Ecrans bleus sur lpcfilter.sys

Bonjour,

Sur Vista, j'avais installé Bit Defender 2008. La licence ayant expiré, j'ai voulu profiter de la nouvelle version 2011. Mais après installation, mon PC crashe (Blue screen) continuellement.

Après quelques heures d'énervement, j'ai pu restaurer l'environnement de mon PC juste avant l'installation de Bit Defender 2011 et ouf je respire. Je suis revenu au point de départ.

Au lieu d'installer 2011, je désirerais maintenant étendre mon ancienne licence.

Maintenant que j'ai payé 59,95 €, comment puis-je faire pour ne pas acheter 2011 mais étendre ma licence sans perdre d'argent et espérer ainsi ne plus vaoir de problème technique.

Merci,

Bien à vous,

Véronique Janssens

Réponses

• Bonjour,

Si votre système a crashé avec la version 2011, c'est qu'il y a eu un conflit avec un élément de votre système, qu'il reste à identifier. Revenir à la version 2008 ne fera que faire reculer le problème que vous avez rencontré mais n'aidera pas à la résoudre.

Le service client ne fera pas d'échange de clé d'une 2011 vers une 2008, car cette dernière est trop ancienne.

Il faudrai tenter de nouveau d'installation BitDefender 2011 mais en prenant bien soin de mettre à jour votre système et les pilotes de périphériques importants.

Vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.

Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com

Ensuite procédez à l'installation de BitDefender en suivant les manipulations ci-dessous (passage sur la migration, téléchargez aussi BitDefender Uninstall Tool que vous sauvegarderez sur votre bureau) :

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

Si jamais vous rencontrez un écran bleu, ne faites pas de restauration, redémarrez en mode sans échec dans un premier temps :

Redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, iil faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre juqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.

Ensuite une fois en mode sans échec, exécutez Bitdefender Uninstall Tool pour supprimer les traces de Bitdefender. Une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows normalement.

Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous, ce qui me permettra de déterminer quel conflit a entrainé cet écran bleu :

Captures d'écran

- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :

ncpa.cpl

- validez par la touche Entrée

- faites une première copie d'écran de ce qui apparait

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

- faites une autre copie d'écran

- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques

- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'

- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.

Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:

http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html

Rapports du système

1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

http://logs.supportbd.com

Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.

2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe

- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".

- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".

- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann

Bonjour,

Sur Vista, j'avais installé Bit Defender 2008. La licence ayant expiré, j'ai voulu profiter de la nouvelle version 2011. Mais après installation, mon PC crashe (Blue screen) continuellement.

Après quelques heures d'énervement, j'ai pu restaurer l'environnement de mon PC juste avant l'installation de Bit Defender 2011 et ouf je respire. Je suis revenu au point de départ.

Au lieu d'installer 2011, je désirerais maintenant étendre mon ancienne licence.

Maintenant que j'ai payé 59,95 €, comment puis-je faire pour ne pas acheter 2011 mais étendre ma licence sans perdre d'argent et espérer ainsi ne plus vaoir de problème technique.

Merci,

Bien à vous,

Véronique Janssens

• Bonjour

A quelle adresse e-mail dois-je vous envoyer le lien vers les fichiers?

Merci

Véronique

• Bonjour Véronique Janssens,

Répondez simplement dans ce topic ou alors en Message Privé (click sur mon nom et choisissez 'Send message').

Cordialement,

Yann

Tout d'abord je vois que Windows Defender est activé.

Désactivez le, même avant d'installer BitDefender, en suivant les manipulations indiquées sur cette page : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows...ender-on-or-off

Car je vois dans le journal de l'observateur d'événements de Windows, beaucoup de pilotes appartenant à BitDefender bloqués par Windows Defender.

Je vois également que le contrôle parental de Windows Live est installé et activé. Désinstallez le en passant par le panneau de configuraiton, programmes et fonctionnalités, Installation Windows Live, et choisissez 'supprimer'. Dans l'assistant de désinstalation, vous cocherez 'contrôle parental' et vous terminerez la désinstallation.

