Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ictus Amnésique

Options

Bonjour,


C'est normal ou c'est moi qui suis suspicieux ?


Bref, il est 16h08, je viens de lancer l'analyse hebdomadaire que BitDefender a oublié de lancer.


Je lis sur la console dans l'onglet général : prochaine analyse le 07/01/2011 à 15h00....


Il a même pu faire la mise à jour à 15h48.


C'est moi ou il ne m'aime pas ?

Réponses

  • Bonjour,


    A vu de nez, il n'y a QUE moi à qui cela arrive et ca n'inquiète personne :o


    Donc, il est 16h26, et Bit Defender a ENCORE oublié de démarrer son analyse malgré le planning !


    Bon, ben je vais ENCORE le redémarrer à la main .....


    Yann ?


    Pour vous c'est normal ? Compris dans le prix ??

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cefero,


    Bon il n'y a rien de grave, il faut relativiser.


    Et non ça n'est pas normal évidemment et que voulez-vous que je réponde à vos autres questions ????


    Précisez moi d'abord s'il s'agit d'une analyse par défaut de BitDefender (complète, approfondie, etc...) ou bien une analyse personnalisée (que vous avez créé avec Nouvelle tâche) ?


    Cordialement,


    Yann

  • Précisez moi d'abord s'il s'agit d'une analyse par défaut de BitDefender (complète, approfondie, etc...) ou bien une analyse personnalisée (que vous avez créé avec Nouvelle tâche) ?


    Bonjour Yann,


    Je relativise, c'est clair !!!


    Bon, il s'agit d'une analyse approfondie paramétrée une fois par semaine.


    Le PC était bien allumé, aucune tache particulière ne gênant le démarrage.


    Que vous dire d'autre ?


    (bitDefender Internet Security 2011 version 14.0.14.337 sous XP family sp3)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cefero,


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que nous comprenions ce qui se passe au niveau de la planification :


    * Rapports du système


    Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    * Supporttool sans reproduction du problème


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    alors un nombre 1874253


    deux liens


    http://dl.free.fr/qTCLFGuZ7


    et


    http://dl.free.fr/rNqWVy9U8


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cefero,


    J'ai bien reçu les fichiers.


    Désinstallez tout d'abord Logitech Desktop Messenger, même s'il n'est pas certain qu'il puisse intervenir dans cette problématique, il peut provoquer des problèmes au niveau du réseau (et en plus il sert à rien au niveau du matériel Logitech). Désinstallez également Ask Toolbar


    Je vois d'ailleurs dans le journal de l'observateur d'événements Windows, de nombreuses erreurs concernant des délais d'expiration au niveau de votre carte ethernet Nvidia Nforce et régulièrement des incidents concernant u ndépassement de la limite de séucrité du nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.


    Egalement, je rappelle qu'il faut utiliser avec beaucoup de circonspection la fonction de nettoyage de registre fournie dans Ccleaner, sous peine de supprimer des clés en réalité encore utilisées et ainsi provoquer des dysfonctionnements dans des applications.


    Recréez une planification d'analyse complète (supprimez l'ancienne et recréez la) et si le problème persiste, faites le moi savoir que je fasse suivre le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Vous pouvez "faire suivre".


    J'ai désinstallé les trucs que vous m'avez indiqué.


    J'ai bien pris note des remarques à propos de la carte réseau. C'est du à l'utilisation d'un logiciel qui fait beaucoup d'accès, d'ailleurs il faut me mettre en mode jeu sinon, bit defender plante le pc à terme.


    J'ai supprimé l'ancienne tache planifiée.


    J'ai créé une nouvelle tache.


    Elle ne s'est pas lancée à l'heure souhaitée !


    A suivre !?!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cefero,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour cefero,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Des nouvelles ?


    Parce que de mon coté, ca a encore buggé.


    J'explique : j'ai lancé une grosse (sauvegarde 375 Go) de mon second disque vers un DD en USB2.


    Ca aurait du se terminer avant l'analyse mais bon, l'informatique n'arrive pas a être une science exacte.


    Donc 1°) l'analyse est restée à 0 : rien n'a commencé, freezé avant le premier bit analysé.


    2°) j'ai eu la double croix et l'icône grise. 20 minutes pour redémarrer le PC.


    Je ne me souviens pas avoir vu ces emm... dans les dépliants à l'achat :blink:


    Ah, si ! J'ai redémarré le PC, replannifié une analyse, ben elle n'est même pas partie à l'heure B)


    zen, restons zen ............

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Cefero,


    Là il s'agit d'un autre problème qui dispose déjà d'un topic !


    Concernant ce problème, essayez de désactiver l'Active Virus Control pour voir si l'analyse fonctionne mieux sans cette option activée. Il s'agit d'un test.


    Concernant votre problème, non je n'ai pas de nouvelles, mais il s'agit d'un problème mineur qui comparé aux autres dysfonctionnement importants actuels sur lesquels travaillent les développeurs, ne sera pas traité vous vous en doutez, en priorité. Vous êtes le seul à nous avoir remonter ce dysfonctionnement pour l'instant et son impact n'est pas ce qu'on peut appeler de majeur pour la sécurité du système, les analyses à la demande ne sont pas la protection en temps réel, c'est un complément.


    Cordialement,


    yann