Problemme Avec Bitdenfender 2011

Bonjour et bonne année

Je suis nouveau sur le forum mais cela fais 3 ans que j'ai BD

Voilà mon probleme :

J'ai sur mon PC BD antivirus 2009 et il ya 1 semaine j'ai eu un probleme : Protection Des Fichiers En Temps Réel Désactivée. je clique sur corriger et rien ne se passe.

Je cherche sur le net et dans les forum comment réparer cela et en allant sur le site de BD, je vois que je peux faire la mise à jour vers BD 2011 avec mon numéro de série (BD antivirus 2009 valable 3 ans -expire en novembre 2011!!). Donc je fais la mise à jour, je désinstalle BD 2009, je fais tous comme indiqué sur la procédure et tous ce passe bien, il me fais la mise à jour de BD 2011 et je redémarre. La fenetre bleu de window apparait, j'arrive sur le finder/bureau, l'ordinateur se met en place et PLANTAGE, il redémarre et même scénario fentre winows, finder, plantage redémarrage.

J'ai donc démarré en mode sans échec et j'ai ouvert un point de restauration pour récupérer mon pc.

Le point de restauration ouvert, j'ai recommancé la MàJ vers BD 2011 mais encore la même chose. Re point de restauration, là j'ai retrouvé BD 2009, je l'ai réparer mais il ne veux plus faire les mise à jour, j'ai tout désintallé (il restait des scoris de BD 2011). J'ai créé un point de restauration,

et me voilà avec un windows SANS antivirus

Donc si vous pouviez m'aidé ce serais sympa

aplus

Réponses

• Bonjour et bonne année

Je suis nouveau sur le forum mais cela fais 3 ans que j'ai BD

Voilà mon probleme :

J'ai sur mon PC BD antivirus 2009 et il ya 1 semaine j'ai eu un probleme : Protection Des Fichiers En Temps Réel Désactivée. je clique sur corriger et rien ne se passe.

Je cherche sur le net et dans les forum comment réparer cela et en allant sur le site de BD, je vois que je peux faire la mise à jour vers BD 2011 avec mon numéro de série (BD antivirus 2009 valable 3 ans -expire en novembre 2011!!). Donc je fais la mise à jour, je désinstalle BD 2009, je fais tous comme indiqué sur la procédure et tous ce passe bien, il me fais la mise à jour de BD 2011 et je redémarre. La fenetre bleu de window apparait, j'arrive sur le finder/bureau, l'ordinateur se met en place et PLANTAGE, il redémarre et même scénario fentre winows, finder, plantage redémarrage.

J'ai donc démarré en mode sans échec et j'ai ouvert un point de restauration pour récupérer mon pc.

Le point de restauration ouvert, j'ai recommancé la MàJ vers BD 2011 mais encore la même chose. Re point de restauration, là j'ai retrouvé BD 2009, je l'ai réparer mais il ne veux plus faire les mise à jour, j'ai tout désintallé (il restait des scoris de BD 2011). J'ai créé un point de restauration,

et me voilà avec un windows SANS antivirus

Donc si vous pouviez m'aidé ce serais sympa

aplus

Salut,

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

• Bonjour,

Après avoir suivi les vérifications et manipulations indiquées dans la procédure de migration (que Roby Net vous a conseillé de suivre), si le problème persiste, ne faites pas de restauration système !

Allez en mode sans échec pour supprimer BitDefender avec l'outil Bitdefender Uninstall Tool. Ensuite redémarrez Windows et faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous qui me permettront de comprendre ce qui provoque les écrans bleus :

Captures d'écran

- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :

ncpa.cpl

- validez par la touche Entrée

- faites une première copie d'écran de ce qui apparait

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

- faites une autre copie d'écran

- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques

- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'

- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.

Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:

http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html

Rapports du système

1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

http://logs.supportbd.com

Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.

2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe

- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".

- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".

- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann

• Merci pour vos réponses

J'ai oublié de dire que j'ai windows xp SP3

a plus

• voilà mes captures et mes rapports

http://www.megaupload.com/?d=1H70TZ93

a plus

• Bonjour balledure,

Dans les captures d'écran, je demandais les popriétés de votre connexion (connexion réseau locale), mais vous m'avez envoyé la propriétés de la connexion 1394 qui correspond en réalité au port Firewire (rien à voir avec une connexion internet).

Mais je vois dans le rapport Infralog, que le pilote de votre carte ethernet Realtek 10/100/1000 8139 date de 2003 ou de 2005 ! Ce pilote est obsolète et peut entrainer de nombreux dysfonctionnements. Mettez le à jour en vous randant sur le site du constructeur (www.realtek.com.tw) ou en utilisant le service de Ma-config.com

Je vois aussi des traces de Norton encore actives (pilote symlcbrd.sys, service liveupdate, etc...), ce qui signifie que Norton votre ancien antivirus, s'est mal désinstallé. Téléchargez et exécutez le programme de nettoyage des traces de Norton, Norton removal tool, depuis ce lien :

ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe

Une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows.

Pour le reste, il semble que vous soyez connecté par une carte ethernet, mais je vois que les pilotes de votre ancienne connexion par usb (et la connexion associée) sont encore là. Cela peut entrainer des dysfonctionnements. Désinstallez depuis ajout-suppression de programmes, 'Speedtouch Usb software'.

Je vois aussi que le contrôle parental livré avec Windows Live est installé. Désinstallez le en passant par ajout-suppression de programmes/installation Windows live, etc...

Enfin une passerelle internet est visible dans les connexions réseau, elle est là par erreur, il faut la désinstaller :

- Allez dans le "Paneau de config" puis "Ajout/Suppression de programmes".

- Dans la partie gauche de la fenetre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows.

- La fenetre s'ouvre, chercher "Services de mise en réseau" dans la liste et cliquer sur "Détails".

- Décochez la case "Client de controle et découverte de passerelle internet" et valider

- Cliquez sur "Suivant" et quand c'est terminé redémarrer le PC

Si après toutes ces opérations, le problème persiste, procédez à une réinstallation de BitDefender.

Cordialement,

Yann

• Bonjour et merci pour votre réponse

Pour Le programme Norton, j'avais bien utilisé leur programme remove tool à l'époque de l'instalation de mon BD 2009

Donc c'est étrange qu'il reste des trace du programme

dés que je peux je vous envoie la capture d'écran manquante

Merci a plus

• Re

j'ai oublié de dire que mon "Speedtouch Usb software" est toujours valable car je l'utilise encore. J'ai eu des probleme avec mon routeur et pour conservé ma ligne internet, je rebranche mon vieux modem Speedtouch,

a plus

• Ok c'est noté. Dommage car le pilote pour le modem USB date de 2003 et n'a jamais plus été mis à jour ensuite. Il risque d'entrainer pas mal de dysfonctionnements réseau.

Cordialement,

Yann