Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème D'installation Re Logo Windows [Résolu]

Options

sous window XP (sp3),


Bitdefender 2009 déjà installé reste 15 jours de renouvellement


Par 2 fois, lorsque j'essaie d'installer bitdefender 2011 à partir du CD je reçois le message suivant après l'extraction des fichiers :


Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour le matériel :


Activity monitor


n'a pas été validé lors du test permettent d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec window XP


si je clique sur "continue "


le programme envoie le message "installation failed" et l'installation s'arrête.


j'ai aussi tenté d'entrer la clé de produit dans la fenêtre de renouvellement de bitdefender 2009 mais on me dit que la clé est de format invalide.


Je n'ose pas supprimer mon 2009 avant d'être certaine que la procédure pour 2011 peut s'enclercher puisque c'est dès le début de l'installation que le problème survient.


Merci de votre aide.


j'ai écris en anglais au centre de service mais je me suis peut-être mal expliquée puisqu'ils me disent de continuer l'installation sans me préocupper du message. Ce que je ne peux faire puisque l'installation s'arrête.


Je ne sais pas si on peut écrire au support en français.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dianego,


    Si vous avez eu cette alerte c'est que votre système n'est pas à jour, comme certainement aussi la version de Windows Installer.


    Mettez à jour Windows Installer en installant la dernière version correspondant à votre système, dans un premier temps comme indiqué ci-dessous :


    - Téléchargez et exécutez la dernière version de Windows Installer 4.5 depuis le lien ci-dessous :


    http://support.microsoft.com/kb/942288/fr


    - Quand Windows Installer est installé, le système vous demandera de redémarrer, acceptez le redémarrage


    Puis suivez toutes les recommandations et manipulations indiquées dans ce topic pour réinstaller BitDefender (n'utilisez pas le cd pour réinstaller) :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    nous avons suivi votre procédure pas-à-pas et sommes toujours confronté au même problème.


    En fait nous avons le choix de continuer l'installation lorsque le message "ActivityMonitor" apparaît, l'installation se poursuit jusqu'au bout mais au reboot, le système tourne en boucle.


    Obliger de récupérer la dernière bonne configuration connue pour revenir sous l'OS mais alors les services BD sont désactivés.


    L'ordinateur est exempt de tout attaque, spyware, malware et autres infections.


    Il n'y a aucun programme pouvant gêner l'install de BD2011. (aucun autre antivirus, aucun anti-spyware)


    Solution ?


    Merci


    TPS Informatic

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TPSInformatic,


    Cette alerte n'apparait pas sur un XP à jour.


    Si elle apparait, c'est que Windows n'est sans doute pas à jour.


    Faites moi parvenir s'il vous plaît les fichiers demandés ci-dessous afin que je puisse comprendre ce qui se passe sur votre système :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour,


    vous trouverez les rapports demandés à l'adresse ci-dessous


    rapports


    petite précision, il me plante explorer.exe à l'étape 8/8 de la génération de l'infralogs.


    merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TPSInformatic,


    Tout d'abord il semble que Windows Installer ne soit toujours pas à jour. Etes-vous sur d'avoir installer la dernière version comme indiquée plus haut ?


    Ensuite je vois dans le journal des l'observateur d'événements, beaucoup d'erreurs concernant des services qui sont introuvables et que le système esssaye de démarrer. Ce genre d'erreurs peut entrainer des instabilités système. Il y a par exemple le service SSPORT, qui est le service lié au Spooler d'impression. Cela peut être provoqué par une problème d'installation de pilote d'imprimante. Désinstallez les et réisntallez pour voir si cela corrige le problème.


    Au niveau du réseau il semble qu'il y a des soucis de configuration car je vois toujours dans le journal de l'observateur d'événements système, beaucoup d'erreurs concernant des erreurs http, notamment l'impossibilité d'atteindre les serveurs utilisés par Google Update.


    Ensuite le pilote de votre carte réseau Realtek RTL8139 date de 2009. Il est obsolète, il faut le mettre à jour en allant chercher le dernier pilote sur le site de realtek.com.tw


    Il y a une passerelle de créer au niveau de connexions réseaux, elle s'est créé par erreur et peut entrainer des dysfonctionnements. Pour la supprimer :


    - Allez dans le "Paneau de config" puis "Ajout/Suppression de programmes".


    - Dans la partie gauche de la fenetre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows.


    - La fenetre s'ouvre, chercher "Services de mise en réseau" dans la liste et cliquer sur "Détails".


    - Décochez la case "Client de controle et découverte de passerelle internet" et valider


    - Cliquez sur "Suivant" et quand c'est terminé redémarrer le PC


    Ensuite il semble que des restes de précédentes tentatives d'installation de BitDefender subsistent. Suivez les manipulations ci-dessous pour supprimer ces restes :


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows normalement et relancez encore une fois cet outil pour être sur que tout est bien nettoyé.


    Enfin je vois qu'au démarrage se lance Incd d'Ahead, qui est problématique car c'est une ancienne version plus mise à jour depuis longtemps. Désinstallez le complètement. Pareil si une ancienne version de la suite Nero (cad antérieure à la 7) est installée, il faut la désinstaller car elle n'est plus du tout mise à jour et peut provoquer des conflits avec de nombreuses applications. Il existe une version 10 gratuite de Nero et il existe aussi de nombreux logiciels de gravure gratuits équivalents.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    la version de windows installer est la dernière version mentionnée chez microsoft (prise depuis votre lien).


    Le dernier de la liste, les autres étant destinés aux versions server et 6.0 c'est à dire vista/7


    Un nettoyage des services inutilisés a été effectué sur la machine.


    Un passage sur windows update mais aucune mise à jour disponible, windows est à jour tant au niveau des mises à jour critiques que facultatives que matérielle.


    Le driver pour la NIC est le dernier proposé par realtek sur leur site et même ailleurs sur internet y compris le HP support (puisqu'il s'agit d'une machine)


    Le Client de controle et découverte de passerelle internet a été désactivé comme mentionné et nero et InCD désinstallé.


    le bitdefender uninstall tool a été passé 2x en mode sans échec


    le problème persiste...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TPSInformatic,


    Vous m'étonnez, vous dites que le pilote qui date de 2009 pour la Realtek 8139 est le dernier en date ?


    Pourtant si je vais sur cette adresse, je vois un pilote qui date de 2010 :


    http://www.realtek.com.tw/downloads/downlo...p;GetDown=false


    * Essayez également de créer une nouvelle session Windows depuis le compte Administrateur par défaut de Windows XP, accessible en mode sans échec. Ensuite redémarrez Windows et ouvrez la session nouvellement créé et tentez une réinstallation de BitDefender après avoir passer BitDefender Uninstall Tool.


    * Si le problème persiste, nous allons tenter de réinitialiser Windows Installer :


    - Cliquez sur Démarrer, allez dans Programmes, puis dans Accessoires, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commande' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur.


    - Tapez la commande dans le fenêtre noire qui apparaitra)


    msiexec /unreg


    - Validez par ok


    - Esnuite tapez la commande suivante :


    msiexec /regserver


    - Validez par ok


    - Redémarrez Windows.


    * Si le problème persiste, nous allons devoir surveiller l'installation pour déterminer où se situe le blocage.


    Suivez les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les fichiers demandés, merci également de m'indiquer quels messages d'erreurs éventuels apparaissent et comment se manifeste exactement le dysfonctionnement pendant l'installation (à quel niveau se situe le blocage, à quelle étape) :


    1. Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez la commande suivante :


    regedit


    Validez par la touche Entrée du clavier


    2. Dans l'éditeur du registre, rendez-vous dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\Installer


    Si la clé 'Installer' existe passez au 4.


    3. Si cette clé "installer" n'existe pas, alors il faut la créer par un clic droit et nouvelle clé nommée Installer.


    Ensuite après avoir créer cette clé 'Installer', ouvrez la et dans la partie droite de la fenêtre créez une nouvelle valeur chaîne et nommez la :


    Logging


    Ensuite double-cliquez sur 'Logging' et entrez dans le champ la valeur suivante :


    voicewarmup


    4. Dans la partie droite de la fenêtre, vérifiez si une valeur nommée 'Debug' existe, si oui passez au 5.


    Sinon créez une nouvelle entrée valeur DWORD nommez-la Debug.


    Puis double-cliquez sur la valeur nommée 'Debug' et entrez la valeur7.


    Sélectionnez le bouton "Hexadécimal". Cliquez sur OK.


    5. Fermez l'éditeur de registre.


    L'existence de ces clés, permettra la création d'un rapport sur l'installation, nous pourrons ainsi connaitre la raison de l'échec d'installation s'il se reproduit.


    6. Ensuite téléchargez et enregistrez sur votre bureau les deux fichiers ci-dessous (dbgview.zip et install_debug.reg) :


    http://download.sysinternals.com/Files/DebugView.zip


    http://kb.bitdefender.com/files/KnowledgeB...stall_debug.reg


    Une fois enregistré, décompressez le fichier dbgview.zip, puis double-cliquez sur le fichier install_debug.reg


    Cela créera une instruction dans la base de registre qui va permettre de surveiller l'installation (gérée par Windows Installer)


    Double-cliquez sur le programme dbgview.exe (extrait un peu plus tôt) qui doit se trouver sur le bureau (laissez le ouvert, exécuté en mémoire), la capture des événement doit démarrer automatiquement.


    7. Tentez de réinstaller BitDefender en exécutant le programme d'installation précédemment téléchargé (lors de manipulations de mails précédents).


    8. Dès que l'erreur d'installation apparait, retournez dans la fenêtre de DebugView et stoppez la capture :


    - Appuyez sur les touches CTRL + E (ou sélectionnez Capture Events depuis le menu 'Capture')


    - Sauvegardez le rapport créer sur le disque (sur votre bureau par exemple) en appuyant sur les touches CTRL + S (ou sélectionnez 'Save from' depuis le menu 'File')


    - Nommez le fichier debuginstall


    Avant de valider l'erreur et d'annuler l'installation, merci de me faire parvenir la copie d'écran de l'erreur rencontrée.


    9. Enfin suivez les manipulations ci-dessous pour me renvoyer également les fichiers demandés ci-desosus :


    * Le fichier 'debuginstall' précédemment sauvegardé depuis le programme Debugview


    * Cherchez le fichier MSIxxxxx.log qui s'est normalement créé dans le dossier "TEMP" système. Si vous ne savez pas où se trouve ce dossier, voir dans -> Poste de travail, clic droit -> propriétés, -> onglet avancé, bouton -> variables d'environnement.


    (se trouve sur Vista dans C:\users\nomutilisateurwindows\appdata\Local\Temp\ et sur XP dans C:\document and settings\nomutilisateurwindows\Local Settings\Temp)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour et merci pour vos instructions,


    nous les avons scrupuleusement suivies.


    Nous sommes tombés sur le même driver que vous pour la NIC mais à l'installation, le système me dit que le dernier driver est déjà installé (via setup.exe ou manuellement via le gestionnaire de périphérique)


    Ils ont peut etre fait une mise à jour en 2010 pour une autre version du chipset (RTL8139-810x) vu qu'il s'agit d'un package pour la famille du même chipset mais toutes versions confondues.


    voici les documents demandés via le lien ci-dessous


    rapports


    Sur les captures d'écran, le point de mise à jour que vous voyez dans la zone de notification concerne une mise à jour silverlight qui a été installée après les captures d'écran.


    comme vous pourrez-le voir, le fichier msiXXXX.log n'est pas présent dans le répertoire temporaire malgré l'affichage des fichiers et dossiers cachés.


    Dans un nouveau profil utilisateur, la même erreur se répercute.


    bien à vous et encore merci pour votre aide,


    TPS

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TPSInformatic,


    Normalement l'appartition de cette alerte pour Activity Monitor (il faut évidement autoriser l'installation du pilote) ne devrait pas entrainer de problèmes pour les étapes suivantes d'installation. Je ne comprends pas pourquoi vous rencontrez ce problème d'installation.


    Pour ma part, je pense qu'il y a un problème système ou alors une infection que je n'ai pu décelé dans les rapports transmis.


    Suivez tout d'abord la manipulation suivante :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    msiexec


    - Validez par Entrée, faites moi parvenir la copie d'écran de la fenêtre qui apparait


    Ensuite pour vérifier qu'aucun programme malveillant n'est présent sur le système, merci de me faire parvenir les rapports obtenues par les manipulations ci-dessous :


    1. Roguekiller


    Téléchargez et enregistrez sur votre disque le programme Rogue Killer depuis le site suivant :


    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/


    - Une fois enregistré, renommez le fichier roguekiller.exe (l'extension .exe peut être masquée) en winlog.exe (ne mettez pas l'extension .exe si elle était cachée


    - Ensuite exécutez le programme renommé, winlog


    - Une fenêtre devrait apparaitre à l'écran


    - Attendez que le menu apapraisse et tapez 1 au clavier, validez par Entrée


    - Une fois la recherche terminée, un rapport s'affichera à l'écran, faites moi parvenir ce rapport


    2. Combofix


    - Téléchargez le programme Combofix, sauvegardez le sur votre disque dur C (à la racine) :


    http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


    - Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse).


