Pb Autorité Pdt Installation
bonjour
je viens d acheter une nouvelle cle de licence sur le site Eptimum ma version 2009 arrivant à échéance
je télécharge donc Bit Defender security 2011
au moment de l installation apres avoir sélectionner installation rapide, une fenetre s ouvre et indique :
l installateur n a pas suffisamment d autorité pour accéder au dossier C:\ PROGRAMFILES\BITDEFENDER\BITDEFENDER2011\CACHE
l installation ne peut pas continuer. Connectez vous en tant qu administrateur ou contactez votre administrateur système.
voila à chaque tentative je bloque toujours à cette étape impossible d installer Bit Defender2011
que faire ?
merci d avance à tous pour votre aide
Réponses
-
Bonjour mmjule,
Ce problème est provoqué parce que la versionn de Windows Installer qui est installé n'est pas à jour.
Pour régler ce problème, suivez les manipulations ci-dessous (procédure à suivre pour XP/Vista) :
- Téléchargez l utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender, BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau :
http://bitdefender.com/uninstall
- Redémarrez l ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu à ce qu un menu de démarrage apparaisse)
- Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme uninstall_tool.exe qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l utilitaire cliquez sur Uninstall .
Une fois l opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement.
- Ensuite téléchargez et exécutez la dernière version de Windows Installer 4.5 depuis le lien ci-dessous :
http://support.microsoft.com/kb/942288/fr
- Quand Windows Installer est installé, le système vous demandera de redémarrer, acceptez le redémarrage
Vous pouvez ensuite tenter de nouveau d installer BitDefender.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que mmjules. OS: Windows XP SP3. J'ai suivi scrupuleusement les étapes indiquées par yann mais cela n'a pas solutionné le problème d'installation. Pouvez-vous m'indiquer d'autres étapes à suivre ? Ou des vérifications à faire ?
Je vous en remercie d'avance.0 -
Bonjour cgualeni35,
Vous êtes bien sur d'avoir installer la dernière version de Windows Installer, la 4.5 ?
Si oui et que le problème persiste, il y a peut-être un problème de fichiers temporairs ou un soucis avec le paquet Windows installer de BitDefender qui est toujours en utilisation depuis le cache.
Vérifiez d'abord que vous avez bien suivi les manipulations indiquées précédemment, puis suivez celles-ci :
- ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires' et enfin 'corbeille', validez par Ok.
- ensuite téléchargez et exécutez Windows Installer Cleanup depuis ce lien :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...l-Cleanup-2.exe
- l'exécution de ce programme téléchargé, installera Windows Install Cleanup sur votre système. Si jamais des erreurs apparaissent pendant l'installation et qu'on vous demande de corriger un problème, acceptez.
- ensuite pour lancer Windows Installer Cleanup, cliquez sur le menu Démarrer, allez dans 'Tous les programmes', vous trouverez en fin de liste, 'Windows Installer Cleanup'. Cliquez sur la ligne pour lancer l'applicaiton.
- une fois lancée, une liste de programmes apparaitra dans une fenêtre, si vous voyez 'BitDefender...' dans la liste, sélectionnez le et cliquez sur Remove, sinon passez à la suite en fermant la fenêtre à l'écran.
Enfin nettoyez de nouveau les traces d'installation avec BitDefender Uninstall too :
- Téléchargez l utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender, BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau :
http://bitdefender.com/uninstall
- Redémarrez l ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu à ce qu un menu de démarrage apparaisse)
- Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme uninstall_tool.exe qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur Uninstall . Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement.
Enfin réinstallez BitDefender en utilisant la dernière version du kit d'installation disponible depuis un des liens indiqués dans ce topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590
Cordialement,
Yann0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 613 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité