Analyses Bitdefender Bloquées

Bonjour,


j'ai lancé 2 analyses en début d'après-midi: "Appronfondie" et "Système" mais les 2 s'arrêtent au moment où ce fichier apparaît:


C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\NTUSER.DAT.LOG


Le temps continue à s'écouler (là j'en suis à 2h30!) mais ce fichier reste toujours affiché.


J'ai essayé d'accéder au fichier, mais le répertoire "LocalService" ne s'ouvre pas.


Merci de votre aide.


Sam

Réponses

  • Bonjour Sam2222,


    Vérifiez que vous n'avez pas un logiciel d'optimisation ou de contrôle de registre installé et activé.


    Ensuite, procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    et procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Si le problème persiste, si vous avez plusieurs sessions Windows, essayez de fermer la session en cours et d'ouvrir une des autres sessions pour voir si l'analyse bloque sur le même fichier.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    j'ai suivi vos instructions, mais il n'y a pas 'fichiers d'installation d'Office'.


    Il y a notamment:


    1/Debug Dump files (287 mo)


    2/Fichiers de vidage mémoire d'erreurs système (347 mo)


    3/Pages WEB hors connexion


    4/Fichiers archives de rapport d'erreurs Windows (10.5 mo)


    5/Fichiers en file de rapports d'erreurs (246 mo)


    Je relance l'analyse.


    Merci


    Sam

  • Bonsoir Yann,


    j'ai créé un nouveau compte utilisateur et j'ai réussi à entrer dans le répertoire, mais il n'y avait aucun fichier.


    Je me suis reconnecté avec mon compte utilisateur habituel, et là j'ai réussi à enter dans le répertoire, et les fichiers ainsi que le fichier sur lequel Bitdefender était bloqué sont apaprus.


    J'ai analysé directement le repertoire LocalService et aucun virus n'a été détecté.


    Merci pour votre intervention rapide.


    Par-contre, j'ai remarqué un étrange compte utilisateur que je n'ai jamais créé (je suis le seul utilisateur du pc) et je l'ai immédiatement supprimé. Malheureusement je ne suis pas sûr de son nom complet, mais il me semble qu'il s'appelait "Machine AEC".


    Comment ce compte utilisateur a pû être créé? Avez-vous une idée?


    Cordialement


    Sam

  • Bonjour Sam2222,


    La session était certainement corrompue.


    Concernant le nom de compte utilisateur 'Machine AEC', je n'ai aucune idée de la raison de sa présence.


    Mais je pense qu'une application a pu créer ce compte pour ses propres besoins, il faut donc vérifier ce qui est installé sur votre système. Si rien ne semble correspondre à ce compte (au niveau des noms d'applications) et si cette session n'est pas utilisée, vous pourrez la supprimer.


    Cordialement,


    Yann