Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Explorer.exe

Options
aliasangel
Modifié (décembre 2010) dans Produits bitdefender 2011

Hello tout le monde,


Bon j'ai un petit souci depuis ce matin. En effet, BD trouve que explorer.exe est malveillant... Donc quand je démarre I Tunes, pouf message : explorer.exe a terminé car Active Virus Control a jugé qu'elle était malveillante...


euh oui... je fais quoi lol? Avant c'était Windows Live Messenger qui provoquait ce message, maintenant I-Tunes...


Merci pour votre aide.

Réponses

  • Idem, j'ai un problème, Active virus control me bloque l'acces a un jeu en réseaux, comment résoudre celà ?

  • Bon, personnellement j'ai directement désactiver AVC, je ne m'en servais pas avec les versions précédente, donc je ne pense pas avoir de problème sans .

  • Ah ben écoute, tu m'as aidé d'une certaine manière, je ne savais pas qu'on pouvait paramétrer AVC, j'ai pu autoriser l'explorer.exe donc voilà plus de souci pour l'instant, enfin j'espère!

  • Ah ben écoute, tu m'as aidé d'une certaine manière, je ne savais pas qu'on pouvait paramétrer AVC, j'ai pu autoriser l'explorer.exe donc voilà plus de souci pour l'instant, enfin j'espère!


    Salut,


    AVC il vaut mieux le réactiver... et le positionner sur "élevé", l'IDS moi je le mets sur "par défaut" et je n'ai pas de faux positifs.


    Ce n'est pas parce que on a cassé le thermomètre qu'on n'a pas la fièvre, explorer.exe est légitime mais il peut lancer autre chose, fais un scan, et attend Yann.

  • Salut,


    AVC il vaut mieux le réactiver... et le positionner sur "élevé", l'IDS moi je le mets sur "par défaut" et je n'ai pas de faux positifs.


    Ce n'est pas parce que on a cassé le thermomètre qu'on n'a pas la fièvre, explorer.exe est légitime mais il peut lancer autre chose, fais un scan, et attend Yann.


    Oui oui AC est activé. Et je me rends compte que IDS n'était pas activé donc voilà je viens de le faire.


    Merci ;)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Attention il n'est pas obligatoire et spécialement conseillé sauf conditions particulières (forts soupçons d'infection ou poste très sensible par exemple), de monter le niveau de l'AVC à son niveau maximum et d'activer l'IDS.


    Concernant l'alerte de l'AVC sur explorer.exe, il faudrait déterminer exactement quand cette alerte apparait, lors de quelles utilisation, lors de quel lancement d'application. Cela permettra de voir s'il y a ou non un comportement anormal d'une application qui fait appel à l'explorer ou un conflit particulier qui pourrait entrainer une fausse détection.


    Cordialement,


    Yann