Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Virus Trojan Generic 5362602

Options

Bonjour,


Suite à l'analyse par bitdefender de mon ordinateur, celui-ci a détecté un virus Trojan Generic 5362602 qui se situe içi: downloads\scap.dll


Bitdefender n'ayant pas réussi à l'enlever me demande de choisir une action à executer: ignorer, supprimer ou déplacer en quarantaine.


Ne sachant pas si le fait de supprimer ce fichier endommagera mon ordi je pense devoir choisir l'option de mise en quarantaine.


Néanmoins, je préfererai vraiment m'en débarrasser complètement...


Pourriez-vous m'apporter votre aide et me dire quelles manipulations faire pour eliminer ce virus.


Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour,


    Suite à l'analyse par bitdefender de mon ordinateur, celui-ci a détecté un virus Trojan Generic 5362602 qui se situe içi: downloads\scap.dll


    Bitdefender n'ayant pas réussi à l'enlever me demande de choisir une action à executer: ignorer, supprimer ou déplacer en quarantaine.


    Ne sachant pas si le fait de supprimer ce fichier endommagera mon ordi je pense devoir choisir l'option de mise en quarantaine.


    Néanmoins, je préfererai vraiment m'en débarrasser complètement...


    Pourriez-vous m'apporter votre aide et me dire quelles manipulations faire pour eliminer ce virus.


    Merci d'avance.


    La mise sous quarantaine n'a pas été possible. Bitdefender me dit maintenant qu'il n'y a aucune action possible.... je suis vraiment inquiète maintenant...:(

  • Yann A.
    Options

    Bonjour memnet,


    Il ne faut pas vous inquiéter, à priori il s'agit d'un fichier qui se trouve sur le disque, qui n'est pas dangereux car il n'est apparemment pas chargé, donc actif.


    Donnez moi le chemin complet où se trouve ce fichier (il n'est pas complet).


    Faites moi parvenir les rapports d'analyse en suivant les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le fichier disponible à cette adresse :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-Rapports-2009.exe


    - Ensuite exécutez le


    - Il vous suffira de l'exécuter puis de cliquer sur "Installer", ceci fait une fenêtre sur fond bleu se présentera et vous indiquera l'état du processus.


    - Une fois terminé vous pourrez joindre à votre réponses le fichier "Rapports-BD" créé sur votre bureau qui contiendra tous les rapports utiles à notre analyse.


    Egalement rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour a tousvoila je mexplique,je viens juste davoir ma psp pour noel et jaimerai la downgrader, je pense que cest comme ça quon dit bref... Le problème : avec overflow.tif mon antivirus me dit stop virus trojan brique alors que je viens de télécharger ce fichier sur ce site.donc jaimerais savoir quoi et quest-ce merci à ceux qui pourront me répondre assez rapidement


    edit G ça me faisait vraiment trop mal aux yeux ce post... si tes pas bon en français relis toi ça taidera...

  • Bonsoir Yann,


    Merci pour ton message et tes explications! C'est vraiment super sympa d'avoir un peu d'aide sur ce sujet! :)


    J'ai suivi ce que tu m'avais demandé de faire et je t'ai envoyé un message sur ta inbox pour te donner les liens vers les rapports.


    Bonne soirée! :)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour celebsfann,


    Tout d'abord merci d'essayer d'écrire correctement votre demande, car c'est assez incompréhensible.


    Egament, merci de poster votre message de nouveau (et de manière plus claire) dans un nouveau topic, car il n'a aucun rapport avec l'objet de ce topic !


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour memnet,


    Le fichier a été supprimé et n'est plus présent sur votre système d'après ce que vous me dites (si l'analyse de BitDefender ne le détecte plus).


    Corddialement,


    Yann

  • Merci beaucoup Yann! :)


    Et désolé pour tout ce dérangement, mais il est vrai que je panique facilement a cause des virus car on a déjà 3 ordi qui ont planté a cause de ça déjà ces dernières années...


    J'aimerai éviter le plus longtemps possible que cela n'arrive a mon ordi... ;)