Ensuite, il semble que l'écran bleu implique un pilote de votre Lenovo, nommé lpcfilter.sys. Ce pilote est notamment utilisé pour les touches de fonction de votre portable. Il faudrait donc vérifier sur le site de Lenovo, si des mises à jour logicielles et de pilotes ne sont pas disponibles pour votre modèle de portable : http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/homeLenovo.do

Et si c'est le cas, les installer, redémarrer et tenter de nouveau d'installer BitDefender comme indiqué dans le topic épinglé en haut du forum (ne faites que les manipulations de nettoyage d'ancienne installation, téléchargement du dernier kit et installation de BitDefende) :

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

Si le problme persiste, je vais remonter le dysfonctionnement aux développeurs car il semble qu'il y ait un conflit particulier avec ce pilote sur votre système. Pour cela merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :

- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'

- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')

- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')

- ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

- cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

- renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann

Ecrans bleus sur lpcfilter.sys

• Bonjour,

En désinstallant l'accord parental pour window live et désactivant Windows Defender, il y a eu du progrès.

BitDefender s'est lancé sans que je doive redémarrer le PC mais qaudn le scan fut terminé, j'ai redemarré et rebelote, écran bleu.

Je n'ai pas trouvé de nouvelle version du fichier lpcfilter.sys.

En cherchant sur le site que vous m'avez renseigné, je n'ai rien trouvé. Ma version date du 21/08/2008 et se trouve dans c:\windows\system32

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème avec ce fichier (et avec BitDefender aussi).

Pouvez-vous m'envoyer une version safe?

Bien à vous,

Véronique

Il n'y a pas d'autre version de BitDefender et pour comprendre pourquoi cet écran bleu intervient, il faut que vous me retourniez les fichiers demandés dans mon précédent message.

Indiquez-moi aussi si ce problème intervient lorsque vous utilisez les touches de fonction spé######ées de votre portable.

Ensuite testez cette manipulation et indiquez-moi si cela fait disparaitre ces écrans bleus :

- ouvrez BitDefender

- cliquez sur l'onglet Antivirus puis sur le bouton Paramètres

- cliquez sur l'onglet 'Active Virus Control' et désactivez l'Active Virus

Control'

- validez par ok

ou

- cliquez sur l'onglet 'Exclusions' et ajoutez l'exclusion sur le programme

suivant : C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe

- validez par ok

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Quand je parlais de nouvelle version, je parlais du fichier lpcfilter.sys. Vous en avez un à me soumettre?

En fait, je n'ai même pas le temps de toucher au clavier.

Quelques secondes après avoir entré mon login, l'écran bleu est généré.

Bien à vous,

Véronique

Non je n'en ai pas à vous soumettre, il faut voir ça sur le site de "support" de la marque de votre pc protable. Donc il faudrait désinstaller BitDefender pour vous rendre sur ce site et trouver les pilotes à jour pour le modèle de votre portable.

En revanche, faites ce test pour cibler l'origine du problème (avec BitDefender installé) :

- Redémarrez en mode sans échec

Redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, iil faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.

- Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011

- Renommez le fichier bdselfpr.sys en bdselfpr_old.sys

- Redémarrez Windows normalement

- Si le système ne crashe pas dès le démarrage, ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et désactiez 'Mise à jour automatique'.

Si le système crashe dès le démarrage, redémarrez de nouveau en mose sans échec et suivez les manipulations ci-dessous :

- Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\Active Virus Control

- Dans ce dossier allez dans le dossier nommé 'Midas_.' dont le nombre qui suit le souligné est les plus élevé

- Renommez le fichier midas32.dll en midas32_old.dll

- Redémarrez Windows

- Si le système ne crashe pas dès le démarrage, ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et désactiez 'Mise à jour automatique'.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

J'ai renommé bdselfpr et j'ai crashé de nouveau.

J'ai renommé Midas32 et je n'ai plus crashé.

Par contre je ne vois pas comment désactiver 'Mise à jour Automatique'

Voir ecran de capture

post-41756-1297603628_thumb.jpg

• Bonjour,

Ok c'est noté.

