Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Protection En Temps Réel Ne Démarre Pas

Options

Sans raison apparente, BitDefender 2011 s'est mis à "déconner" : la protection en temps réel ne se lance pas au démarrage. Il est par la suite impossible de la relancer manuellement.


Le scan antivirus des disques dur n'est pas non plus disponible.


- Une réparation de BD 2011 ne change rien


- Une réinstallation corrige le problème mais le bug se représente après quelques heures (souvent après un reboot)


- Un scan avec Malwarebytes à été effectué : système clean (Win 7 x64, réinstallé complètement en novembre lors de l'installation d'un SSD)


Les seuls logiciels qui pourraient être responsable (selon moi) sont


- Punkbuster


- Tune Up Utilities


- Log me In


Ce sont les trois seuls choses étrangères à mon système qui se lance au démarrage


Je tiens à signaler que mon système est très stable et rapide, la seul bug que je rencontre est lié à à BD 2011.


Voici un screenshot :


mini_988991ErreurBD1.png

Réponses

  • Math_Matei
    Options

    Essayez ma solution, s'il vous plaît!


    désinstaller temporairement Tune Up, puis, en utilisant l'outil de BitDefender (vous pouvez télécharger le texte sous ma signature) désinstaller BitDefender et redémarrez l'ordinateur. Installez CCleaner et analyser votre Registre, vous trouverez de nombreux vestiges de BitDefender. Retirez-les et redémarrez le PC.


    Téléchargez la dernière version de BitDefender: download.bitdefender.com


    Je pense que la situation ne se reproduisent plus. Pour autant que je sais Tune up conflit avec BitDefender


    Un succès complet!

    Windows 11 Pro - 11th Gen Intel Core i9-11900KF @3,50 GHz, 128.0 GB RAM

  • Essayez ma solution, s'il vous plaît!


    désinstaller temporairement Tune Up, puis, en utilisant l'outil de BitDefender (vous pouvez télécharger le texte sous ma signature) désinstaller BitDefender et redémarrez l'ordinateur. Installez CCleaner et analyser votre Registre, vous trouverez de nombreux vestiges de BitDefender. Retirez-les et redémarrez le PC.


    Téléchargez la dernière version de BitDefender: download.bitdefender.com


    Je pense que la situation ne se reproduisent plus. Pour autant que je sais Tune up conflit avec BitDefender


    Un succès complet!


    Je viens de modifier quelques trucs dans la config de Tune Up Utilities (j'ai désactivé l'optimisation en temps réel) car je me demande si c'est pas ça qui bloque les services de BD.


    La je viens de réinstaller BD 2011 et ça à l'air de tenir le coup


    Bref, si ça recommence je testerai ta solution, thanks !

  • Angry Machine
    Modifié (janvier 2011)
    Options
    Je viens de modifier quelques trucs dans la config de Tune Up Utilities (j'ai désactivé l'optimisation en temps réel) car je me demande si c'est pas ça qui bloque les services de BD.


    La je viens de réinstaller BD 2011 et ça à l'air de tenir le coup


    Bref, si ça recommence je testerai ta solution, thanks !


    Le problème n'est pas résolu, avec ou sans Tune Up Utilities, la protection en temps réel plante et n'est pas réparable.


    J'ai complètement viré Tune Up, BD 2011 et nettoyé la base de registre puis BD à été réinstallé.


    BD tiens le coup quelques heures puis suite à un reboot le service plante comme mentionné dans le titre et je suis bon pour une réinstalle.


    J'ai aussi remarqué qu'un chkdsk était des fois lancé au démarrage de Win7 et que c'est justement à ce moment que BD se mettait à planter (Tune Up étant désinstallé ça ne peut être lui qui cause ces scandisk).


    Chkdsk ne trouvant jamais aucunes erreurs, mon système étant stable (pas de fichiers système corrompus, pas d'applications qui plantent) je pense vraiment que BD est la source des problèmes.


    Là je n'ai que le minimum de lancé au démarrage (Log Me In et les services Punkbuster), tout à été désinstallé, la base de registre nettoyée, je vais rester comme ça quelques jours voire comment se comporte ma machine.


    Merci de votre aide, je reviendrai vers vous.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Angry Machine,


    Merci de suivre la manipulation que je vous ai indiqué dans le topic sur le services qui répondent pas :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=21331


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Angry Machine,


    Merci de suivre la manipulation que je vous ai indiqué dans le topic sur le services qui répondent pas :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=21331


    Cordialement,


    Yann


    Pour le moment je suis sans anti-virus, je compte rester comme ça quelques jours pour voir si les scandisk réapparaissent, pour le moment ce n'est pas le cas, 2 jours sans BD et plus de scandisk depuis... ho 2 jours :)


    Si jamais je réinstalle BD je suivrai votre procédure, merci de votre aide.