Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme De Pare Feu [Corrigé]

Options

Avec mon ordinateur sous windows vista, le pare feu de ma version bitdefender internet security 10 est desactivé. Impossible de le réactiver. lorsque j essaie, j'ai un message d'erreur indiquant "erreur de comunication avec le centre de securité bitdefender ( vsserv.exe )


QUe faire


D'avance merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Depuis quand constatez-vous ce problème ?


    Avez-vous fait une mise à jour quelconque d'un programme ou installé un autre logiciel de sécurité ?


    Ou bien avez-vous procédé à un nettoyage de la base de registre avec un logiciel d'optimisation comme Ccleaner ou Registy Booster ?


    Avez-vous tenté de réinstaller BitDefender IS 2010 ?


    Cordialement,


    Yann


    Avec mon ordinateur sous windows vista, le pare feu de ma version bitdefender internet security 10 est desactivé. Impossible de le réactiver. lorsque j essaie, j'ai un message d'erreur indiquant "erreur de comunication avec le centre de securité bitdefender ( vsserv.exe )


    QUe faire


    D'avance merci

  • crotale26
    Modifié (janvier 2011)
    Options

    depuis hier


    j'ai fait la procédure pour desinstaller bitdefender 2010 avec le logiciel de desinstallation prévu a cet effet


    apparemment tout s est bien passé. le pc m a indiqué de redemarrer mais une fois l'ordinateur redemarré, mon logiciel bitdefender IS fonctionnait toujours mais avec le parefeu desactivé et imoossible de le réactiver


    j'ai nettoyé le registre avec CCLEANER


    mais cela ne change rien

  • Yann A.
    Options

    Bonjour crotale26,


    Il ne faut pas nettoyer le registre avec Ccleaner quand BitDefender est installé, vous risquez de supprimer des clés encore utilisées.


    Mais le problème ne vient pas de là, je pense qu'il y a un soucis particulier avec un élément matériel lié au réseau ou bien des paramètres dans le registre, qui empêche d'installer correctement le pilote du parefeu.


    Vous allez essayer de migrer à la version 2011 en suivant les manipulations indiquées dans le topic épinglé en haut du forum 2011 dont je vous communique le lien ci-dessous. Et si le problème persiste, nous verrons alors avec mes collègues de l'équipe de test, d'où pourrait provenir ce problème :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2011)
    Options
    j'ai nettoyé le registre avec CCLEANER


    Salut,


    Il faudrait mieux suivre les conseils de Yann au sujet de Ccleaner, j'ai fait ma petite enquête, après une réinstallation de BAV 2011 dans les règles,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    j'ai laissé toutes les options d'effaçage dans la section "registre" de Ccleaner, un ou deux jours après une installation réussie, 10 clés sont TOUJOURS proposées à la suppression (les mêmes semble t'il), ce que je ne fais pas cette fois ci pour tester, je sais par expérience que Cleaner demande plusieurs jours plus tard la suppression d'autres clés beaucoup plus nombreuses (à vue de nez une trentaine).


    Eh bien après un bon mois de questions à Ccleaner, à part les dix clés du début conservées, rien d'autre ne m'a été demandé, la démonstration et les preuves de la nocivité de cette option de Ccleaner sont difficiles à établir, mais le principe de précaution commande la plus grande prudence, au moins en ce qui concerne le nettoyage des restes d'installation supposés de Bitdefender par cet outil.


    ps:


    Pour les "nettoyeurs compulsifs", dans la section "registre" de Ccleaner, décocher:


    - DLLS partagées inexistantes.


    - Installateur.


    RIEN à nettoyer...

  • Salut,


    Il faudrait mieux suivre les conseils de Yann au sujet de Ccleaner, j'ai fait ma petite enquête, après une réinstallation de BAV 2011 dans les règles,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    j'ai laissé toutes les options d'effaçage dans la section "registre" de Ccleaner, un ou deux jours après une installation réussie, 10 clés sont TOUJOURS proposées à la suppression (les mêmes semble t'il), ce que je ne fais pas cette fois ci pour tester, je sais par expérience que Cleaner demande plusieurs jours plus tard la suppression d'autres clés beaucoup plus nombreuses (à vue de nez une trentaine).


    Eh bien après un bon mois de questions à Ccleaner, à part les dix clés du début conservées, rien d'autre ne m'a été demandé, la démonstration et les preuves de la nocivité de cette option de Ccleaner sont difficiles à établir, mais le principe de précaution commande la plus grande prudence, au moins en ce qui concerne le nettoyage des restes d'installation supposés de Bitdefender par cet outil.


    ps:


    Pour les "nettoyeurs compulsifs", dans la section "registre" de Ccleaner, décocher:


    - DLLS partagées inexistantes.


    - Installateur.


    RIEN à nettoyer...


    Merci a tous . j'ai résolu mon probleme


    J'ai désinstallé bitdefender internet security 2010 en ayant préalablement demarré l'ordinateur en mode sans echec. La desinstallation s est bien passée. J'ai réinstallé bitdefender internet security avec ma clé de licence, refais la mise à jour


    tout fonctionne desormais y compris le pare feu