Bonjour.
Je poste cette fois parce que je viens de remarquer un problème vraiment bizarre avec mes analyses.
Prologue, hier mon PC ralentit d'un seul coup au milieu d'une analyse complète de BD, je n'ai pas bien noté les circonstances, et comme je devais me coucher à ce moment là j'ai tout simplement éteint la machine en remettant le problème à plus tard.
Aujourd'hui, rebelotte, mais de facon encore beaucoup plus spectaculaire. Ce dont je suis sur qui avait changé depuis hier, c'est qu'aujourd'hui WLM était en cours d'execution, laissé sur l'onglet "jeux" que j'avais réduit et oublié dans un ### (ce n'etait pas le cas hier cependant).
Or là pendant que mon pc tourne tout seul BD lance son analyse comme à son habitude et lorsque je reviens, au milieu de l'analyse donc, le PC ramait de facon extrême, ou plus exactement c'etait la souris qui ramait, lorsque je déplacais le curseur il se déplacait avec un retard d'une ou deux secondes en se téléportant... Enfin vous voyez de quoi je veux parler.
A ce moment là il ne restait plus que 10 minutes d'analyse, donc comme je voulais voir si le problème était directement lié à l'analyse je laisse encore tourner 10 minutes sans toucher à rien, l'analyse se termine et me dit avoir trouvé 8 fichiers infectés (des cookies, toujours les mêmes ca m'arrive souvent, cookie.weborama entre autres je crois). Je clique sur terminer, mais la souris rame toujours autant.
Je tente ctrl alt supr pour ouvrir le gestionnaire des tâches, et là paradoxalement il s'ouvre sans difficulté, et même la souris ne rame plus. Ce qui est incroyable, c'est que lorsque je réduis le gestionnaire, la souris se remet à laguer, et le problème disparait après un court instant lorsque j'ouvre la fenetre à nouveau...
Donc je regarde un peu ce qu'il se passe au niveau de l'UC, je regarde aussi ce qu'il se passe dans le moniteur de performances pour faire semblant et comme j'y connais rien je me contente de chercher les trucs qui ont des noms qui m'ont l'air vaguement bizarre (je trouve qu'un "Etw RTNT Kernel logger.etl" dont google ne me dit rien) puis je reviens aux processus et je remarque que WLM consomme 25% de l'UC (ce qui semble un peu excessif pour WLM avec mes 4*2.4GHz je crois), alors je termine l'arborescence du processus, et là miracle tout revient à la normale.
Alors il y a deux trois questions que je me pose : Est-ce que l'analyse a un rôle là-dedans ? Est-ce que vu que je n'ai trouvé aucun problème similaire avec WLM sur google je viens de découvrir une nouvelle bizarrerie informatique ? Est-ce que je peux m'en servir pour faire planter l'ordi du président (pourvu qu'il utilise WLM) ?