Analyse Antivirus Complète Longue (>100h !) [Résolu]
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que Bitdefender ne protège plus mon ordinateur.
Lorsque je lance une analyse complète, la durée est très longue : plus de 100h, le maximum que j'aie vu étant 580h environ...
La preuve en image, après avoir fait tourner l'antivirus pendant près de 24 heures... :
Que faire ? Quelle est l'origine de ce problème ?
J'ai l'impression que cela date du jour où j'ai voulu faire une restauration système, afin que mon ordinateur revienne deux jours avant. Cette restauration avait échoué. Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Processeur : Intel® Pentium® CPU P6000 @ 1.87GHz
Mémoire installée : 4,00 GO
Système : 64 bits
Edition Windows 7 Familiale Premium
Merci d'avance de votre aide !
Réponses
-
cela date du jour où j'ai voulu faire une restauration système, afin que mon ordinateur revienne deux jours avant.
Bonjour Mopshall,
Bienvenue sur le forum,
BD ne supporte pas les restaurations système (comme beaucoup d'anti-malwares d'ailleurs).
Il est préférable de désinstaller complètement et réinstaller complètement le logiciel en suivant la procédure indiquée par Yann ci-dessous (dans les important topics).
désinstallation réinstallation BD IS 2011
Gardez à portée de la main votre code d'activation, l'adresse internet fournie à BD lors de l'inscription.
1)Mettre à jour Windows (les fichiers critiques), Internet explorer (même si l'on utilise FF ou Chrome), les autres logiciels utilitaires.
2) Ne pas installer les logiciels superflus fournis gratuitement avec d'autres ("barres d'outils", jeux...)
3) défragmenter de temps en temps, nettoyer le cache (CCleaner option "nettoyage". Ne pas toucher au registre)
4) La prudence est le meilleur (et obligatoire) pare-feu.
La réinstallation totale de BD est longue (on passe par le MSE pour une seconde désinstallation!) mais efficace.
C'est la procédure avec XP (que je connais), cela ne doit pas être très différent (sauf erreur) avec W7...
Bon courage, bonne réinstallation et bienvenue sur le forum!
L.0 -
Merci Lionet !
J'ai appliqué tes recommandations, et voilà ! Il semble que Bitdefender fonctionne de nouveau !
La recherche antivirus complète que je viens de lancer a une durée estimée à un peu plus de 2 heures seulement. C'est beaucoup mieux !
Encore merci !0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 613 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation