Bonjour,
Je rencontre ce problème depuis environ 3 semaines, a savoir :
"PcHookLaunch64 a cessé de fonctionner" (plus très sur du message d'erreur)
Je me suis un peu renseigné et il semblait que ce problème a été corrigé dans la dernière version de BitDefender : 14.0.24.337
Chez moi, bien que le logiciel soit à jour, le problème persiste. Mais ce qui vient me faire poster ici c'est que ce plantage entraine systématiquement un ralentissement de mon ordinateur.
Je vais essayer d'être clair :
- Mon ordinateur démarre, tout le système est réactif, le lancement de programme est rapide (Chrome, Windows media player, ...) en gros tout va bien
- Pchook plante
- Mon ordinateur, à partir de ce moment, devient lent à la réaction. Faire revenir une application au 1er plan ne se fait pas instantanément mais avec une certaine latence après le clic. Par contre, lorsque le programme est au 1er plan son éxécution n'est pas ralenti seulement son ouverture ou sa re-mise en 1er plan.
Et ce ralentissement se fait sentir partout, même pour ouvrir le poste de travail, l'action peine a s’initialiser. Un exemple :
Je lance le windows media player, je le réduit puis le re-met au 1er plan. Si j'appuie sur "play" l'action n'est pas enregistré, il me faut re-cliquer sur ce bouton pour que ça fonctionne. La mise en pleine écran devient laborieuse.
Je précise que tout fonctionne parfaitement tant que ce "pchook" n'a pas planter.
Configuration :
- Intel Q6600
- 6gb ram
- 580 GTX
- Windows 7 64 bits Ultimate