Non Démarrage Des Analyses Planifiées

Bonjour,

J'ai renouvelé ma licence BD et suis passé de BD 2009 à BD I.S 2011. Depuis l'installation, je constate qu'aucune des analyses antivirus planifiées ne démarre à l'heure prévue et ceci même si je suis devant mon ordinateur.

Par ailleurs, je constate des plantages réguliers de BD avec envoi automatique de rapports et n'arrive pas à en identifier l'origine.

J'ai vu un post analogue sur le forum et la réponse envoyée par Yann, demandant les rapports d'analyse du poste. Vous les trouverez en PJ. J'espère ne rien avoir oublié.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=7424" data-fileid="7424" rel="">copies_d__cran.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=7425" data-fileid="7425" rel="">full_computer_scan_log.log

Réponses

• Bonjour kawa78,

Ce que je remarque dans les copies d'écran envoyés, ce que quasiment tous les pilots non plug and play de BitDefender sont en erreur dan le gestionnaire de périphérique. Je vois qu'également le pilote de votre Netgear ME102 est en erreur (si vous l'utilisez, réinstallez le, sinon désinstallez tout ce qui a un rapport avec ce matériel Netgear).

* Procédez à une réinstallation complète de BitDefender en suivante les manipulations indiquées dans le topic épinglé en haut du forum : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

* Mais avant de procéder à la réinstallation de BitDefender, suivez ces manipulations :

Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :

- ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.

Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :

- cliquez sur l'onglet 'Outils'

- cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'

- cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'

- à la question qui apparait, répondez par oui

- redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement

Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):

- cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter

- tapez la commande suivante :

sfc /scannow

- validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran

* Ensuite si les problèmes persistent, il faudra suivre cette manipulation :

- Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

http://logs.supportbd.com

- Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

- Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.

Cordialement,

Yann