Pour désactiver la mise à jour automatique, ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'. Ensuite cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et décochez 'Mise à jour automatique activée'. Ensutie il faudra surement renommer de nouveau en mode sans échec midas32.dll en midas32_old.dll

Il faudrait maintenant me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous afin que je soumette aux développeurs ce dysfonctionnement :

- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'

- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')

- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')

- ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

- cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

- renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann

Bonjour,

J'ai renommé bdselfpr et j'ai crashé de nouveau.

J'ai renommé Midas32 et je n'ai plus crashé.

Par contre je ne vois pas comment désactiver 'Mise à jour Automatique'

Voir ecran de capture

• vjanssens
    Modifié (février 2011)

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'écran bleu et que vous ne parvenez pas à résoudre le problème.

Je ne suis donc pas le seul à passer des heures à vous aider pour résoudre ce problème.

Quand j'installe BitDefender, il demande si je veux installer la dernière version. Dois-je dire Oui?

Ce week-end, j'exécute votre dernière demande.

Si vous ne trouvez pas de soultion, je demanderai le remboursement.

Je crois que j'ai été assez patient,

Bien à vous,

Véronqiue Janssens

Tout d'abord ce problème est récent et il diverge du dysfonctionnement similaire qui existait encore il y a quelques semaines et qui a été corrigé. Il s'agit d'un conflit, un conflit informatique cela ne se résoud pas en quelques jours !

Il faut d'abord pouvoir l'identifier, puis l'analyser, créer le correctif, le tester et enfin le déployer par mise à jour automatique ! De plus si ce conflit était général, il serait corrigé rapidement, mais il s'agit d'un conflit particulier qui prend plus de temps à analyser de ce fait.

Les conflits font parti des aléas de l'informatique. Les conflits entre logiciels ou pilotes sont toujours possibles malheureusement vu le nombre de configurations différentes qui existent. Il pourra y avoir remboursement si rien ne peut être fait pour corriger un problème ou si cela prend vraiment énormément de temps. Or là ça n'est pas encore le cas.

Si vraiment le correctif prend un peu de temps à être déployé, ce que nous pouvons faire en revanche c'est proposer une prolongation de licence. Nous aviserons si cela arrive !

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Quand j'installe, dois-je dire Oui à la question, installer la version plus récente?

Concernant la licence, j'espère bien que tous les jours pour lesquels une solution n'a pas été trouvée depuis mon installation ne seront pas comptabiliser sur mes deux ans.

Merci de confirmer.

Il faut dire que vous aviez crû que c'était un problème de clavier et maintenant il appert que cela n'a rien à voir.

Je me demande donc pourquoi, j'ai dû vous envoyer les fichiers du blue screen si cela ne donne pas l'information correcte.

J'attire votre attention, une nouvelle fois, que je ne vais pas passer une partie de mon week-end à faire toute une série de choses qui ne semblent pas faire avancer les choses.

C'est pourquoi, si la source du problème n'est pas l'update automatique, je n'irai pas plus loin vu le temps que j'ai déjà passé à tenter de vous aider.

Surtout que je vois qu'il y a des blue screen même quand le PC est entrain d'être utilisé et je ne me vois pas perdre des changements quand je travaille avec.

Ma patience a des limites,

Bien à vous,

Véronique Jansses

Si il s'agit bien d'un problème qui est lié avec un pilote utilisé pour le programme qui gère les touches de fonction spé######ées de votre clavier. J'ai simplement demander de vérifier que les programmes et pilotes étaient bien à jour.

De quoi parlez-vous dans cette question, quel programme vous installez ?

"Quand j'installe, dois-je dire Oui à la question, installer la version plus récente?"

Concernant les informations envoyées, sachez que ça n'est pas de la magie ! Les données à analyser parfois ne suffisent pas pour déterminer l'origine exacte du problème. C'est pourquoi il est nécessaire de faire d'autres manipulations et d'autres tests pour identifier l'origine du problème, les rapports collectées ne contenant pas toujours des informations claires et précies.

Vous n'avez qu'une chose à faire, c'est exécuter un programme qui va générer un rapport qu'il faudra me faire parvenir. Cela ne va pas vous prendre plus de 10 mn, surement pas une partie du week-end !

