Ecran Bleu Lors Des Analyses Complètes

Kyax
Modifié (janvier 2011) dans Produits bitdefender 2011

Bonjour,bonsoir (selon l'heure ou vous lisez le topic)

J'ai un très gros problème au niveau des analyses du pc.

J'ai tout récemment monté un pc, j'y ai installé mon OS (Win 7 64bits) et tout et tout...

L'ordinateur est "normalement" clean, niveau virus et malwares...

Alors venons-en aux faits, je lance une analyse complète et 10-15 secondes après l'avoir lancée, écran bleu et reboot du pc...

Je lance par-après une analyse "normale" et aucun problème tout se déroule bien.

Ce qui m'inquiète c'est de savoir que j'ai déjà des probèmes d'antivirus après si peu de temps installé...

Serais-ce un virus ? Un problème d'incompatibilité ? Besoin de mettre à jour ?

J'ai entendu parler de conflits avec les drivers Nvidia. A savoir, j'ai une GTX 570 et mes drivers sont en version 263.09.

Une mise à jour des drivers vient de sortir, je vais l'installer plus tard (faute de temps). Je vous tiens au courant.

Merci d'avance.

Réponses

• Bonjour Kyaxis,

Tout d'abord qu'appelez-vous une analyse normale ?

Est-ce une analyse rapide ?

Votre problème ressemble clairement à un conflit de pilotes ou bien à un problème sur le disque, peut-être provoqué par un pilote obsolète, des fichiers endommagés, voire une surchauffe dans de rares cas (l'analyse des fichiers provoque une grosse activité du disque, si la dissipation du pc est gêné par exemple par trop de poussière, le disque chauffe et cela peut entraine ce type de plantage).

Captures d'écran

- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :

ncpa.cpl

- validez par la touche Entrée

- faites une première copie d'écran de ce qui apparait

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

- faites une autre copie d'écran

- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques

- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'

- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.

Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:

http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html

Rapports du système

1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

http://logs.supportbd.com

Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.

2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe

- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".

- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".

- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Vérifiez ce point ainsi que la mise à des pilotes du chipset, la présence d'autres antivirus et logiciels de sécurité, faites un nettoyage des fichiers temporaires et uné vérification du disque, ensuite si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous :

- allez dans le panneau de configuration de Windows, cliquez sur 'Système'

- puis allez dans 'Paramètres systèmes avancés'

- puis cliquez sur 'Démarrage et récupération' et cliquez sur 'Paramètres...'

- décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"

- validez par 'OK' deux fois

Ensuite relancez l'analyse pour reporduire le crash et l'écran bleu !

Une fois que vous avez redémarré, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :

Captures d'écran

- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :

ncpa.cpl

- validez par la touche Entrée

- faites une première copie d'écran de ce qui apparait

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

- faites une autre copie d'écran

- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques

- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'

- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.

Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:

http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html

Rapports du système

1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

http://logs.supportbd.com

Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.

2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe

- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".

- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".

- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann