Bonsoir,
Tout d’abord merci par avance de l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
J’ai souhaité paramétrer un groupe résidentiel chez un ami et je n’arrive pas au résultat escompté.
Je dispose de deux ordinateurs portables, tous les deux sous windows 7 home premium, connectés derrière une livebox. Un ordinateur (celui de Monsieur) dispose de bit defender internet security 2011 et l’autre (celui de Madame ) internet security 2010.
J’ai suivi la procédure pour créer un groupe résidentiel sur l’ordinateur de Monsieur (ordi principal) : impossible de rejoindre le groupe pour celui de Madame (les deux ordis sont dans le même WORKGROUP, la procédure d’autorisations a été faite sur les deux ordinateurs).
J’ai suivi cette procédure trouvée sur le forum bitdefender :
« Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.
Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:
- cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok
- cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' ou 'Distant'.
- ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis depuis l'onglet 'Résident' cliquez sur le bouton 'Paramètres', enfn cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion' est bien désactivé'
- cliquez sur Ok »
… mais ça ne fonctionne pas du tout.
En dépit, j’ai créé un réseau entre les deux ordinateurs (ça a fonctionné un moment) mais maintenant ça ne fonctionne plus que dans un sens (l’ordi de Monsieur voit celui de Madame mais pour le contraire ça bloque et nous dit qu’il n’a pas pu se connecter…).
Dans l'attente de votre réponse...