Gestion De Comptes En Ligne

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter BitDefender Internet Security 2011 et je voudrais faire de la gestion de comptes

Bancaire en ligne, comment dois-je le paramétrer pour être en parfaite sécurité.

Pouvez-vous m’indiquer le pas à pas de cette configuration.

D’avance je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée

R&G

Réponses

• Bonjour R&G,

Il n'y a de particulier à faire au niveau de la configuration du parefeu, le réglage par défaut suffira.

Si vous êtes connecté à une box adsl (type livebox/freebox, etc....), choisissez sur l'onglet du Parefeu, au niveau du type de réseau, sur l'onglet 'Réseau domestique', 'Domicile/Bureau' et laissez le mode furtif activé.

Pour le reste, l'antivirus et sa protection en temps réel, vous protégeront également. Mais c'est avant tout à votre niveau qu'il faudra prendre des précautions, à savoir le choix des sites que vous visitez, les programmes que vous installez, maintenir à jour votre système et les applications qui se connectent, etc...

Cordialement,

Yann

• R&G
    R&G ✭✭
    Bonjour R&G,

Il n'y a de particulier à faire au niveau de la configuration du parefeu, le réglage par défaut suffira.

Si vous êtes connecté à une box adsl (type livebox/freebox, etc....), choisissez sur l'onglet du Parefeu, au niveau du type de réseau, sur l'onglet 'Réseau domestique', 'Domicile/Bureau' et laissez le mode furtif activé.

Pour le reste, l'antivirus et sa protection en temps réel, vous protégeront également. Mais c'est avant tout à votre niveau qu'il faudra prendre des précautions, à savoir le choix des sites que vous visitez, les programmes que vous installez, maintenir à jour votre système et les applications qui se connectent, etc...

Cordialement,

Yann

bonjour Yann et merci pour votre reponse ;)

c'est vrai j'avais oublié de vous dire que je suis sous windows 7 familial prenium et derriere un modem/routeur pas une box

encore merci et bonne journée

cordialement

R&G

• Bonjour R&G,

Si vous êtes derrière un modem/routeur, ce sont les mêmes recommandations.

Cordialement,

Yann

• R&G
    R&G ✭✭
    Bonjour R&G,

Si vous êtes derrière un modem/routeur, ce sont les mêmes recommandations.

Cordialement,

Yann

Rebonjour Yan,

une derniere question

dans l'option controle identité le logiciel offre une option de cryptage du no du compte ou de la carte bancaire

faut-il valider celle-ci tout en tronquant ces no d'après ce que j'ai compris.

cordialement

R&G

• Le contrôle d'identité n'est utilisable que pour les transmissions en clair de ces informations (sur un site, un forum, dans un mail) et non pas les transmissions déjà cryptées et sécurisées !

Or dans les sites bancaires, les informations sont transmises par liaison sécurisée (https), il n'est donc pas nécessaire et pas possible de crypter une nouvelle fois les données envoyées par ce moyen.

Cordialement,

Yann