Bonjour,
J'ai BD Antivirus 2011 avec Windows XP pro SP3 et très fréquemment (plusieurs fois par jour) l'ordi plante : l'icone BD devient grise, et simultanément tout se "gèle" : aucune page ne se charge dans Firefox, aucune action n'est possible dans un logiciel quelconque. En fait c'est un ralentissement très très extrême qui rend le PC inutilisable (plusieurs minutes pour faire apparaître un menu après clic droit par exemple). S'il n'y avait pas trop de programmes ouverts et en activité, j'arrive à les fermer (très lentement) les uns après les autres et à redémarrer (un quart d'heure minimum pour tout cela...). Mais il arrive que le PC soit complètement bloqué, sans autre solution d'un redémarrage au bouton.
Le plantage n'est associé à aucun programme ou action en particulier, il peut même arriver au bout de quelques secondes après le démarrage, sans aucun programme ouvert.
J'ai commencé à avoir ce problème peu après l'installation de BD2011. Je l'ai désinstallé puis réinstallé en suivant la procédure indiquée ici (avec le désinstalleur en mode sans échec), pendant quelques jours tout allait bien et maintenant les problèmes recommencent sans que j'aie rien changé à ma config.
Je précise que j'utilise BD en ayant décoché toutes les cases Search advisor et Antiphishing, que je n'ai pas d'autre antivirus ni logiciel de protection, et qu'auparavant j'avais BD2009 qui fonctionnait sans problème sur la même config. Par ailleurs j'ai installé la même licence BD2011 sur un portable sous Vista et jusqu'ici, pas de problème...
J'ai cherché des solutions dans ce forum mais celles que j'ai trouvées n'ont pas marché...
Vaya