Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Antivirus Et Antispyware Périmé ! [Corrigé]

Options

Bonjour et bonne année!


(BitDefender Total Security 2010)


Voila ça fait 4 ans que j'utilise Bitdefender et jamais eu de problème, mais récemment j'ai un soucis qui est le suivant :


Le centre de sécurité Windows Vista Familial SP2 m'avertit que Bitdefender Antivirus est peut-être obsolète et signale à coté " périmé " alors que ce n'est pas le cas, le même message pour BitDefender Antispyware ...


- toutes les mises à jour sont faites


- Déjà réinstaller BitDefender Total Security 2010, mais toujours le même problème ...


Comment résoudre ce problème ?


Merci d'avance.

post-40905-1294152354_thumb.jpg

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Chwips,


    Il s'agit semble-t-il d'une corruption de fichiers liés au centre de sécurité de Windows.


    Essayez la manipulation ci-dessous et indiquez-moi si elle permet de résoudre le problème :


    1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter (Rechercher sur Vista/7) et tapez la commande suivante :


    services.msc


    Validez en tapant sur la touche Entrée du clavier


    2. Stoppez les services suivants (click droit sur le nom de chaque service, puis 'arrêter') :


    Centre de sécurité


    Infrastructure de gestion Windows


    4. Ouvrez le poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7) et rendez-vous dans le dossier C:\Windows\System32\wbem\


    Dans ce dossier supprimer le répertoire qui se nomme 'Repository'


    6. Une fois que le répertoire a été supprimé, redémarrez Windows et indiquez-nous si le problème persiste.


    Si le problème persiste, essayez de lancer une réparation de BitDefender (menu Démarrer, Programmes, Dossier BitDefender 2010, réparer ou désinstaller).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    J'ai fait ce que vous m'avez suggérer mais malheureusement toujours le même problème qui persiste ...


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Chwips,


    Avez-vous essayé également de réparer BitDefender comme je l'ai suggéré ?


    Si le problème persiste malgré cela, essayez de procéder aux manipulations suivantes puis à une réinstallation complète de BitDefender (mais il semble quand même qu'il s'agisse d'un problème Windows touchant le fonctionnement du centre de sécurité) :


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    * Réinstallation de BitDefender 2010 :


    - Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    - Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé. Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    - Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot.


    - Après redémarrage de Windows. Exécutez de nouveau le programme BitDefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton 'Uninstall'. Une fois le nettoyage terminé, fermez le programme et passez à la suite.


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Total Security 2010 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai recommencé la procédure dès votre premier message jusqu'à le dernier et ça l'air de fonctionné ...


    Merci pour votre professionnalisme et bonne continuation ...


    Bonne journée.