Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Et Wlm ?

Options

Bonjour.


Je poste cette fois parce que je viens de remarquer un problème vraiment bizarre avec mes analyses.


Prologue, hier mon PC ralentit d'un seul coup au milieu d'une analyse complète de BD, je n'ai pas bien noté les circonstances, et comme je devais me coucher à ce moment là j'ai tout simplement éteint la machine en remettant le problème à plus tard.


Aujourd'hui, rebelotte, mais de facon encore beaucoup plus spectaculaire. Ce dont je suis sur qui avait changé depuis hier, c'est qu'aujourd'hui WLM était en cours d'execution, laissé sur l'onglet "jeux" que j'avais réduit et oublié dans un ### (ce n'etait pas le cas hier cependant).


Or là pendant que mon pc tourne tout seul BD lance son analyse comme à son habitude et lorsque je reviens, au milieu de l'analyse donc, le PC ramait de facon extrême, ou plus exactement c'etait la souris qui ramait, lorsque je déplacais le curseur il se déplacait avec un retard d'une ou deux secondes en se téléportant... Enfin vous voyez de quoi je veux parler.


A ce moment là il ne restait plus que 10 minutes d'analyse, donc comme je voulais voir si le problème était directement lié à l'analyse je laisse encore tourner 10 minutes sans toucher à rien, l'analyse se termine et me dit avoir trouvé 8 fichiers infectés (des cookies, toujours les mêmes ca m'arrive souvent, cookie.weborama entre autres je crois). Je clique sur terminer, mais la souris rame toujours autant.


Je tente ctrl alt supr pour ouvrir le gestionnaire des tâches, et là paradoxalement il s'ouvre sans difficulté, et même la souris ne rame plus. Ce qui est incroyable, c'est que lorsque je réduis le gestionnaire, la souris se remet à laguer, et le problème disparait après un court instant lorsque j'ouvre la fenetre à nouveau...


Donc je regarde un peu ce qu'il se passe au niveau de l'UC, je regarde aussi ce qu'il se passe dans le moniteur de performances pour faire semblant et comme j'y connais rien je me contente de chercher les trucs qui ont des noms qui m'ont l'air vaguement bizarre (je trouve qu'un "Etw RTNT Kernel logger.etl" dont google ne me dit rien) puis je reviens aux processus et je remarque que WLM consomme 25% de l'UC (ce qui semble un peu excessif pour WLM avec mes 4*2.4GHz je crois), alors je termine l'arborescence du processus, et là miracle tout revient à la normale.


Alors il y a deux trois questions que je me pose : Est-ce que l'analyse a un rôle là-dedans ? Est-ce que vu que je n'ai trouvé aucun problème similaire avec WLM sur google je viens de découvrir une nouvelle bizarrerie informatique ? Est-ce que je peux m'en servir pour faire planter l'ordi du président (pourvu qu'il utilise WLM) ?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tokapi,


    Déjà une chose importante, je ne sais pas si d'autres applications actives tournaient en tâche de fond autres que WLM, mais il est préférable lorsque vous lancez une analyse de ne rien faire d'autre sur votre poste, car l'analyse peut prendre pas mal de ressources.


    Ensuite concernant ce problème, désactivez l'Active Virus Control comme indiqué ci-dessous et dites moi si dans cette configuration les analyses se déroulent normalement sans impact sur le système :


    - Ouvrez Bitdefender (Console en mode Expert), puis cliquez sur l'onglet Antivirus


    - Cliquez sur 'Paramètres' et désactivez 'Active Virus Control'


    - Cliquez sur Ok


    Si cela n'est pas le cas et que le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • tokara
    Options
    Déjà une chose importante, je ne sais pas si d'autres applications actives tournaient en tâche de fond autres que WLM, mais il est préférable lorsque vous lancez une analyse de ne rien faire d'autre sur votre poste, car l'analyse peut prendre pas mal de ressources.


    A priori je joue habituellement en réseau à des jeux qui consomment pas mal de ressources même en pleine analyse sans expérimenter de ralentissement vraiment sensible (sauf peut être au niveau des chargements), je ne sais pas si une application comme WLM peut vraiment avoir un impact à côté...


    Par contre sur mes deux analyses d'hier et d'avant hier tout s'est déroulé normalement sans que je change quoi que ce soit, je suis même en train d'essayer de recréer les circonstances pour voir si j'arrive à retrouver le plantage, donc pour le moment je laisse en suspens, je relancerai si jamais le problème reapparait.


    Merci tout de même pour votre réponse.

  • tokara
    Options

    Aie, je ne trouve pas la fonction éditer, désolé pour le double post.


    Ce soir j'ai donc lancé WLM en même temps que l'analyse et l'ai fermé sur l'onglet jeux ; cette fois le PC n'a pas planté mais je me retrouve à nouveau à 25% de l'UC pour msnmsg.exe, et WLM ne répond plus.


    Aussi bien ce n'est pas lié à l'analyse, donc je ferai le test sur ma machine sans analyse pour voir si le problème est lié ou non, et je tenterai le test et la procédure que vous m'avez indiqué si c'est lié effectivement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tokapi,


    Ok j'attends votre retour sur ce test.


    Cordialement,


    Yann

  • tokara
    Options

    Bon et bien verdict, ce n'est pas lié aux analyses, le problème revient systématiquement quand je laisse WLM fermé sur l'onglet jeux, désolé du dérangement |)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tokapi,


    Ok c'est noté, c'est bon à savoir.


    Cordialement,


    Yann