    Nettoyage avec Combofix (si l'exécution est bloquée, renommez l'exécutable combofix.exe en toto.exe par exemple)


    - Exécutez combofix depuis l'endroit où vous l'avez sauvegardé (normalement sur C: à la racine). Autorisez toutes les alertes que Windows pourrait lancer (ne cliquez pas dans la fenêtre de travail de combofix, il pourrait s'arrêter)


    - Ensuite quand il vous sera proposer le 'disclamer', appuyez sur 1 pour continuer


    - Combofix va lancer la sauvegarde du registre puis commencer le nettoyage


    (il va surement vous déconnecter d'internet, c'est normal)


    Il y a aura 41 étapes environ , ne touchez à rien pendant ces opérations.


    - Quand Combofix aura fini de travailler, il créer un fichier rapport qu'il ouvrira, sauvegardez le à un endroit de votre disque de votre choix.


    ( il est possible qu'en cours d'analyse en cas de détection, il trouve quelque chose et vous demande de redémarrer, redémarrez windows dans ce cas là)


    - Faites moi parvenir le rapport combofix.txt qui sera créé


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TPSInformatic,


    Merci également de me renvoyer le sysdump.tar généré par l'exécution du programme sysdump que vous pouvez récupérer à cette adresse :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Mes collègues en ont besoin pour analyser les raisons du dysfonctionnement si aucune infection n'est découverte.


    Cordialement,


    Yann

  • Voilà


    rapports


    j'ai l'impression que combofix a trouvé pas mal de choses mais n'a pas résolu le problème

  • le rapport sysdump arrive mais ça prend un peu de temps

  • sysdump

    le rapport sysdump arrive mais ça prend un peu de temps
  • Yann A.
    Options

    Bonjour TPSInformatic,


    Merci pour les fichiers.


    Effectivement il semble qu'il y ait quelque chose de suspect au niveau du système, puisque Combofix a trouvé une version de regedit.exe modifiée.


    Je pense que nous allons devoir faire une prise à distance, j'attends le retour de mes collègues pour voir ce qu'ils en pensent.


    Cordialement,


    Yann

  • très bien, vous pouvez me joindre au 0032(0)19/32.32.82 encore aujourd'hui jusque 18h

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TPSInformatic,


    Je ne pense pas que cela sera aujourd'hui, j'attends d'abord un retour de mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TPSInformatic,


    Mes collègues demandent à ce que vous tentiez de nouveau une installation, en suivant les manipulations ci-dessous et en me renvoyant les fichiers demandés en fin de manipulations, si le problème persiste :


    1. Téléchargez et exécutez BitDefender Uninstall Tool de nouveau :


    http://www.bitdefender.com/uninstall


    2. Si vous n'avez pas Ccleaner, téléchargez le et installez pour lancer un nettoyage des clés de registre problématiques ou orphelines (surtout celles concernant BitDefender et des installers) :


    http://www.piriform.com/ccleaner


    3. Téléchargez et installez la mise à jour de Windows Installer 4.5, une nouvelle fois (il faut bien choisir WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe) :


    http://www.microsoft.com/downloads/en/deta...;displaylang=en


    Redémarrez une fois la mise à jour effectuée de nouveau.


    4. Reinstallez Bitdefender en téléchargeant le dernier kit disponible, depuis le lien correspondant à votre version, indiqué dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    5. Si le problème se manifeste de nouveau, surtout ne faites pas de retour à une bonne configuration tout de suite, redémarrez en mode sans échec, désactivez les services et résidents Bitdefender depuis Msconfig.exe, puis redémarrze en mode normal pour suivre les manipulations et faites moi parvenir les éléments suivants svp (si jamais le redémarrage ne se passe pas normalement en mode normal, faites les opérations demandées en mode sans échec) :


    - toute copie d'écran illustrant les soucis rencontrés ainsi qu'une description des dysfonctionnements rencontrés au redémarrage de Windows.


    - un nouveau fichier sysdump.tar en exécutant le programme sysdump.exe :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    - les fichiers bdfileinfo.log et bdregnode.reg qui seront générés par l'exécution du programme téléchargeable depuis le lien suivant (sauvegardez le programme sur votre bureau avant de l'exécuter): http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...ileInfo2008.exe


    - le fichier bdinstall.bin qui se trouve normalement dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\bdinstall.bin


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour, suites aux dernières manipulations, le problème semble résolu.


    BD fonctionne correctement, mises à jour et services en ordre


    merci pour votre aide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TPSInformatic,


    Ok, c'est noté.


    Je vous en prie.


    Cordialement,


    Yann