Si nous demandons ces informations, ce que le problème n'est pas général et n'a pas été reproduit au labo de test, sinon nous ne vous embêterions pas à demander tout ça ! Si vous ne souhaitez pas continuer les manipulations, on peut arrêter là dans le forum, je ne pourrais plus rien pour vous.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Concernant l'installation d'un programme, je parle de BitDefender.

Dois-je dire Oui quand il me propose de télécharge rla dernière version?

Pour info, les autres manipulations sont à comptabiliser en heures.

Bien à vous,

Véronique Janssens

• Il faut dire oui s'il vous propose de télécharger la dernière version.

Cordialement,

Yann

Concernant votre problème, comme vous êtes sur un Lenovo, il faudrait exclure de l'analyse un élément de votre configuration qui pose problème en entrant en conflit avec l'Active Virus Control :

- Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.

- Cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis sur le bouton 'Paramètres'

- Ensuite cliquez sur l'onglet 'Exclusions' et désactivez 'Active Virus Control'

- Cliquez sur le + et parcourez le disque pour sélectionner le fichier pmhandler.exe qui se trouve dans C:\program files\lenovo\pm driver\

- Validez par le bouton 'Ouvrir' puis cliquez sur 'Ok'

Normalement l'exclusion de ce programme doit permettre d'éviter les écrans bleus, vous pouvez donc réactiver la mise à jour automatique. Si cela persiste, merci de me le faire savoir.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Il y a évolution mais ce n'est réglé.

En retirant le fichier du scan et en redémarrant, plus de soucis.

Ensuite j'ai renommé le fichier bdselfpr.sys et de nouveau blue screen.

J'ai suis donc avec tout qui fonctionne mais avec le fichier bdselfpr.sys renommé en bdselfpr_old.sys

Quels sont les risques ?

Bien à vous,

Véronique Janssens

C'est curieux, cela aurait du fonctionner.

Je fais suivre cette information aux développeurs.

Concernant bdselfpr.sys, cela n'enlève aucune protection dans BitDefender mais ce pilote participe normalement à l'auto-protection de BitDefender.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

En revanche il y a quelque chose que je ne comprends plus, c'est assez confus.

Plus haut vous disiez que renommer bdselfpr.sys n'avait pas permis de résoudre ce problème d'écran bleu, mais que le fait de renommer midas32.dll avait permis de faire disparaitre ce dysfonctionnement.

Et là vous indiquez que malgré l'exclusion de l'AVC du programme, vous rencontriez le même dysfonctionnement et que vous aviez du renommer bdselfpr.sys en mode sans échec pour ne plus rencontrer d'écrans bleus !

Qu'est ce qui permet d'éviter ces écrans bleus ?

Renommer midas32.dll ou bdselfpr.sys ?

Et ces écrans bleus se produisent-ils dès le démarrage de Windows ou quand vous utilisez les touches de fonction de votre portable ?

Merci.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Pas de nouvelles?

Bien à vous,

Véronique Janssens

Vous n'avez pas vu mon précédent message qui est juste avant votre présent message !

Je le répète ci-dessous :

"En revanche il y a quelque chose que je ne comprends plus, c'est assez confus.

Plus haut vous disiez que renommer bdselfpr.sys n'avait pas permis de résoudre ce problème d'écran bleu, mais que le fait de renommer midas32.dll avait permis de faire disparaitre ce dysfonctionnement.

Et là vous indiquez que malgré l'exclusion de l'AVC du programme, vous rencontriez le même dysfonctionnement et que vous aviez du renommer bdselfpr.sys en mode sans échec pour ne plus rencontrer d'écrans bleus !

Qu'est ce qui permet d'éviter ces écrans bleus ?

Renommer midas32.dll ou bdselfpr.sys ?

Et ces écrans bleus se produisent-ils dès le démarrage de Windows ou quand vous utilisez les touches de fonction de votre portable ?"

Merci.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Pas vu qu'il y avait une pagination.

Avec midas non renommé, le fichier exclu et bdselfpr.sys renommé en bdselfpr_old.sys , cela fonctionne.

Dès que bdselfpr.sys est renommé avec son nom initial (de bdselfpr_old.sys à bdselfpr.sys), j'ai l'écran bleu au démarrage de windows.

Bien à vous,

Véronique Janssens

Ok merci pour les précisions, j'informe mes collègues.

Cordialement,

Yann