Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ecran Bleu Bdselfpr.sys [Corrigé]

Options
2»

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Merci pour les fichiers, mais ceux que vous m'avez renvoyé ne sont pas utiles.


    Il est nécessaire de renvoyer les fichiers .dmp créés qui se trouvent dans C:\windows\minidump si vous avez bien fait la manipulation indiquée plus haut pour ques les images noyau soient créés.


    Ou alors suivez cette manipulation uniquement (les fichiers dump devraient être récupéré par l'outil) :


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Enfin, après m'avoir renvoyé ces fichiers, faites moi parvenir le rapprot demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    Bonjour Yann


    voici donc les deux fichiers demandés


    cordialement


    fgrossier


    http://dl.free.fr/qSKF2UUrt


    http://dl.free.fr/da4NAvd0B

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Bon j'ai toujours aucun fichier dump créé pour vos crahs, il n'y avait aucune avec le rappor-bitdefender.zip.


    Ca n'est pas grave, je transmet le rapport supporttool aux développeurs, il n'est pas utile de me renvoyer d'autres rapports sauf demande de ma part.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    bonjour Yann


    je comprend pas car tout est réglé comme vous me l'avez demandé j'ai vérifié


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier et chipounettechef,


    Les développeurs ont avancé sur ce dysfonctionnement et aimeraient tester une nouvelle version du fichier pour voir si cela corrige le problème pour vous (il faudra désactiver complètement la mise à jour automatique, mais aussi régler la mise à jour sur 'demander avant de télécharger' pour télécharger uniquement les signatures, au cas où elle se réactive comme c'est apparement le cas pour certains d'entre vous).


    Etes-vous disponibles la semaine prochaine pour tester cette nouvelle version de bdselfpr.sys ?


    Cordialement,


    Yann

  • Avec plaisir ! Je suis dispo la semaine prochaine.


    En fait, j'ai la mise à jour désactivée et tout en manuel, mais malgré ça hier matin, j'ai eu un soucis.


    En effet en démarrant mon PC, j'ai lancé la mise à jour et pendant qu'il la cherchait (donc avant d'avoir la fenêtre pop-up où il faut décocher la case), je suis partie petit-déjeuner.


    Quand je suis revenue (et à priori personne n'avait touché à mon pc), la mise à jour s'était installée (il avait téléchargé dans les 30 000 Ko)et bitdefender me demandait de redémarrer pour finaliser la mise à jour.


    Je suppose donc que lorsqu'on ne répond pas de suite à la fenêtre pop-up, la mise à jour fini par se télécharger (je vois que ça), ou alors un fantôme a cliqué à ma place... :rolleyes:


    J'ai contourné le problème en redémarrant de suite en mode sans échec et j'ai supprimé le fichier bdselpr.upd qui était apparu. Mon _old étant toujours bien là.


    En tout cas, je testerai sans soucis le nouveau fichier.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chipounettef,


    Ok je vous recontacterai.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    Bonjour yann


    pourquoi pas oui je peux télécharger et tester ces fichiers on verra bien


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Je vous contacterai pour vous communiquer le fichier en question ainsi que la procédure.


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    bonjour Yann


    j'ai dut un peu faire une erreur avec le message


    ceci dit la fichier est télécharger les réglages sont fait et le nouveau fichier installé


    affaire à suivre donc ceci dit mes problèmes d'écran bleue étaient épisodique avec ce fichier et bien moins régulier que chifounettechef....


    wait and see donc


    nb j'ai des soucis avec a connexion adsl (du au fournisseur) mais je ferais mon possible pour vous faire remonter si il y un soucis


    cordialement


    fgrossier

  • je ne sais aps is c'est normal, mais moi, je n'ai pas été contactée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chipounettef,


    Je vous ai envoyé un message privé, vous ne l'avez pas reçu apparemment, je vous en renvoie un.


    Cordialement,


    Yann

  • Je m'y atèle tout de suite, et je croise les doigts pour que cette version ne provoque plus d'écrans bleu...


    Par contre, que fais-je pour les mises à jour manuelles ? Je les continues ? Je mets à jour le produit ou juste les signatures ?


    Bonjour chipounettef,


    Je vous ai envoyé un message privé, vous ne l'avez pas reçu apparemment, je vous en renvoie un.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chipounettef,


    Concernant les mises à jour manuelles, il ne faut surtout pas faire les mises à jour produit, sinon le test ne sera pas viable vu que l'ancienne version de bselfpr.sys sera remise en place.


    Cordialement,


    Yann

  • Ok, je continue comme avant alors...


    Je vous tiens au courant en cas de soucis !


    Merci beaucoup.


    Bonjour chipounettef,


    Concernant les mises à jour manuelles, il ne faut surtout pas faire les mises à jour produit, sinon le test ne sera pas viable vu que l'ancienne version de bselfpr.sys sera remise en place.


    Cordialement,


    Yann

  • Petit bilan après 24h de fonctionnement avec la version de bdselpr.sys des developpeurs : RAS.


    Je continue de croiser les doigts. :)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chipounettef,


    Ok on va attendre encore un peu, attention à ce qu'aucune mise à jour produit n'intervienne, auquel cas il faudra remettre la version que je vous ai transmise pour test.


    Cordialement,


    Yann

  • Le bilan des 48h ! Rien à signaler... C'est plutot bon signe, les dernières fois, je ne passais plus 48h sans écran bleu...


    On va attendre une semaine avant de crier victoire, mais c'est encourageant. :)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chipounettef,


    Ok attendons quelques jours et si jamais un crash survient de nouveau vérifiez bien que le fichier n'a pas été remplacé par une mise à jour malencontreuse (qui doit restée désactivée).


    Cordialement,


    Yann

  • fgrossier
    Options

    bonjour Yann


    Ce jour une mise à jour de produit me parait plus importante que d'habitude (fichier à 3700) bon donc j'ai pas télécharger pour conserver le fichier installé précédemment en début de semaine ! pour moi à ce jour aucun soucis de plantage ou d'écran bleue


    dite moi lorsque nous pourrons reconfigurer Bitdefender "normalement"


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Il y a eu une mise à jour produit importante, concernant les dysfonctionnements de perte de configuration réseau et de blocage d'emails avec pièce jointe. La nouvelle version de bdselfpr.sys devrait être mise en place prochainement par mise à jour auto, je vous préviendrais alors.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai mis le fichier "correctif" le 15/03, nous sommes le 21 et à ce jour, aucun soucis... ;)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chipounettef,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann

  • 15 jour sans écran bleu, ça se fête !!!!! ^_^

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2011)
    Options

    Bonjour chipounettef,


    Ok, j'en fait part à mes collègues.


    Une mise à jour du pilote bdselfpr.sys devrait intervenir sous peu, je vous préviendrais pour réactivirz la mise à jour automatique dans BitDefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chipounettef,


    Réactivez la mise à jour automatique car normalement la dernière version de bdselfpr.sys est disponible par mise à jour. Après mise à jour, BitDefender vous demandera de redémarrer le système.


    Cordialement,


    Yann

  • Je remets en silencieux ?


    En tout cas, merci pour avoir réglé le souci !!!!! Remerciez aussi tous les développeurs qui ont planché la dessus de ma part.