je gagne comme temps avec mon ordinateur!


    Puis-je conserver l'usage de la version 2011 de BDIS ou dois-je réinstaller la version 2010?


    Cordialement,


    Joetex

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Gardez la version 2011, c'est préférable, en cas de pépin pour le régler plus rapidement.


    Cordialement,


    Yann